Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les avantages du chauffage thermodynamique ?

Le chauffage thermodynamique est un moyen permettant un chauffage économique de la maison tout en préservant l’environnement. Il est intéressant parce qu’en plus, pour vivre dans un confort permanent quand on est chez soi, il offre plusieurs possibilités parmi lesquelles on peut compter la purification de l’air, une bonne répartition de la chaleur et d’autres encore. Notons aussi que dans certains pays, ce système peut vous accorder d’autres avantages financiers.

Avantages du chauffage thermodynamique

Économie et respect de l’environnement Le chauffage thermodynamique est basé sur un système écologique et économique, car il se sert des énergies renouvelables, gratuites et intarissables : le soleil, la terre et l’air. Le chauffage thermodynamique ne pollue pas, car il ne rejette aucun gaz nuisible à l’environnement. Comparé à nos systèmes électriques traditionnels qui ne restituent que la quantité d’énergie qu’ils consomment, celui-ci offre une économie remarquable. Pour une quantité d’énergie consommée, il la restitue jusqu’à quatre fois plus. La purification et déshumidification de l'air Un autre avantage du chauffage thermodynamique est qu’il purifie à l’intérieur de la pièce, l’air polluée par les bactéries, la poussière, la fumée, les mauvaises odeurs… Ce qui permet de respirer un air pur et de meilleure qualité. Parmi les fonctions du chauffage thermodynamique, il y a aussi la déshumidification. Elle permet de réguler le taux d'hygrométrie dans la maison et la préserve ainsi d’une atmosphère imprégnée d’humidité. Vous bénéficierez ainsi d’un certain bien-être. Répartition uniforme de la chaleur ou de la fraîcheur Contrairement aux autres dispositifs de chauffage traditionnels, avec le système du chauffage thermodynamique, l’air est brassé plusieurs fois par heure. Ce type de fonctionnement est avantageux, car il permet de répartir l’air de manière uniforme dans toute la maison. Un système de chauffage réversible Être réversible est l’une des particularités du chauffage thermodynamique. Un seul dispositif pour deux fonctions. Il fournit de la chaleur pendant la saison froide et la fraicheur pendant la saison chaude. Il fait profiter ainsi de la climatisation réversible à temps plein. De cette façon, il n’est plus nécessaire de chercher à aérer la maison. Ce système fait tout. Un dispositif discret Dans son fonctionnement, le chauffage thermodynamique demeure discret, rien ne trahit sa présence à l’intérieur de la maison. Le dispositif de répartition de la chaleur reste dissimulé.

A savoir aussi

Il est à noter que selon les dispositions de certains pays, il est possible de bénéficier d’autres avantages financiers notamment sur la TVA, les subventions de l’Etat ou des certains organismes.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Géothermie verticale : tout ce que vous devez savoir

Géothermie verticale : tout ce que vous devez savoir

La géothermie verticale est un moyen écologique permettant de se servir de l’énergie solaire retenue dans le sol pour chauffer l’eau et la maison, grâce à un dispositif constitué d’un tube en « U », dans lequel circule de l’eau glycolée. Très indépendante du site géographique où l’on peut l’installer, elle nécessite néanmoins un forage très profond. Son coût reste élevé à cause de la difficulté de sa mise en œuvre.
Comment acheter des panneaux photovoltaïques en ligne ? (adresses, conseils)

Comment acheter des panneaux photovoltaïques en ligne ? (adresses, conseils)

Pour bien choisir ses panneaux photovoltaïques il est important de connaître la différence entre les différents modèles ainsi que leurs caractéristiques, il est aussi important de ne pas se laisser tenter par la première offre venue car bien souvent elles sont plus chères que les autres. Avec ce petit guide vous saurez quels panneaux choisir et à quel prix.
Comment utiliser l'énergie solaire dans des bâtiments commerciales ? (guide pratique, conseil)

Comment utiliser l'énergie solaire dans des bâtiments commerciales ? (guide pratique, conseil)

Rendre un bâtiment commercial plus économique et écologique. Sûrement, cela fera le bonheur de société impliquée dans l'écologie, et c’est possible. De plus en plus de bâtiments commerciaux suivent le principe de mur rideaux. Ce rideau est constitué de panneaux solaires photovoltaïques dans une ou plusieurs façades d’un centre commercial. En principe, cela permet d’améliorer le rendement énergétique du bâtiment dans le total respect de la nature.
Les installateurs de pompes à chaleur : ce qu'il faut savoir et à qui s'adresser

Les installateurs de pompes à chaleur : ce qu'il faut savoir et à qui s'adresser

Cet article va tout vous révéler sur les installateurs de pompes à chaleur, il vous donnera des adresses pour pouvoir vous en procurer. Grâce à l'installation d'une pompe à chaleur, vous pouvez économiser jusqu'à 65 % sur votre facture énergétique. Par conséquent, c'est un procédé très avantageux.