Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter des actions ?

Pour les débutants, cela peut paraître difficile de connaître les différentes techniques d'achat d'une action. Ce guide vous démontrera qu'il n'est rien de plus simple que d'acheter une action. En effet, il suffit de passer un ordre d'achat vers sa banque habituelle ou une société de bourse. Voici les explications en détails. .

Mode d'emploi d'achat d'une action

Avant de passer à l'achat d'une action, il est important de préciser ce que l'on veut acheter et le marché sur lequel est coté l'action en question, mais aussi la quantité souhaitée et le prix d'achat, puis la date de validité de l'ordre. Il est possible de rester longtemps un petit actionnaire, en achetant et en vendant , mais si on le fait sur une période longue et régulière, il est possible d'acceder à un niveau plus élevé. Mais il faut s'attendre à gagner de l'argent mais aussi à en perdre, et cette situation est inévitable, et cela arrive même au plus grands porteurs. Mais comment faire partie de la cour des grands ? Il est important d'investir de façon raisonnable, par deux moyens différents : - Tout d'abord, par votre banque privée : il est possible de leur acheter des actions en les contactant et en passant un ordre d'achat d'actions selon vos critères et vos choix. Après cela, cet argent sera débité directement sur votre compte.
- La seconde méthode est celle du web : il suffit de vous abonner sur un site consacré à la bourse, en vérifiant les différents tarifs qu'il propose, car il faut savoir que passer des ordres d'achat ou de vente d'actions est payant. Vous devez tout d'abord vous inscrire sur le site, en transmettant vos coordonnées, et en déposant une certaine somme d'argent. Mais un conseil, si vous débutez, il est préférable d'acheter vos actions au comptant en débitant tout de suite l'argent après la commande. Dès que le dépôt est fait, il faudra choisir l'action que vous préférez. Mais ne vous inquiétez pas, le site donne beaucoup de conseils pour vous aidez à faire un choix. Des tableaux d'analyses, des données techniques, sont possibles pour vous aider au maximum, puis dès que vous aurez un peu plus d'expériences, vous pourrez choisir selon vos critères les plus personnels. Il est important de vérifier votre compte après chaque opération, un achat comme une vente, et vérifiez que les consignes d'ordres sont bien valides. Et si vous voulez vendre, vous ne pourrez le faire qu'en cas de demande.

Quelques astuces

Voici quelques astuces qui vous seront bien profitables : - Sachez que votre banque vous retire de l'argent en plus à chaque opération : ce sont des droits de garde à l'année pour vos actions acquises.
- De plus, il est très important de savoir que tant que vous ne vendez pas d'actions, vous n'aurez aucune perte.
- Vous devez déclarer aux impôts votre portefeuille, après avoir reçu de la banque ou du site Internet une déclaration des plus et moins valus de toute l'année.
- Les frais de courtage sont des frais que vous réglez au financier pour toute exécution, et il est par tranche de 5000€ ou variable (prix constaté en mars 2011). Et vous allez remarquez que les tarifs sont très différents d'une banque à l'autre et d'une société de bourse à l'autre. A vous de choisir celle qui est la plus adaptée.

Articles de la même catégorie Bourse

Le meilleur moyen de convertir les monnaies

Le meilleur moyen de convertir les monnaies

Vous partez en vacance et vous ne savez pas où échanger votre monnaie au meilleur taux ? Il existe deux possibilités, votre banque ou encore une agence de voyage. Vous verrez que le moins chère n'est pas toujours celui qu'on croit !
Quels sont les sites de trading en ligne ?

Quels sont les sites de trading en ligne ?

Les sites de trading sont nombreux sur internet. Avant de trader en ligne, il vous faut déterminer votre profil de trader et par quel actif vous désirez spéculer. Ainsi, une fois votre domaine de trading choisi, vous pourrez commencer à boursicoter. Cependant, n'oubliez pas, bien qu'il y a une profusion de brokers, de choisir un intervenant financier fiable que l'on peut joindre facilement, et ce, afin rapidement retirer ses gains.
Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Il n'y a rien de compliquer pour analyser un graphique boursier. Avec de la méthode et de la persévérance, on peut avec du temps se révéler un bon analyste technique et financier. Mais comme un pianiste qui fait ses gammes en permanence, si vous voulez apprendre à analyser un graphique, il vous fera passer par un apprentissage nécessaire afin de réussir sur les marchés.
Comment connaître les cours de la bourse en direct sur un smartphone ?

Comment connaître les cours de la bourse en direct sur un smartphone ?

Vous possédez un smartphone et vous désirez suivre les cours de la bourse en temps réel sur votre smartphone ? Aucun souci ! Nous allons donc voir deux solutions qui vous permettront de suivre les cours de vos différentes valeurs directement sur votre smartphone. Il existe deux solutions : soit en vous connectant avec votre smartphone sur internet à différent site de bourse en ligne, soit en passant par une application développée très souvent par des banques online (banques en ligne).