Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques pour créer son entreprise ?

Malgré la crise, ou peut-être à cause d'elle, l'entrepreneuriat fait toujours autant rêver les Français. Si créer son entreprise est une aventure humaine exaltante, c'est aussi un parcours semé d'embûches qui demandera au créateur un moral d'acier et le goût du challenge et aussi beaucoup d'argent. Heureusement, il existe une alternative simple et très économique : monter son entreprise sur internet.

La création d'entreprise traditionnelle

Avant toute chose, pour créer sa société, il faut avoir une idée, la faire mûrir et la tester à l'aide d'une étude de marché sérieuse. C'est une étape essentielle, malheureusement négligée par de trop nombreux créateurs, car elle conditionnera en grande partie la réussite ou l'échec futur de l'entreprise. En fonction de son projet et de la taille de son entreprise, il faudra choisir un statut juridique adapté, qu'il s'agisse de la création d'une petite entreprise, voire d'une micro entreprise, ne nécessite pas le même statut qu'une société anonyme. Un autre paramètre à prendre en compte : le capital de la société. Par exemple, on ne peut créer une société anonyme qu'avec un capital minimum de 37.000€, (législation en vigueur en juin 2011). En revanche, la création d'une entreprise individuelle (EURL) ne nécessite aucun capital minimum, car l'entreprise et l'entrepreneur ne font qu'un. Les bonnes relations avec les banquiers qui détiennent les cordons de la bourse et le pouvoir de faire éclore ou non votre projet sont donc essentielles. Autant vous dire que pour les convaincre de vous financer, il faudra leur présenter un projet solide.

Le blog professionnel

Face à tous ses obstacles, qui font reculer plus d'un, il est bien plus facile, et surtout très économique, de faire son site Web et de travailler sur le Net à l'aide d'un simple blog. Les blogueurs professionnels sont aujourd'hui une réalité et certains gagnent plusieurs milliers d'euros pour quelques heures de travail par semaine quand beaucoup d'entrepreneurs se contentent d'un SMIC. De plus, créer un blog professionnel est sans risque pour eux-mêmes et pour leur patrimoine. Comme le dit un célèbre blogueur professionnel dans le milieu et qui a eu la révélation de sa vie en lisant un livre portant sur le développement personnel, il a décidé de vivre la vie de ses rêves en créant un business automatisé, de sorte que même en son absence, ses affaires continuent de fonctionner. C'est la promesse que vous font les blogueurs professionnels si vous suivez leurs conseils. Créer son propre produit virtuel, voilà un bon exemple pour dissocier travail effectif et revenus. Bonne chance à vous.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment devenir taxi indépendant ? (conseils, astuces, guide pratique)

Comment devenir taxi indépendant ? (conseils, astuces, guide pratique)

Le chauffeur de taxi est la personne qui conduit ses clients à bon port. Si ce métier vous plaît, cet article vous apprendra comment faire pour devenir chauffeur de taxi indépendant. En effet, ce métier exige d'abord des conditions d'aptitude et ensuite des conditions pour exercer cette activité en toute indépendance. Voici toutes les informations que vous devez savoir.
Tout savoir pour reprendre un coffee shop (législation, conseils)

Tout savoir pour reprendre un coffee shop (législation, conseils)

Aux Pays-Bas, un des rares pays à tolérance de vente et consommation de drogue douce, les coffee shops sont légions. Dans ces endroits, on peut acheter et consommer du cannabis, mais la réglementation existe, bien évidemment, concernant par exemple la quantité maximale du stock, à avoir, pour le gérant. Découvrez, dans notre article, les lois ainsi que quelques conseils afin d'éventuellement reprendre, en franchise, un coffee shop.
Comment ouvrir une agence de coachs sportifs ?

Comment ouvrir une agence de coachs sportifs ?

Passionné de sport et de fitness, vous aimeriez vous lancer dans l'ouverture d'une agence de coachs sportifs, mais vous ne savez pas comment vous devez vous y prendre. Pour vous aider, nous allons détailler les formations que vous pouvez suivre, puis nous expliquerons la marche à suivre pour être en règle vis-à-vis de la loi et pour bien s'organiser.
Faire un business plan de son projet professionnel : les aides en ligne

Faire un business plan de son projet professionnel : les aides en ligne

Dans le cadre de la création d'une société, si l'idée et l’entrepreneur restent le moteur de la réussite, il faut passer par l'étape cruciale du financement du projet. Pour ce faire, la rédaction du business plan exige toute l'attention du créateur, et réclame souvent des aides diverses. Nous allons voir, ici, comment trouver des aides en lignes pour mettre en forme son plan d'affaires.