Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les noms de domaine : guide d'achat

Vous voulez acheter un nom de domaine mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Il vous suffit d’aller par exemple sur le site suivant : Ovh.com et de suivre les instructions ci-après afin d’acheter votre nom de domaine en toute simplicité. Le présent site n’est donné qu’à titre indicatif toutefois la procédure d’achat est commune aux sites.

Guide d’achat de nom de domaine

Les extensions offertes par Ovh Il vous est possible de réserver ou d’acheter un nom de domaine comprenant une des extensions suivantes : - En « .fr ».
- En « .com ».
- En « .be ».
- En « .eu ».
- En « .biz ».
- En « .me ».
- En « .net ».
- En « .org ».
- En « .info ». La vérification de la disponibilité du nom de domaine Une fois dans le site ce point est important car vous ne pourrez pas acheter un nom de domaine sans au préalable avoir vérifié sa disponibilité. Ainsi, vous devrez cliquer sur l’onglet "domaines" qui se trouve en haut à gauche de votre écran. Ensuite, vous verrez un espace mis en évidence dans lequel vous pourrez inscrire le nom de domaine souhaité afin de vérifier sa disponibilité. L’achat du nom de domaine Votre nom de domaine est disponible. Ainsi, il vous reste juste à terminer le processus d’achat en cliquant tout d’abord sur « continuer ». Ensuite, vous devrez choisir entre trois options associées à votre nom de domaine : - L’offre gold.
- L’offre platine.
- L'offre diamond. Puis, vous pourrez préciser si oui ou non vous souhaitez souscrire à un hébergement. La phase de paiement du prix d'achat du nom de domaine Lorsque vous aurez rempli tous les champs indiqués, une facture vous sera transmise via un code source grâce auquel vous pourrez effectuer le paiement en toute sécurité. Vous pourrez même transmettre ce code source à une autre personne afin qu’elle paie en ligne en indiquant ses coordonnées bancaires.

Mise en garde

Il est important de signaler que le présent site n’accepte pas les paiements via un compte Paypal. Autrement dit, vous devrez effectuer votre achat par le biais d’un autre mode de paiement.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Devenir VRP multicartes : quel statut adopter ?

Devenir VRP multicartes : quel statut adopter ?

Avant de voir les différents statuts de commerciaux, rappelons ce qu’est un VRP multicartes. "VRP multicartes" désigne un vendeur représentant placier ; c'est-à-dire qu’il s’agit d’une personne mandatée par une ou plusieurs entreprises pour démarcher de nouveaux clients (et les suivre par la suite) sur un secteur défini.
Renseignements sur entreprises : où et comment

Renseignements sur entreprises : où et comment

Recueillir des informations sur les entreprises, qu'elles soient vos concurrentes, vos prospects ou vos fournisseurs de demain, c'est capital dès lors que vous voulez créer votre propre entreprise. Au niveau local, connaître les entreprises de votre région pour faire un budget prévisionnel est important. La mairie, le Kompass, et les annuaires d'entreprises sur Internet sont des sources d'informations inépuisables.
Nom de domaine hébergement : comment choisir un nom de domaine, le réserver et le configurer ?

Nom de domaine hébergement : comment choisir un nom de domaine, le réserver et le configurer ?

Un nom de domaine est équivalent au nom d’un commerce, d'une société ou d'un produit. Après l’étape du choix du nom de domaine, la vérification de sa disponibilité, il convient de procéder à son enregistrement et ensuite, de vous inscrire auprès de votre hébergeur. Pour finir, vous devez configurer votre nom de domaine sur votre espace client.