En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les méthodes pour grossir rapidement ?

A l'heure actuelle, une grande partie des gens cherchent à perdre du poids mais à l'inverse il y a des personnes qui eux veulent grossir étant maigre suite à leur métabolisme, suite à une maladie, suite à des soucis personnels. Comment faire ? Quel régime à entreprendre pour grossir vite ? Quel médicament prendre ? Il existe des solutions et cet article vous en énumère.

Un régime particulier

Que faire pour prendre du poids? Il faut suivre un régime particulier dans un premier temps riche en calories. Pour produire un kilo de graisse il faut consommer environ 10000 calories.
Pour cela, manger le plus souvent possible des aliments tels que du pain et des céréales, des plats à base de pâtes, riz, pommes de terre. A la fin du repas, manger du fromage.
Buvez des jus à base de nectars de fruits. Pour les encas, vous pouvez consommer des barres de céréales énergétiques ou des fruits secs. Cependant, il faut limiter les produits sucrés pour éviter du cholestérol ou du diabète. Dans un deuxième temps, pour accélérer la prise de poids, incorporez à votre régime des protéines pour développer votre masse musculaire. Les protéines doiventt être associés à des glucides et des lipides afin d'apporter tout ce que votre corps à besoin. Il faut donc que votre alimentation contienne les mêmes pourcentages de glucides que de protéines (40%) et deux fois moins de lipides (soit 20%).
Manger de la viande rouge riche en protéines et en graisse ce qui permet de grossir très vite. Mais il ne faut pas non plus en consommer de trop pour éviter d'attraper du cholestérol. Les diététiciens recommandent de varier les apports en protéines. Quelques conseils pour grossir vite Pour grossir rapidement, il faut dormir le plus de temps possible, manger 5 fois par jour (petit déjeuner, collation, déjeuner, gouter, dîner) et suivre une activité sportive.

Des aides médicamenteuses.

Il existe des traitements pour stimuler l'appétit comme le fenugrec (plante voisine des fèves) qui a pour effet de stimuler la digestion et de favoriser l'assimilation des aliments.
Il existe également des médicaments pour grossir. Par exemple, Herbalife vous propose un programme riche en protéines avec un complément alimentaire à base de fibre.
Demandez toujours conseil à votre médecin ou à votre diététicien avant de prendre des médicaments.

Articles de la même catégorie Diététique

Comment bien choisir une boisson énergétique ? (conseils)

Comment bien choisir une boisson énergétique ? (conseils)

Alors que le sport devient de plus en plus à la mode, les boissons énergétiques foisonnent sur le marché. Mais on trouve parmi elles les sodas, les boissons excitantes. Pour savoir comment choisir sa boisson, il faut prendre en compte des paramètres comme le taux de sucre, l'acidité ou la présence de minéraux.
Qu'est-ce que le label Nature et Progrès ?

Qu'est-ce que le label Nature et Progrès ?

Nature et Progrès est une des plus anciennes organisations qui promeut l'agriculture biologique. Elle compte parmi ses rangs des consommateurs et des producteurs qui luttent pour une agriculture biologique, écologique et équitable.
Manger équilibré : conseils et nutrition

Manger équilibré : conseils et nutrition

Pour vivre longtemps et en bonne santé, il faut pratiquer une activité physique de manière régulière, mais aussi manger équilibré. Quels sont les aliments à éviter ou à privilégier ? quelles sont les grandes règles de la nutrition ? voici quelques conseils pour vous permettre de garder la forme et la ligne.