En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Créer son propre flyer publicitaire : pourquoi et comment faire ?

Qu’il soit de petit format, imprimé sur du papier glacé, ou tout simplement en noir et blanc, on le retrouve partout. Dans notre boîte aux lettres, sur nos bureaux jusqu’à la caisse de nos supermarchés. En les examinant, on croirait l’œuvre de grands professionnels de la communication. Pourtant, la plupart d’entre eux sont maintenant "fait maison". Alors, pourquoi de nombreuses entités (PME, particulières) ont-elles décidé de fabriquer leurs flyers elles-mêmes et comment font-elles pour les créer.

Pour quelles raisons créer son propre flyer ?

Promouvoir un évènement, faire connaître un nouveau produit ou mettre en avant une promotion, le flyer ou prospectus joue un rôle important dans la communication de masse. Comptez jusqu’à 250€ pour la conception de flyers. Oui, faire appel à un professionnel coûte toujours cher. De plus, la majorité de ces professionnels vous proposent de suite un package; ils s’occupent de la création du prospectus, mais également de l’impression. Cependant, ils imposent un nombre minimum de commande, généralement à partir de 1000 flyers par impression. Cela revient donc très cher pour ceux qui n’ont besoin que d’un petit nombre. (prix constatés en août 2011) En outre, depuis quelque temps, Internet nous propose plusieurs logiciels gratuits, pour créer des plaquettes. Il y a entre autres Gimp ou encore Panorado Flyer 1.1. Il existe également des sites de création comme 1minuteflyer.com ou Clubic.com où vous pourrez faire directement votre création. Créer des flyers, des affiches est ainsi devenu simple et à la portée de tout le monde.

Créer un flyer : quel est le mode d'emploi ?

Rien n’est plus facile que de créer votre propre flyer : 1 - Faites une ébauche sur papier de ce que vous voulez : le message que vous voulez faire passer, les couleurs que vous voulez mettre, le format du flyer. Pour vous aider, posez-vous les questions suivantes : quelle est ma cible et quels sont ses besoins ? Par exemple, si vous destinez votre flyer à un public jeune, choisissez des couleurs vives, mettez plus d’images et moins de textes. 2 - Créez votre maquette. Pour ce faire, utilisez un logiciel gratuit que vous auriez préalablement téléchargé sur Internet. Généralement, une rubrique "Aide" est disponible pour vous guider pas à pas pour la création de votre flyer. 3 - Imprimez un bon à tirer. Lorsque vous aurez terminé la phase de conception, imprimez-en quelques exemplaires puis distribuez-les à vos proches, ils vous donneront leurs avis et repèreront les petites fautes. 4 - Après correction, réimprimez un dernier exemplaire et faites une dernière vérification. Votre flyer est maintenant prêt pour l'impression.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Les établissements sérieux de portage salarial à Paris

Les établissements sérieux de portage salarial à Paris

Le portage salarial est une nouvelle forme d'emploi, que l'on peut définir comme la possibilité, pour un travailleur indépendant, d'avoir la qualité de salarié. Cette forme de travail permet de réaliser des prestations auprès d'un client, en toute indépendance, tout en ayant l'avantage de bénéficier de la qualité de salarié. Voici le guide pour trouver les établissements sérieux de portage à Paris.
Comment monter son projet ? (conseils)

Comment monter son projet ? (conseils)

Tout est parti d'un projet, d'un concept ou d'une opportunité. Vous avez décidé de monter votre entreprise. Devenir entrepreneur ne s'improvise pas, pour atteindre vos objectifs, vous allez devoir monter votre projet. Comment s'y prendre et quelles sont les petites astuces et trucs à connaitre ?
Tout savoir sur le siège social (Définition, application, conseils)

Tout savoir sur le siège social (Définition, application, conseils)

Le siège social est l'adresse de la société, celle de son établissement principal. La détermination du siège social est importante en matière juridique, car les tribunaux compétents seront ceux du ressort du siège social et les assignations doivent être signifiées au siège social de l'entreprise. Il permet enfin de déterminer la nationalité de l'entreprise.