Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment domicilier son entreprise à l'étranger ?

Lors de la création de son entreprise, il faut spécifier la domiciliation fiscale choisie. Il s'agit de donner une adresse à son entreprise, généralement le siège social, pour correspondre avec ses clients et les administrations. En France, de nombreux centres d'affaires et entreprises sont spécialisés dans la domiciliation fiscale. Mais comment faire pour domicilier son entreprise à l'étranger ? Quelles sont les conditions et les démarches à accomplir ?

Les règles de la domiciliation de son entreprise à l'étranger

Le principe de la domiciliation de son entreprise : La domiciliation de son entreprise permet de bénéficier d'une adresse, pour recevoir son courrier à un autre lieu que son domicile, et permet également de situer précisément son entreprise, pour ses clients. La loi indique que les chefs d'entreprises peuvent choisir de domicilier leur entreprise à l'étranger, dès le moment où celle-ci fait une activité d'import-export, ou bien lorsque la plupart de ses clients se situent à l'étranger. Les avantages de la domiciliation de son entreprise à l'étranger : La domiciliation à l'étranger donne une certaine crédibilité à l'entreprise, à l'égard de ses clients, avec une adresse dans le pays où ces derniers se trouvent. La domiciliation donne aussi la nationalité de l'entreprise et permet également, en cas de litige, de déterminer le tribunal compétent. De plus, cela permettra de déterminer la fiscalité du pays qui s'appliquera à son entreprise. Il faut bien noter que la domiciliation n'est pas forcément l'endroit où l'on travaille, c'est juste l'endroit où l'entreprise reçoit le courrier.

Les bonnes adresses des agences de domiciliation

Les agences de domiciliation à l'étranger : Pour domicilier son entreprise à l'étranger, il suffit de faire appel à des centres d'affaires domiciliés à l'étranger qui vous permettront d'avoir une adresse dans le pays souhaité, même si vous n'avez pas de bureau. Ces entreprises de domiciliation collectent votre courrier et vous le transmettent. En contrepartie, il faudra payer un forfait mensuel peu onéreux, environ 60€ (montant constaté en avril 2011) par mois. Quelques adresses d'agences de domiciliation à l'étranger : On peut citer quelques exemples d'agences de domiciliation d'entreprise. Sypra-domiciliation.com. Si vous souhaitez être domicilié à Casablanca, vous pouvez vous renseigner auprès de l'agence qui possède l'adresse internet suivante : Domiciliation-casablanca.com. En faisant des recherches en ligne, vous trouverez de nombreuses adresses d'agences de domiciliation, selon le pays qui vous intéresse.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

La procédure pour ouvrir un magasin en France

La procédure pour ouvrir un magasin en France

Avant d'ouvrir un magasin, le droit français impose au commerçant de passer avec le propriétaire du local un bail commercial qui aura plus d'avantages qu'un bail de droit commun. Il convient donc de préciser quelques notions de ce type de contrat ainsi que les obligations qui en découlent, car une fois le contrat passé, il suffira de mettre une enseigne et le magasin est crée, c'est l'étape essentielle.
Comment trouver un nom de domaine disponible ?

Comment trouver un nom de domaine disponible ?

Un nom de domaine permet l'identification d'un site Internet. Pour en trouver un disponible, il est possible d'inscrire directement dans le navigateur Internet le nom choisi. Cette méthode permet de savoir uniquement si un nom de domaine est pris. Pour connaître la disponibilité d'un nom de domaine de façon sûre, mieux vaut se rendre sur un site "registrar" reconnu par l'ICANN .
Comment acheter un nom de domaine sur Internet ?

Comment acheter un nom de domaine sur Internet ?

Un nom de domaine c'est votre identité, celle de votre association ou de votre entreprise sur le net. Il s'agit en fait une série de code lettres et mots qui permettent à tout utilisateur de retrouver un site sans devoir retenir l'adresse IP du créateur. Mais dans la jungle Internet, pour les novices il est difficile de savoir de quelle façon choisir et acheter son nom de domaine.