Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment domicilier son entreprise à l'étranger ?

Lors de la création de son entreprise, il faut spécifier la domiciliation fiscale choisie. Il s'agit de donner une adresse à son entreprise, généralement le siège social, pour correspondre avec ses clients et les administrations. En France, de nombreux centres d'affaires et entreprises sont spécialisés dans la domiciliation fiscale. Mais comment faire pour domicilier son entreprise à l'étranger ? Quelles sont les conditions et les démarches à accomplir ?

Les règles de la domiciliation de son entreprise à l'étranger

Le principe de la domiciliation de son entreprise : La domiciliation de son entreprise permet de bénéficier d'une adresse, pour recevoir son courrier à un autre lieu que son domicile, et permet également de situer précisément son entreprise, pour ses clients. La loi indique que les chefs d'entreprises peuvent choisir de domicilier leur entreprise à l'étranger, dès le moment où celle-ci fait une activité d'import-export, ou bien lorsque la plupart de ses clients se situent à l'étranger. Les avantages de la domiciliation de son entreprise à l'étranger : La domiciliation à l'étranger donne une certaine crédibilité à l'entreprise, à l'égard de ses clients, avec une adresse dans le pays où ces derniers se trouvent. La domiciliation donne aussi la nationalité de l'entreprise et permet également, en cas de litige, de déterminer le tribunal compétent. De plus, cela permettra de déterminer la fiscalité du pays qui s'appliquera à son entreprise. Il faut bien noter que la domiciliation n'est pas forcément l'endroit où l'on travaille, c'est juste l'endroit où l'entreprise reçoit le courrier.

Les bonnes adresses des agences de domiciliation

Les agences de domiciliation à l'étranger : Pour domicilier son entreprise à l'étranger, il suffit de faire appel à des centres d'affaires domiciliés à l'étranger qui vous permettront d'avoir une adresse dans le pays souhaité, même si vous n'avez pas de bureau. Ces entreprises de domiciliation collectent votre courrier et vous le transmettent. En contrepartie, il faudra payer un forfait mensuel peu onéreux, environ 60€ (montant constaté en avril 2011) par mois. Quelques adresses d'agences de domiciliation à l'étranger : On peut citer quelques exemples d'agences de domiciliation d'entreprise. Sypra-domiciliation.com. Si vous souhaitez être domicilié à Casablanca, vous pouvez vous renseigner auprès de l'agence qui possède l'adresse internet suivante : Domiciliation-casablanca.com. En faisant des recherches en ligne, vous trouverez de nombreuses adresses d'agences de domiciliation, selon le pays qui vous intéresse.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Devenir loueur de meublé professionnel : qui et pourquoi ?

Devenir loueur de meublé professionnel : qui et pourquoi ?

Vous tenez à faire ce qu'il faut pour mener à bien la constitution de votre patrimoine. En conséquence, le statut de loueur en meublé professionnel vous semble intéressant. Le présent texte a pour but de vous expliquer les principales dispositions applicables à ce statut, ainsi que ce qu'il faut faire pour en bénéficier et pour que votre projet réussisse.
Où se renseigner sur la convention collective du commerce ?

Où se renseigner sur la convention collective du commerce ?

Les conventions collectives du commerce sont nombreuses et peuvent concerner le secteur des volailles, de l'habillement, de la quincaillerie, du commerce de gros, etc. Elles peuvent être consultées directement dans l'entreprise, si elle est signataire d'une convention ou sur le site Internet Legifrance.gouv.fr. On peut la consulter en ligne ou la télécharger en format PDF.
Comment créer mon entreprise ?

Comment créer mon entreprise ?

Créer son entreprise ne se résume pas à une simple inscription au Registre du commerce ou des métiers. Il faut, avant tout, respecter différentes étapes. Un projet bien élaboré a toutes les chances de se concrétiser. Voici quelques éléments de réflexion avant de vous lancer.
Où trouver des exemples de statuts pour une SARL ?

Où trouver des exemples de statuts pour une SARL ?

Une société à responsabilité limitée est une entreprise créée par au moins deux associés. La rédaction des statuts d'une SARL est obligatoire et doit comporter des informations sur la durée de la société, le montant des apports numéraires, les prises de décisions collectives. Pour trouver un modèle, rendez-vous sur le site de l'Agence Pour la Création d'Entreprise.