En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les méthodes pour grossir rapidement ?

A l'heure actuelle, une grande partie des gens cherchent à perdre du poids mais à l'inverse il y a des personnes qui eux veulent grossir étant maigre suite à leur métabolisme, suite à une maladie, suite à des soucis personnels. Comment faire ? Quel régime à entreprendre pour grossir vite ? Quel médicament prendre ? Il existe des solutions et cet article vous en énumère.

Un régime particulier

Que faire pour prendre du poids? Il faut suivre un régime particulier dans un premier temps riche en calories. Pour produire un kilo de graisse il faut consommer environ 10000 calories.
Pour cela, manger le plus souvent possible des aliments tels que du pain et des céréales, des plats à base de pâtes, riz, pommes de terre. A la fin du repas, manger du fromage.
Buvez des jus à base de nectars de fruits. Pour les encas, vous pouvez consommer des barres de céréales énergétiques ou des fruits secs. Cependant, il faut limiter les produits sucrés pour éviter du cholestérol ou du diabète. Dans un deuxième temps, pour accélérer la prise de poids, incorporez à votre régime des protéines pour développer votre masse musculaire. Les protéines doiventt être associés à des glucides et des lipides afin d'apporter tout ce que votre corps à besoin. Il faut donc que votre alimentation contienne les mêmes pourcentages de glucides que de protéines (40%) et deux fois moins de lipides (soit 20%).
Manger de la viande rouge riche en protéines et en graisse ce qui permet de grossir très vite. Mais il ne faut pas non plus en consommer de trop pour éviter d'attraper du cholestérol. Les diététiciens recommandent de varier les apports en protéines. Quelques conseils pour grossir vite Pour grossir rapidement, il faut dormir le plus de temps possible, manger 5 fois par jour (petit déjeuner, collation, déjeuner, gouter, dîner) et suivre une activité sportive.

Des aides médicamenteuses.

Il existe des traitements pour stimuler l'appétit comme le fenugrec (plante voisine des fèves) qui a pour effet de stimuler la digestion et de favoriser l'assimilation des aliments.
Il existe également des médicaments pour grossir. Par exemple, Herbalife vous propose un programme riche en protéines avec un complément alimentaire à base de fibre.
Demandez toujours conseil à votre médecin ou à votre diététicien avant de prendre des médicaments.

Articles de la même catégorie Diététique

Comment faire un régime efficace et sain adapté ?

Comment faire un régime efficace et sain adapté ?

Pour faire un régime efficace et sain adapté, seulement en mangeant équilibré et les aliments permis pour dire de ne pas grossir, de manger à sa faim et de maigrir, voici une solution détaillée par groupes d'aliments. Une citation publicitaire : "Je l'ai fait, ça marche !" Voici la preuve, votre rédactrice : 1ère photo en juin 2009, dernière en mai 2010.
Comment faire un régime sans gluten ?

Comment faire un régime sans gluten ?

Qu’est-ce qu’une alimentation sans gluten ? Le seul traitement avéré contre la maladie cœliaque (maladie auto-immune caractérisée par une atteinte des villosités recouvrant l’intestin grêle). Due à une intolérance au gluten, les symptômes de ces maladies peuvent être atténués en contrôlant son alimentation. Mais, comment faire un régime sans gluten, alors qu’il semble être dans toutes nos assiettes ?
Tout savoir sur les régimes miracles

Tout savoir sur les régimes miracles

Chaque printemps, quand les beaux jours reviennent les magasines sont envahis de régimes dits "miracles". Comment et pourquoi fonctionnent-ils si vite ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Dans cet article, vous trouverez l'explication de leur succès, mais aussi quelques mises en garde contre ces régimes parfois dangereux.
Quels sont les risques et les prix des substituts de repas ?

Quels sont les risques et les prix des substituts de repas ?

Les substituts de repas doivent être utilisés en complément d'une alimentation équilibrée. Lorsque vous consommez un substitut alimentaire, il convient de compléter le repas par un produit laitier et un fruit. Les médecins conseillent par ailleurs de ne pas consommer plus d'un repas "minceur" par jour. Le deuxième repas peut être amincissant sans être à base de substitut. Pour cela, il faudra favoriser la consommation de fruits et légumes ainsi que de viande blanche.