Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différentes agences de credit qui existent ?

De nos jours, il existe de nombreux organismes de crédit en France et ils se développent de plus en plus. Lorsque l'on fait un crédit, il est important de connaître toutes les différentes agences de crédit qui existent. C'est pourquoi vous découvrirez dans cet article un guide des différents organismes de crédit.

Les banques

Les organismes de crédit le plus courant et le plus sûr sont bien évidemment les banques. Elles vous proposent toutes sortes de crédit (crédit personnel, immobilier, à la consommation, automobile, divers) à des taux d'intérêt assez avantageux. En général, les taux vont de 2% à 7%, en fonction de la durée de votre prêt. Les banques sont des organismes de crédit assez confiants. Elles sont efficaces, elles vous proposent des plans de crédits en fonction de votre budget, des échéanciers, etc. Le dossier se monte assez rapidement si vous avez tous les documents nécessaires, et la réponse de principe est en général annoncée de suite par votre banquier. Il faut attendre entre 2 à 3 semaines pour avoir la réponse officielle de la banque, et avoir les fonds versés sur votre compte bancaire. En fonction de vos revenus et de vos charges, il n'est pas toujours facile d'obtenir un crédit. Les banques font de plus en plus attention, elles prennent moins de risque, à cause de la conjoncture actuelle. Les agences de crédit Il existe d'autres organismes de crédits tels que les sociétés comme Cofidis, Cetelem, Sofinco, Mediatis, Finaref, etc. Les crédits qu'ils proposent sont plus abordables et plus faciles à obtenir. Vous pouvez monter un dossier sur Internet et avoir une réponse de principe de suite. Ces organismes vous contactent ensuite et vous envoient un dossier chez vous. Vous devez le compléter, signer et l'envoyer avec les pièces justificatives. En deux semaines, vous pouvez avoir votre réponse définitive et les fonds versés sur votre compte. Ces organismes sont assez fiables, cependant, les taux d'intérêt sont beaucoup plus importants. Cela peut aller de 2% (pour un crédit remboursé sur 1 an), jusqu'à 22% d'intérêts. Vous payez quasiment autant d'intérêt que de remboursement de crédit.

Les autres moyens de faire un crédit

Les grandes enseignes, comme les supermarchés, vous proposent également des crédits assez faciles à obtenir, avec des taux d'intérêt qui peuvent être également très hauts. Si vous souscrivez un contrat chez eux ou si vous avez la carte de paiement du magasin, vous pouvez bénéficier de certains crédits, pouvant aller jusqu'à plus de 20000€ (comme les enseignes Carrefour, Géant Casino, Cofinoga, etc.). Il existe aussi des sociétés de rachat de crédit. Elles reprennent tout l'ensemble de vos crédits en cours et au lieu de payer plusieurs crédits tous les mois, vous remboursez la somme de vos crédits à l'organisme. Vous payez également des intérêts.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Les débouchés après un BTS comptable

Les débouchés après un BTS comptable

Les diplômes BTS en comptabilité ont une bonne valeur sur le marché d'emploi. Les titulaires de ces diplômes occupent des postes de plus en plus importants, dans leurs carrières professionnelles, dans différents types d'activités commercial, industriel, service, etc. Cet article va vous expliquer brièvement la nature de ces diplômes, ainsi que les débouchés offerts à leurs détenteurs.
Comment passer une annonce sur le Gratuit ?

Comment passer une annonce sur le Gratuit ?

Sur le web, il est désormais très facile de passer une annonce gratuite. En effet, plusieurs sites se sont lancés "sur la gratuité". Alors, quels sont les sites web qui offrent ce service ? Comment déposer une annonce ? Nous avons sélectionné des sites régionaux et nationaux. Vous verrez, en lisant cet article, qu’il est très simple de déposer une annonce si on applique quelques petites astuces.
Les meilleurs logiciels de fiche de paie

Les meilleurs logiciels de fiche de paie

Vous souhaitez faire vous même facilement les fiches de paie de vos salariés et vous souhaitez avoir un aperçu des différents logiciels de paie du marché. Nous allons voir quelques logiciels qui fonctionnent tous sur le même principe. Il faut quand même avoir une formation de base solide pour pouvoir facilement modifier les modèles existants et s'adapter aux différentes mesures mises en place par l'état.
Comment choisir un Terminal de Paiement Electronique (TPE) ? (conseils)

Comment choisir un Terminal de Paiement Electronique (TPE) ? (conseils)

Vous êtes commerçant et vous constatez qu'un terminal de paiement électronique (ou TPE) vous est indispensable. Mais, vous vous demandez quelle marque et quel modèle vous devez choisir. En lisant les indications qui vous sont données ci-dessous, vous comprendrez quels sont les critères qui doivent être pris en compte dans votre choix. Il vous sera alors plus facile de prendre la meilleure décision.