Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelques recettes de cocktails à base de rhum

L'été arrive, place aux apéritifs et aux bons cocktails maison. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous trois recettes de cocktails à base de rhum soient : le punch, le bamboula et le Blue Hawaiian. Pensez à les servir bien frais, c'est meilleur.

Le punch

Préparation
Pour réaliser un punch pour 4 personnes, munissez-vous d'un saladier dans lequel vous ajoutez les ingrédients suivants : - 25cl de rhum blanc. - 1/2l de jus d'orange frais. - 1/2l de jus de mandarine. - 15cl de jus d'abricot. - 5cl de sirop de sucre de canne. Une fois tous ces ingrédients dans le saladier, mélangez bien et mettez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Conseils Gardez le saladier au frais minimum 3 heures et si vous le pouvez, préparez ce cocktail la veille pour le garder au réfrigérateur plus longtemps et obtenir un meilleur goût. Pensez à mettre une tranche d'orange sur le verre en décoration.

Le bamboula

Préparation
Pour réaliser un cocktail Bamboula pour 4 personnes, munissez-vous d'un mixeur que vous remplissez de glace pilée et ajoutez les ingrédients suivants : - 12cl de liqueur d'abricots. - 2cl de liqueur de fraise. - 12cl de rhum blanc. - 40cl de jus d'abricots. Une fois les ingrédients dans le mixeur, mixez bien pendant 40 secondes minimum. Conseils
Servez le cocktail en suivant de manière à ce qu'il soit encore bien frais, et de préférence dans un verre à vin. Pensez à mettre une moitié d'abricot ou de fraise sur le verre en décoration.

Le Blue Hawaiian

Préparation
Pour réaliser un cocktail Blue Hawaiian pour 4 personnes, munissez-vous d'un mixeur, insérerez de la glace pilée, puis ajoutez les ingrédients suivants : - 20cl de rhum blanc. - 10cl de curaçao bleu. - 40cl de jus d'ananas. - 20cl de crème de coco. Une fois tous ces ingrédients dans le mixeur, refermez-le avec précaution et mixez pendant 40 secondes. Conseils
Servez le cocktail bien frais et dans un verre à vin de préférence. Vous pouvez également ajouter une petite tranche d'ananas sur le verre pour donner un peu de fantaisie à votre verre.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Recettes de cocktails à base de crème de violette

Recettes de cocktails à base de crème de violette

A l'occasion d'un évènement festif, quoi de plus banal, de plus triste, que de servir un apéritif classique (alcool fort, anisé, vin cuit, etc) ? Il est beaucoup plus agréable de servir à ses convives des cocktails originaux et savoureux. Pour ce faire, il existe de nombreuses recettes à base d'ingrédients très variés, et aussi très "nouveaux". La crème de violette en fait partie.
Où trouver des distributeurs de café ? (adresses)

Où trouver des distributeurs de café ? (adresses)

Le distributeur de café et boissons chaudes est l'un des 6 genres de distributeurs machinaux en compagnie du distributeur de boissons fraîches, la machine à café, le distributeur de confiseries, les distributeurs mixtes et la fontaine à eau. Ce type de machines connaît aujourd’hui un regain de notoriété grâce au développement des pauses café, propices à l’utilisation massive et rentable de ces machines : les distributeurs automatiques de café.
Cappuccino

Cappuccino

Idées de cocktails faciles à base de Martini

Idées de cocktails faciles à base de Martini

L'été arrive, envie de préparer des cocktails. Mais certaines recettes vous semblent compliquées. Dans cet article, retrouvez des recettes de cocktails à base de Martini qui ne demandent pas beaucoup d'ingrédients et un minimum de technique. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez vous lancer dans des cocktails plus élaborés.