Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour préparer une tête de lettre ?

Préparer une tête de lettre est important et vous devez suivre des directives très précises. Comment s'y prendre ? De quelle manière bien présenter sa lettre ?

L'en-tête d'une lettre

L'en-tête d'une lettre doit être parfaitement réalisé parce qu'il va, à lui seul, diriger le destinataire ou le lecteur, vers le corps de la lettre et de son contenu. De plus, il va apporter un bon nombre d'informations, comme les coordonnées de l'expéditeur, l'adresse du récepteur, le lieu et la date d'envoi, l'objet et éventuellement les pièces jointes. Certaines entreprises ont du papier à en-tête sur lequel apparaît souvent le logo de la société et cela fournit toutes les indications nécessaires pour pouvoir les contacter en cas de besoin. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire vos propres en-têtes sous Word, et les imprimer ensuite. De cette manière, vous aurez fait un en-tête qui n'appartiendra qu'à vous. Cependant, pour qu'il soit bien réussi, un en-tête doit être rédigé proprement, en plaçant à gauche les coordonnées de l'expéditeur, l'objet ainsi que les pièces jointes, et à droite, l'adresse du destinataire avec le lieu et la date d'envoi.

La présentation de la tête de lettre

Pour préparer un en-tête de lettre, il est également recommandé à l'expéditeur de ne pas oublier de mentionner son numéro de téléphone ainsi que son e-mail, en dessous de son adresse personnelle. Le descriptif de l'entreprise est souvent présent dans la présentation de la lettre, tout comme les tampons lettres de la société qui apparaissent souvent en après la formule de politesse, en toute fin de rédaction. En cas de doute, il ne faut jamais hésiter à faire, au préalable, un brouillon en y indiquant les différentes informations que vous voulez transmettre, puis il sera recopié, ultérieurement, une fois la mise en page finale, terminée. Puis, il est parfois nécessaire de bien vérifier les erreurs éventuelles d'orthographe; il faut donc bien se relire et vérifier à plusieurs reprises que les coordonnées indiquées soient correctes; une erreur pourrait se glisser, par exemple, dans le numéro de téléphone. Il faut toujours être rigoureux dans la rédaction de la tête de lettre, ainsi que dans la lettre elle-même parce qu'un écrit ne s'efface pas et la relecture est vivement conseillée.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Ouvrir une franchise Starbucks : guide et conseils

Ouvrir une franchise Starbucks : guide et conseils

Starbucks Coffee est une enseigne qui a vu le jour aux États-Unis et qui est spécialisée dans la vente du café et de pâtisseries américaines diverses (cookies, cheese cake, etc. ). Si vous êtes intéressé par une franchise Starbucks, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes pour réussir votre projet. Voici le guide complet de l'ouverture d'une franchise Starbucks Coffee.
Comment être vendeur à domicile ?

Comment être vendeur à domicile ?

Même à l'occasion de ventes sur Internet, on constate que les consommateurs sont à la recherche, aujourd'hui, de conseils personnalisés et d'une écoute conviviale lors de leurs achats. Dans ce secteur en progression, il est important de s'interroger sur certains aspects du métier (statut, distribution, produits), afin de permettre le bon démarrage d'une activité durable.
La protection intellectuelle : qu'est-ce que c'est ?

La protection intellectuelle : qu'est-ce que c'est ?

La notion de propriété intellectuelle est apparue en 1967, à l’occasion de la création de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle). Elle désigne l’ensemble des droits qui ont pour fonction de protéger les créations, à caractère intellectuel. Il existe deux types de création intellectuelle. Il y a d’un côté la propriété littéraire et artistique, et de l’autre la propriété industrielle.
Le guide de la réservation d'un nom de domaine

Le guide de la réservation d'un nom de domaine

Les noms de domaine, autrefois réservés aux professionnels, deviennent de plus en plus démocratiques. C’est pourquoi ".name" a été inventé. Cette extension est censée permettre de réserver un nom de domaine avec son nom de famille. Quelles sont les choses à prendre en compte pour réserver son nom de domaine ?