Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter des actions ?

Pour les débutants, cela peut paraître difficile de connaître les différentes techniques d'achat d'une action. Ce guide vous démontrera qu'il n'est rien de plus simple que d'acheter une action. En effet, il suffit de passer un ordre d'achat vers sa banque habituelle ou une société de bourse. Voici les explications en détails. .

Mode d'emploi d'achat d'une action

Avant de passer à l'achat d'une action, il est important de préciser ce que l'on veut acheter et le marché sur lequel est coté l'action en question, mais aussi la quantité souhaitée et le prix d'achat, puis la date de validité de l'ordre. Il est possible de rester longtemps un petit actionnaire, en achetant et en vendant , mais si on le fait sur une période longue et régulière, il est possible d'acceder à un niveau plus élevé. Mais il faut s'attendre à gagner de l'argent mais aussi à en perdre, et cette situation est inévitable, et cela arrive même au plus grands porteurs. Mais comment faire partie de la cour des grands ? Il est important d'investir de façon raisonnable, par deux moyens différents : - Tout d'abord, par votre banque privée : il est possible de leur acheter des actions en les contactant et en passant un ordre d'achat d'actions selon vos critères et vos choix. Après cela, cet argent sera débité directement sur votre compte.
- La seconde méthode est celle du web : il suffit de vous abonner sur un site consacré à la bourse, en vérifiant les différents tarifs qu'il propose, car il faut savoir que passer des ordres d'achat ou de vente d'actions est payant. Vous devez tout d'abord vous inscrire sur le site, en transmettant vos coordonnées, et en déposant une certaine somme d'argent. Mais un conseil, si vous débutez, il est préférable d'acheter vos actions au comptant en débitant tout de suite l'argent après la commande. Dès que le dépôt est fait, il faudra choisir l'action que vous préférez. Mais ne vous inquiétez pas, le site donne beaucoup de conseils pour vous aidez à faire un choix. Des tableaux d'analyses, des données techniques, sont possibles pour vous aider au maximum, puis dès que vous aurez un peu plus d'expériences, vous pourrez choisir selon vos critères les plus personnels. Il est important de vérifier votre compte après chaque opération, un achat comme une vente, et vérifiez que les consignes d'ordres sont bien valides. Et si vous voulez vendre, vous ne pourrez le faire qu'en cas de demande.

Quelques astuces

Voici quelques astuces qui vous seront bien profitables : - Sachez que votre banque vous retire de l'argent en plus à chaque opération : ce sont des droits de garde à l'année pour vos actions acquises.
- De plus, il est très important de savoir que tant que vous ne vendez pas d'actions, vous n'aurez aucune perte.
- Vous devez déclarer aux impôts votre portefeuille, après avoir reçu de la banque ou du site Internet une déclaration des plus et moins valus de toute l'année.
- Les frais de courtage sont des frais que vous réglez au financier pour toute exécution, et il est par tranche de 5000€ ou variable (prix constaté en mars 2011). Et vous allez remarquez que les tarifs sont très différents d'une banque à l'autre et d'une société de bourse à l'autre. A vous de choisir celle qui est la plus adaptée.

Articles de la même catégorie Bourse

Qu'est-ce qu'un placement en SICAV ?

Qu'est-ce qu'un placement en SICAV ?

Les SICAV sont des sociétés d'investissement à capital variable qui font partie, de la famille des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) au même titre que les fonds communs de placement (FCP). L'article ci-dessous vous donne toutes les informations nécessaires, pour comprendre les placements en SICAV et assurer le meilleur rendement possible à ses placements financiers.
Les bons plans de Carmignac Investissement (conseils, bourse)

Les bons plans de Carmignac Investissement (conseils, bourse)

Carmignac Gestion est une entreprise spécialisée dans la gestion des actifs. Ayant la particularité d'être financièrement indépendante, elle attire chaque année des milliers d'investisseurs, qui cherchent à faire fructifier leur argent en les plaçant sur des fonds de qualité et aux rendements prometteurs. Parmi ces fonds, Carmignac Investissement fait partie des incontournables. Qu'apporte Carmignac Investissement à ses clients ? Comment y souscrire ? Voici nos conseils.
Comment suivre la bourse en ligne ? (Conseils, finance)

Comment suivre la bourse en ligne ? (Conseils, finance)

De nombreux investisseurs possèdent un portefeuille d'actions et sont donc à l'affût des variations de la bourse et de leurs placements boursiers. Internet représente donc un merveilleux moyen de suivre en temps réel l'évolution des différentes places financières. Pour cela, il faut connaître les différentes bourses et surtout les sites retraçant leur activité. Ce site vous donne les adresses utiles pour avoir tout le temps un œil sur ses actions en bourse.