Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour suivre un cours de SICAV ?

Les Sicav (sociétés d'investissement à capital variable) sont des sociétés qui proposent aux investisseurs financiers d'investir leur argent dans des valeurs mobilières qui vont la composer. Il existe de nombreux profils de sicav différents. L'article ci-dessous vous explique le fonctionnement d'une sicav et vous donne quelques informations pour suivre le cours des sicav.

Les sicav

Le principe des sicav Tout comme les placements en FCP, les placements en Sicav correspondent à l'achat d'un panel de valeurs mobilières qui sont gérées soit en direct par les Sicav ou soit, par des traders ayant reçu la délégation de gestion de la part des sociétés d'investissement. Le principe de la gestion de la sicav est de lui permettre de faire les meilleures performances possibles. Les différentes Sicav Il existe de multiples Sicav qui permettent de répondre aux nombreux besoins et désirs différents des investisseurs. Le rendement du placement en sicav dépendra de la composition de celle-ci. En effet, une Sicav peut être composée d'actions (qui auront un rendement, mais également un risque, beaucoup plus élevé), d'obligations (qui comporteront un risque moindre en capital) ou de titres monétaires (qui ne sont apparemment pas risqués du tout, mais qui offrent un rendement faible pour un placement en bourse). Ainsi, l'investisseur choisira ses sous-jacents, en fonction de ses objectifs de placement.

où suivre le cours des sicav

Les sites généralistes Des sites sont spécialisés dans l'actualité financière et plus particulièrement dans l'actualité boursière. Ainsi, il sera possible de retrouver les cotations de sa sicav sur ces sites qui ne détailleront cependant que rarement les performances du placement. Ces sites sont Boursorama.com, Bourse.lesechos.fr ou encore Boursier.com Les sites spécialisés Le site Capital.fr offre une rubrique intitulée Finances-perso, qui permet de suivre l'évolution des cours des différentes OPCVM, que ce soient des fonds communs de placement ou des sicav. Enfin, le site Bourse.challenge.fr permet également de se tenir informé du cours de 556 OPCVM différents. La recherche s'effectue par nom de la Sicav ou du FCP et il est possible de retracer un historique de l'évolution des cours passés, mais également des prévisions sur les futures évolutions de ces fonds. Bilan Après avoir choisi la sicav qui correspondra à votre profil d'investisseur, vous pourrez visiter les nombreux sites repris ci-dessus qui s'intéressent à la gestion des Sicav.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment bien lire un graphique de bourse ? (conseils)

Comment bien lire un graphique de bourse ? (conseils)

Les courbes de la bourse sont publiées par la presse et aussi sur des sites Internet. Et nous ne devons pas oublier cela. L’histoire d’une action peut paraître décevante selon la représentation graphique de l’entreprise, car elle permet de connaître les forces et les faiblesses de celle-ci. Ainsi, il est prudent d’étudier la courbe à fond avant de passer à l’action.
Qu'est-ce qu'une SICAV monétaire ?

Qu'est-ce qu'une SICAV monétaire ?

Les SICAV monétaires sont des placements financiers à bas risque. Les rendements sont assez importants et assez rapides généralement si vous êtes bien conseillé. Dans cet article, vous découvrirez ce qu'est une SICAV monétaire ainsi que des conseils pour bien choisir ses SICAV. La bourse est à surveiller régulièrement.
Que faire pour être trader ? (conseils, finance)

Que faire pour être trader ? (conseils, finance)

Le trader est un opérateur de marché dont l’objectif et de gagner de l’argent en achetant et en vendant des produits financiers plus ou moins complexes. Ce métier, vivement critiqué lors de la crise financière, n’en reste pas moins fascinant. Comment devenir golden boy ? Peut-on être trader pour son propre compte ?
Investir en bourse pour les débutants

Investir en bourse pour les débutants

Dans l'univers du commerce, chacun a sa méthode pour faire fructifier son capital et pour gagner de l'argent. De nos jours, cela est possible au moyen de l'Internet. Vous n'avez plus besoin de déambuler partout pour trouver les bons plans surtout sur le marché de la bourse débutant ou pas.