Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la vente directe

Un large éventail de produits sont diffusés en vente directe, bijoux, parfums, cosmétiques, sous-vêtements féminins, produits d'entretien, etc. Cette méthode de vente permet aux clients potentiels de tester les produits lors d'une réunion organisée en famille ou entre amis et connaissances. La vente directe est accessible à tous et ne requiert aucun diplôme spécifique, mais juste un bon franc parler.

Que peut rapporter cette activité financièrement ?

La vente à domicile vous permettra d'accroître des revenus en organisant des réunions ou en vantant vos produits de bouche à oreille. Cette activité peut être un travail à temps plein ou simplement en complément de votre salaire. Dans les deux cas, la société pour laquelle vous travaillez vous demandera de signer un document vous permettant la distribution de ses produits. En activité principale, vous devrez vous inscrire au registre de commerce. Les paiements ne seront jamais fixes et varieront suivant le pourcentage de vos gains, ce qui vous motivera à vendre de plus en plus. Le recrutement vente directe vous permettra de vous constituer une équipe qui travaillera en dessous de vous, tout en vous faisant gagner une partie de sa vente.

Déroulement de la diffusion des produits

La diffusion des produits, articles, parfums, bijoux ou autres s'organise en invitant par le biais d'une hôtesse un maximum de personnes. L'hôtesse sera récompensée sous forme de cadeaux et jouera le rôle principal dans le déroulement de la réunion, car si celle-ci est bien préparée, cela représentera 50% d'une vente réussie. Ces assemblées, en général, très conviviales vous demanderont de déployer de l'énergie tant sur la présentation de vos produits que sur votre talent à convaincre les convives de leur qualité et usage. Vous devrez capter l'attention en enchaînant immédiatement sur un autre produit, empêchant ainsi les personnes présentes de se dissiper dans des conversations qui n'auraient plus rien à voir avec votre vente. La vente terminée, le plus dur restera à venir au moment d'une nouvelle prise de rendez-vous.
Vous devrez user de tous les arguments nécessaires, afin que cette réunion ne soit pas votre dernière. Beaucoup de personnes vous démotiveront à ce moment précis et vous constaterez que les gens n'aiment pas reprendre un rendez-vous à leur domicile et invoquent tous les prétextes possibles.

Conseils

Ne vous laissez pas abattre en veillant à ce que les bons de commande soient bien remplis au niveau du nom, adresse, numéro de téléphone ou e-mail de la personne. Cette astuce vous permettra de la recontacter ultérieurement et de vous imposer en réitérant votre souhait d'organiser une réunion chez elle. Assistez aux assemblées organisées par votre société, afin de vous booster pour vos prochaines ventes et échanger vos expériences avec les autres vendeurs et vendeuses.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

L'économie d'entreprise : comment se tenir informé ?

L'économie d'entreprise : comment se tenir informé ?

Une société a le devoir de se tenir informée d’actualité économique. En effet, l'entreprise ou l'entrepreneur, pour voir son activité devenir pérenne, doit laisser une grande place à l'information économique. Ceci vaut autant pour un entrepreneur individuel que pour une PME-PMI ou une grande entreprise. L'article qui suit va donner quelques moyens de se tenir informé sur l'économie d'entreprise.
Comment créer une agence incentive ? (conseils pratiques)

Comment créer une agence incentive ? (conseils pratiques)

La demande de salariés, toujours plus performants, a donné naissance aux événements incentives en entreprise. La création d'une agence incentive a pour objectifs d'organiser, de proposer, de conseiller et d'analyser ces évènements. Pour cela, vous devez réunir des compétences indispensables d'animateur et de gestion du personnel en entreprise.
Les meilleurs annuaires de particuliers

Les meilleurs annuaires de particuliers

Dans la création d'entreprise, la constitution d'un fichier commercial de particuliers pour du marketing direct passe par la recherche d'annuaires de particuliers. Ils référencent les coordonnées de particuliers sur toute la France ou par région. Gratuits ou payants, voici une liste de ces annuaires.
Annuaire de société : informations sur les entreprises

Annuaire de société : informations sur les entreprises

Dans le domaine économique, il est important de connaître des informations concernant les entreprises qui sont vos partenaires commerciaux. Pour cela, il existe des annuaires de sociétés qui apportent des informations juridiques, financières et économiques. Cet article vous présente l'ensemble de ces annuaires, que vous pouvez consulter pour avoir des informations sur les entreprises.