Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques pour créer son entreprise ?

Malgré la crise, ou peut-être à cause d'elle, l'entrepreneuriat fait toujours autant rêver les Français. Si créer son entreprise est une aventure humaine exaltante, c'est aussi un parcours semé d'embûches qui demandera au créateur un moral d'acier et le goût du challenge et aussi beaucoup d'argent. Heureusement, il existe une alternative simple et très économique : monter son entreprise sur internet.

La création d'entreprise traditionnelle

Avant toute chose, pour créer sa société, il faut avoir une idée, la faire mûrir et la tester à l'aide d'une étude de marché sérieuse. C'est une étape essentielle, malheureusement négligée par de trop nombreux créateurs, car elle conditionnera en grande partie la réussite ou l'échec futur de l'entreprise. En fonction de son projet et de la taille de son entreprise, il faudra choisir un statut juridique adapté, qu'il s'agisse de la création d'une petite entreprise, voire d'une micro entreprise, ne nécessite pas le même statut qu'une société anonyme. Un autre paramètre à prendre en compte : le capital de la société. Par exemple, on ne peut créer une société anonyme qu'avec un capital minimum de 37.000€, (législation en vigueur en juin 2011). En revanche, la création d'une entreprise individuelle (EURL) ne nécessite aucun capital minimum, car l'entreprise et l'entrepreneur ne font qu'un. Les bonnes relations avec les banquiers qui détiennent les cordons de la bourse et le pouvoir de faire éclore ou non votre projet sont donc essentielles. Autant vous dire que pour les convaincre de vous financer, il faudra leur présenter un projet solide.

Le blog professionnel

Face à tous ses obstacles, qui font reculer plus d'un, il est bien plus facile, et surtout très économique, de faire son site Web et de travailler sur le Net à l'aide d'un simple blog. Les blogueurs professionnels sont aujourd'hui une réalité et certains gagnent plusieurs milliers d'euros pour quelques heures de travail par semaine quand beaucoup d'entrepreneurs se contentent d'un SMIC. De plus, créer un blog professionnel est sans risque pour eux-mêmes et pour leur patrimoine. Comme le dit un célèbre blogueur professionnel dans le milieu et qui a eu la révélation de sa vie en lisant un livre portant sur le développement personnel, il a décidé de vivre la vie de ses rêves en créant un business automatisé, de sorte que même en son absence, ses affaires continuent de fonctionner. C'est la promesse que vous font les blogueurs professionnels si vous suivez leurs conseils. Créer son propre produit virtuel, voilà un bon exemple pour dissocier travail effectif et revenus. Bonne chance à vous.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Informations pour ouvrir une franchise

Informations pour ouvrir une franchise

La franchise est un contrat de distribution qui relie des entreprises (le franchiseur) avec une ou plusieurs entreprises indépendantes (les franchisés) avec des exigences spécifiques. L'article suivant explique les types de franchise, ses avantages et comment intégrer un réseau de franchise.
Statut indépendant : tout sur l'EIRL

Statut indépendant : tout sur l'EIRL

Le statut de l'EIRL permet de protéger une partie de son patrimoine, en créant et en déclarant un patrimoine professionnel. Cette déclaration doit comporter tous les biens nécessaires à l'activité de l'entrepreneur. Parmi les autres caractéristiques du statut, il y a des obligations (ouverture d'un compte bancaire par exemple) et des options (déclaration de l'impôt sur les sociétés par exemple).
Comment faire une facture lorsqu'on est auto-entrepreneur ?

Comment faire une facture lorsqu'on est auto-entrepreneur ?

Enfin, vous avez créé votre entreprise, et votre choix après réflexion s'est porté sur le régime de l'auto-entrepreneur que vous considérez mieux adapté à votre projet. C'est un régime qui limite et simplifie les formalités administratives, dont les factures que vous devez fournir à vos partenaires ou clients. Comment alors établir votre facture dans le cadre spécifique de l'auto-entreprise ? Faisons le point.
Les démarches pour acheter son nom de domaine : conseils

Les démarches pour acheter son nom de domaine : conseils

Lorsque vous vous lancez dans un projet de création d'entreprise, il faut penser à une chose très importante de nos jours, la création d'un site web. Pour cela, il faut penser à nom de domaine pour personnaliser son site. Nous verrons dans un premier temps qu'est-ce qu'un nom de domaine et ses utilités. Puis comment acheter un nom de domaine ?