En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Création de compte email gratuit

L’email est une adresse électronique qui agit un peu comme une boîte postale. Sa différence est qu'elle fonctionne dans le réseau Internet, qu'elle est plus rapide en ce qui concerne l'envoi et la réception des messages. La différence fondamentale entre l'email et la boîte postale est tandis que le deuxième se charge aussi de la livraison de colis (bijoux, appareils, etc.), le premier se limite à l'envoi et réception de courrier et documents.

Création de compte émail gratuit

Le serveur qui se charge de la création de compte de messagerie est un serveur d'adresse de messagerie. On peut en trouver dans toutes les langues. Le plus communément utilisé est Yahoo.
Procédure de création d'un compte émail de messagerie gratuite chez yahoo:
Il suffit de cliquer sur : inscription ou création de compte à l'ouverture de la page d'accueil Yahoo. - Entrez votre nom ensuite votre prénom dans les deux premières cases.
- Choisissez votre sexe (homme/femme).
- Dites votre date de naissance, ensuite choisissez votre mois de naissance, et enfin précisez votre année de naissance.
- Sélectionnez votre pays de résidence.
- Choisissez le nom de votre compte Yahoo (créer le nom de votre compte, cela peut-être votre prénom, votre nom, votre surnom, etc.). C'est le nom de compte que vous utiliserez pour vous connecter à votre compte mail. Ensuite, vérifier sa disponibilité. Pour ce, cliquez sur vérifier, ceci dans le but de prévenir les usurpations et la fraude.
- Choisissez un mot de passe (ce sont des caractères confidentiels qui vous permettront d'accéder à votre boîte mail, elles doivent rester confidentielles. Retapez-le une seconde fois pour s'assurer de sa conformité. - Renseignez des informations facultatives au cas où vous oubliez vos identifiants de connections (adresse électronique alternative, question secrète 1 et réponse secrète, question secrète 2 et réponse secrète).
- Enfin tapez le code (code de vérification, pour prévenir de la robotisation)
- Terminez en acceptant les Nouvelles Conditions Générales de Yahoo!, Données personnelles et Conditions d'utilisation des Services de Yahoo! Communication, ce qui certifie que vous avez lu, compris et accepté ces conditions.

Accéder à son compte email

Pour accéder à son compte émail, il suffit de cliquer sur "mail" ou "connexion" à l'ouverture de la page d'accueil Yahoo. Il va alors apparaître "ouverture de cession", dans la partie "nom d'utilisateur Yahoo", entrez le nom de votre compte. Ensuite, dans "mot de passe" tapez votre mot de passe. Attendez l'ouverture de votre compte pour accéder à vos messages.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment ouvrir sa micro entreprise ?

Comment ouvrir sa micro entreprise ?

Pour ouvrir une micro entreprise, il faut prendre connaissance de ses principales caractéristiques, pour savoir si ce régime correspond à vos besoins. Il faut ensuite définir votre idée, analyser la concurrence et la viabilité économique de votre projet, et obtenir des financements, si nécessaire. Pour déclarer votre activité, il faut vous rendre sur le site Cfenet.cci.fr.
Comment vérifier la disponibilité d'un nom de domaine ? (guide pratique)

Comment vérifier la disponibilité d'un nom de domaine ? (guide pratique)

La visibilité d'une entreprise sur internet est devenue un élément clef de son expansion. Pour que vos clients puissent vous trouver rapidement, vous devez créer un domaine qui vous soit propre, et qui identifie clairement votre entreprise. Nous allons voir comment réserver un nom de domaine en vérifiant sa disponibilité de manière très simple.
Registre de commerce : Définition et fonctions

Registre de commerce : Définition et fonctions

Le registre du commerce et des sociétés est un annuaire des personnes physiques et morales qui ont la qualité de commerçant. Il est apparu en France en 1919. Ce registre permet également de contrôler la régularité des sociétés qui s'inscrivent (voir si elles ont bien respecté toutes les obligations) et permet de renforcer la sécurité juridique.