Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelques recettes de cocktails à base de rhum

L'été arrive, place aux apéritifs et aux bons cocktails maison. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous trois recettes de cocktails à base de rhum soient : le punch, le bamboula et le Blue Hawaiian. Pensez à les servir bien frais, c'est meilleur.

Le punch

Préparation
Pour réaliser un punch pour 4 personnes, munissez-vous d'un saladier dans lequel vous ajoutez les ingrédients suivants : - 25cl de rhum blanc. - 1/2l de jus d'orange frais. - 1/2l de jus de mandarine. - 15cl de jus d'abricot. - 5cl de sirop de sucre de canne. Une fois tous ces ingrédients dans le saladier, mélangez bien et mettez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Conseils Gardez le saladier au frais minimum 3 heures et si vous le pouvez, préparez ce cocktail la veille pour le garder au réfrigérateur plus longtemps et obtenir un meilleur goût. Pensez à mettre une tranche d'orange sur le verre en décoration.

Le bamboula

Préparation
Pour réaliser un cocktail Bamboula pour 4 personnes, munissez-vous d'un mixeur que vous remplissez de glace pilée et ajoutez les ingrédients suivants : - 12cl de liqueur d'abricots. - 2cl de liqueur de fraise. - 12cl de rhum blanc. - 40cl de jus d'abricots. Une fois les ingrédients dans le mixeur, mixez bien pendant 40 secondes minimum. Conseils
Servez le cocktail en suivant de manière à ce qu'il soit encore bien frais, et de préférence dans un verre à vin. Pensez à mettre une moitié d'abricot ou de fraise sur le verre en décoration.

Le Blue Hawaiian

Préparation
Pour réaliser un cocktail Blue Hawaiian pour 4 personnes, munissez-vous d'un mixeur, insérerez de la glace pilée, puis ajoutez les ingrédients suivants : - 20cl de rhum blanc. - 10cl de curaçao bleu. - 40cl de jus d'ananas. - 20cl de crème de coco. Une fois tous ces ingrédients dans le mixeur, refermez-le avec précaution et mixez pendant 40 secondes. Conseils
Servez le cocktail bien frais et dans un verre à vin de préférence. Vous pouvez également ajouter une petite tranche d'ananas sur le verre pour donner un peu de fantaisie à votre verre.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Tout savoir sur le thé blanc "Pai mu tan" (Baï Mu Dan)

Tout savoir sur le thé blanc "Pai mu tan" (Baï Mu Dan)

Vous aimez déguster le thé, les thés noirs, les thés verts, les "Oolong", le thé rouge, vous en connaissez toutes les vertus amincissantes, antioxydantes, énergisantes, mais connaissez-vous les thés blancs ? Le thé blanc de Chine est l’un des thés qui se prête le mieux, aux cérémonies de dégustation de thés que pratiquent les connaisseurs. Découvrez le "Pai Mu Tan" et apprenez à le déguster et à l’apprécier.
Présentation du comptoir des thés long jing à Lyon

Présentation du comptoir des thés long jing à Lyon

Nous allons partir à la découverte d'une boutique aux richesses exceptionnelles, spécialisée dans la vente d'un breuvage exquise qu'est le thé. Le Comptoir des thés long jing à Lyon, faisant le bonheur de tous les amateurs, nous propose une gamme de produits aux saveurs et senteurs captivantes.
La fiche d'identité du café Malongo

La fiche d'identité du café Malongo

La marque Malongo est une l'une des plus grandes entreprises françaises spécialisées dans le café haut de gamme. Originaire de l'arrière-pays niçois, cette dernière torréfie plus de 7000t de café par an tout en se souciant aux valeurs écologiques de notre ère comme le commerce équitable et l'agriculture biologique. Description du café Malongo.
Comment bien préparer du thé noir ?

Comment bien préparer du thé noir ?

Le thé noir est une boisson réputée. Parmi les thés consommés dans le monde entier, c'est la boisson la plus prisée au même titre que le café. Le thé noir de Chine est certainement le plus connu des thés. Le thé vert et le thé blanc sont aussi très connus et appréciés quoique le thé blanc ne soit pas un thé authentique.