Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien préparer le thé blanc ?

Le thé est une boisson qui se consomme chaude. Boire du thé relaxe. A cause de ses vertus thérapeutiques, on reconnaît de plus en plus les bienfaits du thé. Que ce soit le thé vert, le thé rouge, le thé noir, le thé blanc de chine, toutes ces variétés demandent de petites astuces pour conserver le goût et les vertus du thé préparé.

L'eau et le thé blanc

Pour infuser le thé blanc, vous avez d'abord besoin du thé blanc bio. Plusieurs consommateurs de thé pensent que l'eau bouillante est suffisante pour bien infuser le thé. Par contre, pour un thé bien infusé, vous avez besoin d'une eau minérale entre 65 et 75°C. C'est la fourchette de température idéale, car c'est l'eau qui fait le thé. Cette recette convient le plus parce qu'on évite que le thé ne cuise et qu'il perde ses propriétés anti oxydantes. Vous pouvez acheter votre thé sur les comptoirs. Ainsi, pour une cuillère à café de thé blanc, il vous faut 1,5dl d'eau. Le dosage dépend de vous, si vous voulez le thé corsé ou pas.

Le récipient

Le thé blanc ne se prépare pas dans un récipient en terre. Préférez plutôt la préparation dans une tasse en porcelaine avec couvercle ou dans une théière. Lorsque vous préparez votre infusion dans l'un de ces récipients en porcelaine, les feuilles sont libres de dévoiler tous leurs secrets et tous leurs parfums. De même que pour les thés biologiques et diurétiques, il est impératif de conserver la saveur et les vertus par ce moyen.

L'infusion et la dégustation

Les vertus du thé blanc se révèlent dans le thé infusé dans un bon récipient. Pour obtenir une infusion de qualité, laisser 5 minutes voire plus selon votre goût. La couleur préférée est la couleur jaune pâle pour lever le goût de la recette.
Le thé blanc infusé se consomme le plus souvent sans sucre et sans lait. En plus, il donne une sensation de bien-être et lutte contre le mauvais cholestérol. Pour tout savoir sur le thé blanc, consommez-le et adaptez-vous à son parfum. Il peut être réutilisé trois ou quatre fois. Savourez sa finesse et sa légèreté en toutes circonstances.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Distributeurs de boissons : comparatif

Distributeurs de boissons : comparatif

De nos jours, la restauration rapide a pris beaucoup de place dans la société. Les gens cherchent à manger rapidement le midi, en faisant les magasins, avant un rendez-vous... Les brasseries se font doubler par un phénomène : les distributeurs automatiques. Que ce soit les boissons, les sandwichs... Ils sont partout à chaque coin de rue.
Où acheter une bouteille de Bacardi Breezer au meilleur prix ?

Où acheter une bouteille de Bacardi Breezer au meilleur prix ?

La Bacardi Breezer est une marque de boisson gazeuse d'origine cubaine. Cette boisson alcoolisée est un cocktail réussi de rhum Bacardi et de jus de fruits. Non encore autorisée dans certaines officines surtout en France (notamment la Bacardi 151), vous pouvez en déguster à prix discount en lisant cet article.
Boissons énergétiques pour le sport : lesquelles choisir ?

Boissons énergétiques pour le sport : lesquelles choisir ?

Une boisson énergétique est une boisson qui a été créée pour les sportifs, elles donnent de l'endurance par leur composition de sucres aux effets rapides d'assimilation, de vitamines et des sels minéraux. Elle est la base pour contrer les effets désagréables d'accumulation d'acide lactique. Ces boissons ne doivent pas être acides, pas gazeuses, et très peu sucrées.
Quelques recettes de cocktails à base de rhum

Quelques recettes de cocktails à base de rhum

L'été arrive, place aux apéritifs et aux bons cocktails maison. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous trois recettes de cocktails à base de rhum soient : le punch, le bamboula et le Blue Hawaiian. Pensez à les servir bien frais, c'est meilleur.