Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les meilleurs logiciels pour établir des devis ?

Il est possible de faire des devis en ligne avec des logiciels de bases intégrés dans l'ordinateur ou bien de faire avec des logiciels prédéfinis. Dans cet article, vous trouverez différentes façons de faire vos devis. L'un sera un devis personnalisé, l'autre sera un devis prédéfini par un logiciel plus performant en devis. Ensuite, c'est à vous de voir celui qui vous convient.

Le devis basique

Il vous est possible de faire un devis très simple avec comme seul logiciel Excel. Ce logiciel est déjà intégré dans votre ordinateur. Voici la marche à suivre : - Ouvrir Excel.
- Cliquez sur "nouveau" et tapez "devis" dans la barre de recherche.
- Normalement, il n'y a qu'un modèle intitulé : "Devis avec calcul de la TVA".
- Cliquez dessus, il va se télécharger, enregistrez le modèle pour éviter de refaire ces manipulations.
- Modifier les informations (nom de l'entreprise, téléphone, condition... ) enregistrez à nouveau.
- Une fois tout ça fait, vous pouvez commencer à faire votre devis. Il peut aussi servir de logiciel d'encaissement, des factures et de stock. Vous pouvez également faire des fiches facturations en faisant la même manipulation et en changeant le nom "devis" en haut à droite et le remplacer par "facture", enregistrez les deux modèles, pour ne pas avoir à refaire la manipulation à chaque fois.

Les logiciels

Free Devis Factures Avec ce logiciel, vous pouvez faire des devis, des factures, des bons de commande et tout cela, gratuitement. Gestion commerciale Ce logiciel gratuit vous permettra de suivre vos clients, vos devis et vos factures. Devis Facture Express Il est également gratuit et vous permettra de faire des devis et des factures. Ces trois sites sont entièrement gratuits, il vous suffit simplement de les télécharger et de les installer pour qu'ils fonctionnent, remplissez les informations demandées et n'installer pas les barres dites : "toolbar", celles-ci peuvent ralentir votre ordinateur. Pour savoir lequel vous convient le mieux, vous pouvez les installer tous les trois, vous n'avez rien à perdre étant donné qu'ils sont gratuits. N'oubliez pas qu'il faut toujours enregistrer votre projet pour être sûr de ne pas devoir le recommencer en cas de coupure de courant.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment fonctionne le logiciel Ciel pour la gestion commerciale ?

Comment fonctionne le logiciel Ciel pour la gestion commerciale ?

Le logiciel Ciel gestion commerciale est un logiciel très performant et efficace pour la gestion d'entreprise. Il permet de faire gagner beaucoup de temps et d'avoir un très bon suivi des clients et des fournisseurs. Il est assez facile d'utilisation. Vous découvrirez dans cet article comment fonctionne le logiciel Ciel gestion commerciale.
Comment créer sa propre entreprise de traduction

Comment créer sa propre entreprise de traduction

A l'heure de la mondialisation, la pratique d'une ou plusieurs langues étrangères devient indispensable dans le milieu professionnel. Si lors de vos études au lycée les langues étaient vos matières préférées, peut-être envisagez-vous d'en faire votre métier ? Plusieurs solutions s'offrent à vous : soit vous faire salarier dans une agence de traduction, soit vous installer à votre compte en créant votre propre agence. Nous allons étudier la seconde solution.
Comment bien créer sa carte de restaurant ?

Comment bien créer sa carte de restaurant ?

Vous avez décidé d'ouvrir un restaurant. Vous maniez les casseroles comme personne, et vous fourmillez d'idées de menus. Mais au moment de concevoir la carte, vous séchez un peu... Rassurez-vous, faire le tri des idées de cartes est plus simple que de créer un restaurant ! Jouons donc cartes sur table pour concevoir une carte simple et modulable.
Statut indépendant : tout sur l'EIRL

Statut indépendant : tout sur l'EIRL

Le statut de l'EIRL permet de protéger une partie de son patrimoine, en créant et en déclarant un patrimoine professionnel. Cette déclaration doit comporter tous les biens nécessaires à l'activité de l'entrepreneur. Parmi les autres caractéristiques du statut, il y a des obligations (ouverture d'un compte bancaire par exemple) et des options (déclaration de l'impôt sur les sociétés par exemple).