En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel logiciel gratuit pour convertir les francs en euros ? (Comparaisons)

Le franc suisse est une devise fortement utilisée dans les échanges commerciaux internationaux du fait des caractéristiques qu'elle présente. Il s'agit d'une valeur de refuge pour les investisseurs. L'euro, lui, est fortement impacté par la performance économique des pays membres de l'UE et par le cours du dollar américain. Pour assurer la conversion de vos euros en Franc suisse ou le contraire, il y a plusieurs logiciels à utiliser, comme EasyEuro, Globex et Currency converter qui sont faciles à utiliser.

Ce qu'il faut savoir sur les cours de change de l'euro et du franc suisse

Le franc suisse est la monnaie officielle de la Suisse. Elle est reconnue sous le symbole suivant : CHF. Cette devise est de plus en plus utilisée dans les transactions commerciales internationales. Elle est aussi utilisée par les traders dans le cadre de la diversification en tant qu'actif faiblement risqué. Le cours du franc suisse est faiblement lié au cours de l’Euro. Pendant la crise financière de 2008, la valeur de l'Euro a été négativement impactée alors que celle du Franc suisse a été faiblement touchée par la crise. Ce qui l'a rendu une valeur de refuge pour les investisseurs. Ceci s'explique par les réserves d'or colossales dont dispose la Suisse ainsi que la solidité et la stabilité de son économie. Le secret bancaire et l'attractivité de l'économie suisse impactent la valeur du franc suisse et la rendent faiblement sensible aux oscillations de l'économie internationale. Pour ce qui est de l'Euro, le taux de change de cette devise dépend de la performance de l'économie de l'UE ainsi que de la cohérence des stratégies monétaires suivies par ces différents pays. La valeur de l'euro dépend aussi de l'évolution du cours des Us dollars.

Comparaison entre les différents logiciels de conversion de l'euro en fonction du franc suisse

Il existe plusieurs logiciels à utiliser pour convertir ses euros en francs suisses ou le contraire, mais il faut choisir les meilleurs. EasyEuro est un excellent logiciel qui permet une conversion rapide et instantanée. Il est facile à utiliser. Il suffit d'écrire le montant à convertir et choisir la ou les devises auxquelles vous voulez convertir votre montant. Pour ce qui est de Currency Converter, c'est un logiciel qui permet de convertir l'euro en fonction de nombreuses devises, y compris le franc suisse. Il est aussi facile à utiliser avec calculs exacts. Il y a aussi Desktop Currency Converter. Ce logiciel se dote d'une facilité d'utilisation incroyable par rapport aux autres logiciels. Il pourra être utilisé avec tous les systèmes d'exploitation. Si vous cherchez plusieurs fonctionnalités en un seul logiciel, utilisez Globex. Il comporte : - Des convertisseurs des devises.
- Échange monétaire.
- Des infos sur les pays et sur leurs monnaies. Il permet aussi de faire des comparaisons entre les cours de change des différentes monnaies.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Il n'y a rien de compliquer pour analyser un graphique boursier. Avec de la méthode et de la persévérance, on peut avec du temps se révéler un bon analyste technique et financier. Mais comme un pianiste qui fait ses gammes en permanence, si vous voulez apprendre à analyser un graphique, il vous fera passer par un apprentissage nécessaire afin de réussir sur les marchés.
Où apprendre comment calculer les frais de bourse et de courtage ?

Où apprendre comment calculer les frais de bourse et de courtage ?

Avec l'arrivée des courtiers en ligne, les frais boursiers sont devenus moins importants que par le passé. Il reste néanmoins intéressant de pouvoir calculer les frais réels liés à l'achat ou la revente d'une action. Voici donc trois sites qui facilitent cette tâche, par la documentation et par les services qu'ils proposent. Nous verrons comment tirer le meilleur parti de chacun d'entre eux.
Comment devenir riche sur Internet ? (Conseils, astuces, guide pratique)

Comment devenir riche sur Internet ? (Conseils, astuces, guide pratique)

Internet c'est plus de 2 milliards d'euros qui circulent librement. De nombreuses personnes ont compris l'intérêt de cette place de marché virtuelle, et ce n'est pas un hasard si les banques se sont installées en ligne. Si devenir riche n'est pas à la portée de tout le monde, l'argent facile existe. Mais sachez que pour devenir millionnaire, cela vous demandera des efforts. Voici des conseils et astuces pour vous payer la vie de vos rêves.
Les conseils boursiers sur le site Zonebourse.com

Les conseils boursiers sur le site Zonebourse.com

Il est important, quand on investit en bourse de pouvoir compter sur les conseils d'un site de référence. Zonebourse.com semble un bon candidat pour ce rôle. Il est en effet très complet, et fort fréquenté. Nous allons esquisser une rapide présentation de la façon dont ce site s'organise. Ensuite, nous essayerons de dégager ses points forts et ses points faibles.