Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Renseignements sur les entreprises pour choisir ses fournisseurs

Avant de travailler avec une entreprise, il est important de récolter des informations sur son existence légale et sur sa santé financière. Pour cela, il est important d'obtenir le numéro de SIRET à partir duquel il est possible de connaitre l'activité principale déclarée de l'entreprise, ses statuts, ses bilans et sa solvabilité en se rendant sur les sites Info-societe.com et Bilansgratuits.fr.

Identifier une entreprise

Pourquoi se renseigner sur une entreprise ? Avant de passer des commandes auprès d'une entreprise, il est possible d'effectuer quelques recherches. Cela permet de s'assurer de son existence et de sa bonne santé financière, ce qui est particulièrement important lorsque l'on souhaite traiter avec elle sur une longue durée ou lorsque l'on a reçu des infos sur cette société qui étaient contradictoires. Le numéro de SIRET Si l'entreprise possède un site internet, il vous sera facile de trouver son numéro de SIRET qui correspond au numéro de SIREN (9 premiers chiffres) et au numéro interne de classement. Si elle vous a envoyé un courrier, ce numéro doit figurer dans l'entête. Toute entreprise basée en France doit disposer de ce numéro d'identification, ce qui est également le cas dans la majorité des pays européens. Seules les petites entreprises en Allemagne et au Danemark ainsi que les sociétés ayant un capital inférieur à 600000€ en Autriche ne sont pas obligées de s'inscrire au registre de leur pays.

Vérifier les informations sur une entreprise

Info-societe.com Pour vous assurer de l'existence d'une société en France, indiquez le numéro de SIRET sur le site Info-societe.com (ou à défaut le nom de la société). Vous êtes immédiatement informé de l'enregistrement ou non de la société au registre du commerce, de son activité principale et de son adresse. Pour consulter d'autres résultats portant notamment sur le capital, le bénéfice net, les bilans et comptes sociaux, il vous faudra télécharger une barre de recherche.
Vous n'êtes cependant pas sûr du résultat, certaines entreprises ne tiennent pas à jour ces informations. Bilansgratuits.fr Ce site permet d'accéder aux bilans des entreprises (comptes annuels, bilans synthétisés, principaux ratios, etc.), les actes et statuts (lettre de démission, extrait de procès verbal, etc.). Le site propose également une note de solvabilité sur 100, qui correspond au risque de défaillance au cours des 12 mois qui suivent.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment créer une entreprise de transport de personnes ? (conseils pratiques)

Comment créer une entreprise de transport de personnes ? (conseils pratiques)

Si vous souhaitez vous lancer dans la création d'une entreprise de transport de personnes, il faudra respecter des étapes bien précises. Il existe plusieurs sortes d'entreprises de transport de personnes. Cet article vous donnera tous les conseils pratiques pour créer votre société de transport de personnes, pas à pas.
Quelles sont les étapes pour devenir un entrepreneur ?

Quelles sont les étapes pour devenir un entrepreneur ?

Aujourd’hui, la création de sa propre entreprise est une envie dans l’esprit de nombreuses personnes. Les questions que l’on se pose avant une telle démarche sont en général pourquoi crée-t-on son entreprise et pourquoi souhaite-t-on devenir entrepreneur ? Cet article vous donnera des éléments de réponses et les étapes à respecter pour devenir entrepreneur.
Traducteur français-flamand  : comment monnayer cette compétence ?

Traducteur français-flamand : comment monnayer cette compétence ?

Si vous êtes un bon traducteur de français et de flamand, il est possible d'être payé grâce à cela. Voici quelques conseils pour réussir à bien monnayer cette compétence en donnant des cours ou en proposant vos services à différents organismes. En effet, le flamand est une langue particulière qui intéresse beaucoup les entreprises françaises qui veulent s'implanter en Belgique.
Comment créer le site web de son entreprise au meilleur prix ?

Comment créer le site web de son entreprise au meilleur prix ?

Vous avez décidé de créer un site web pas cher. Il est possible de faire appel à des professionnels pour un site Internet moins cher. Vous pouvez engager les services d'un développeur pour programmer votre site, un webmaster éditorialiste pour la création de site Internet marchand, des rédacteurs pour actualiser vos contenus. Si le budget est vraiment réduit, alors, créez vous-même un blog gratuit.