Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel logiciel gratuit pour convertir les francs en euros ? (Comparaisons)

Le franc suisse est une devise fortement utilisée dans les échanges commerciaux internationaux du fait des caractéristiques qu'elle présente. Il s'agit d'une valeur de refuge pour les investisseurs. L'euro, lui, est fortement impacté par la performance économique des pays membres de l'UE et par le cours du dollar américain. Pour assurer la conversion de vos euros en Franc suisse ou le contraire, il y a plusieurs logiciels à utiliser, comme EasyEuro, Globex et Currency converter qui sont faciles à utiliser.

Ce qu'il faut savoir sur les cours de change de l'euro et du franc suisse

Le franc suisse est la monnaie officielle de la Suisse. Elle est reconnue sous le symbole suivant : CHF. Cette devise est de plus en plus utilisée dans les transactions commerciales internationales. Elle est aussi utilisée par les traders dans le cadre de la diversification en tant qu'actif faiblement risqué. Le cours du franc suisse est faiblement lié au cours de l’Euro. Pendant la crise financière de 2008, la valeur de l'Euro a été négativement impactée alors que celle du Franc suisse a été faiblement touchée par la crise. Ce qui l'a rendu une valeur de refuge pour les investisseurs. Ceci s'explique par les réserves d'or colossales dont dispose la Suisse ainsi que la solidité et la stabilité de son économie. Le secret bancaire et l'attractivité de l'économie suisse impactent la valeur du franc suisse et la rendent faiblement sensible aux oscillations de l'économie internationale. Pour ce qui est de l'Euro, le taux de change de cette devise dépend de la performance de l'économie de l'UE ainsi que de la cohérence des stratégies monétaires suivies par ces différents pays. La valeur de l'euro dépend aussi de l'évolution du cours des Us dollars.

Comparaison entre les différents logiciels de conversion de l'euro en fonction du franc suisse

Il existe plusieurs logiciels à utiliser pour convertir ses euros en francs suisses ou le contraire, mais il faut choisir les meilleurs. EasyEuro est un excellent logiciel qui permet une conversion rapide et instantanée. Il est facile à utiliser. Il suffit d'écrire le montant à convertir et choisir la ou les devises auxquelles vous voulez convertir votre montant. Pour ce qui est de Currency Converter, c'est un logiciel qui permet de convertir l'euro en fonction de nombreuses devises, y compris le franc suisse. Il est aussi facile à utiliser avec calculs exacts. Il y a aussi Desktop Currency Converter. Ce logiciel se dote d'une facilité d'utilisation incroyable par rapport aux autres logiciels. Il pourra être utilisé avec tous les systèmes d'exploitation. Si vous cherchez plusieurs fonctionnalités en un seul logiciel, utilisez Globex. Il comporte : - Des convertisseurs des devises.
- Échange monétaire.
- Des infos sur les pays et sur leurs monnaies. Il permet aussi de faire des comparaisons entre les cours de change des différentes monnaies.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment jouer en bourse sur internet ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment jouer en bourse sur internet ? (guide pratique, astuces, conseils)

Vous souhaitez jouer en bourse sur Internet, mais vous vous demandez comment vous y prendre ? Cet article vous propose d'analyser vos besoins, afin de choisir le contrat et le courtier adapté. La réglementation et les offres mentionnées sont celles en vigueur en avril 2011.
Que faire pour être trader ? (conseils, finance)

Que faire pour être trader ? (conseils, finance)

Le trader est un opérateur de marché dont l’objectif et de gagner de l’argent en achetant et en vendant des produits financiers plus ou moins complexes. Ce métier, vivement critiqué lors de la crise financière, n’en reste pas moins fascinant. Comment devenir golden boy ? Peut-on être trader pour son propre compte ?
Comment bien lire un graphique de bourse ? (conseils)

Comment bien lire un graphique de bourse ? (conseils)

Les courbes de la bourse sont publiées par la presse et aussi sur des sites Internet. Et nous ne devons pas oublier cela. L’histoire d’une action peut paraître décevante selon la représentation graphique de l’entreprise, car elle permet de connaître les forces et les faiblesses de celle-ci. Ainsi, il est prudent d’étudier la courbe à fond avant de passer à l’action.
Les analyses et conseils boursiers en ligne

Les analyses et conseils boursiers en ligne

Que vous soyez "day trader" ou investisseur sur les actions, sur les contrats à terme ou sur le Forex, il existe une multitude de sites Internet qui vous proposent des conseils et des analyses. Quelles sont les informations disponibles sur ces sites ? Comment utiliser ces informations en ligne ? Petit tour d’horizon de la bourse aux conseils.