Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les meilleurs logiciels pour établir des devis ?

Il est possible de faire des devis en ligne avec des logiciels de bases intégrés dans l'ordinateur ou bien de faire avec des logiciels prédéfinis. Dans cet article, vous trouverez différentes façons de faire vos devis. L'un sera un devis personnalisé, l'autre sera un devis prédéfini par un logiciel plus performant en devis. Ensuite, c'est à vous de voir celui qui vous convient.

Le devis basique

Il vous est possible de faire un devis très simple avec comme seul logiciel Excel. Ce logiciel est déjà intégré dans votre ordinateur. Voici la marche à suivre : - Ouvrir Excel.
- Cliquez sur "nouveau" et tapez "devis" dans la barre de recherche.
- Normalement, il n'y a qu'un modèle intitulé : "Devis avec calcul de la TVA".
- Cliquez dessus, il va se télécharger, enregistrez le modèle pour éviter de refaire ces manipulations.
- Modifier les informations (nom de l'entreprise, téléphone, condition... ) enregistrez à nouveau.
- Une fois tout ça fait, vous pouvez commencer à faire votre devis. Il peut aussi servir de logiciel d'encaissement, des factures et de stock. Vous pouvez également faire des fiches facturations en faisant la même manipulation et en changeant le nom "devis" en haut à droite et le remplacer par "facture", enregistrez les deux modèles, pour ne pas avoir à refaire la manipulation à chaque fois.

Les logiciels

Free Devis Factures Avec ce logiciel, vous pouvez faire des devis, des factures, des bons de commande et tout cela, gratuitement. Gestion commerciale Ce logiciel gratuit vous permettra de suivre vos clients, vos devis et vos factures. Devis Facture Express Il est également gratuit et vous permettra de faire des devis et des factures. Ces trois sites sont entièrement gratuits, il vous suffit simplement de les télécharger et de les installer pour qu'ils fonctionnent, remplissez les informations demandées et n'installer pas les barres dites : "toolbar", celles-ci peuvent ralentir votre ordinateur. Pour savoir lequel vous convient le mieux, vous pouvez les installer tous les trois, vous n'avez rien à perdre étant donné qu'ils sont gratuits. N'oubliez pas qu'il faut toujours enregistrer votre projet pour être sûr de ne pas devoir le recommencer en cas de coupure de courant.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment devenir consultant formateur ? (Informations pratiques, tendances du marché et conseils)

Comment devenir consultant formateur ? (Informations pratiques, tendances du marché et conseils)

La fonction de consultant nécessite une formation initiale dans un domaine précis. Une fois cette formation acquise, le futur consultant doit avoir une expérience dans son domaine de compétence d'environ cinq ans. Pour ce faire, il effectue un stage en entreprise et complète ce stage par une autre formation. Il peut aussi faire ses premiers pas dans un cabinet.
Les statuts juridiques d'une entreprise et comment les choisir ?

Les statuts juridiques d'une entreprise et comment les choisir ?

Une entreprise est une personne morale, qui détient une personnalité juridique. L’entreprise peut prendre différentes formes, on parle du statut de la société. Ces différents statuts présentent des avantages et des inconvénients. Lors de la création de la société il est donc nécessaire de faire des choix. Comment choisir ? Il y a les sociétés dont la responsabilité est limitée, et celle dont la responsabilité est indéfinie.
La procédure pour ouvrir un magasin en France

La procédure pour ouvrir un magasin en France

Avant d'ouvrir un magasin, le droit français impose au commerçant de passer avec le propriétaire du local un bail commercial qui aura plus d'avantages qu'un bail de droit commun. Il convient donc de préciser quelques notions de ce type de contrat ainsi que les obligations qui en découlent, car une fois le contrat passé, il suffira de mettre une enseigne et le magasin est crée, c'est l'étape essentielle.
Comment faire une facture ?

Comment faire une facture ?

Pour éditer une facture valable et non contestable, certains éléments doivent être obligatoirement mentionnés. Ces derniers concernent des données d’identification (du vendeur et de l’acheteur), les caractéristiques de la vente et le prix, les modalités de paiement et les conditions particulières (ristournes, rabais, pénalités de retard, etc.). Ci-dessous les détails pour éditer vos factures en toute légalité.