En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différentes agences de credit qui existent ?

De nos jours, il existe de nombreux organismes de crédit en France et ils se développent de plus en plus. Lorsque l'on fait un crédit, il est important de connaître toutes les différentes agences de crédit qui existent. C'est pourquoi vous découvrirez dans cet article un guide des différents organismes de crédit.

Les banques

Les organismes de crédit le plus courant et le plus sûr sont bien évidemment les banques. Elles vous proposent toutes sortes de crédit (crédit personnel, immobilier, à la consommation, automobile, divers) à des taux d'intérêt assez avantageux. En général, les taux vont de 2% à 7%, en fonction de la durée de votre prêt. Les banques sont des organismes de crédit assez confiants. Elles sont efficaces, elles vous proposent des plans de crédits en fonction de votre budget, des échéanciers, etc. Le dossier se monte assez rapidement si vous avez tous les documents nécessaires, et la réponse de principe est en général annoncée de suite par votre banquier. Il faut attendre entre 2 à 3 semaines pour avoir la réponse officielle de la banque, et avoir les fonds versés sur votre compte bancaire. En fonction de vos revenus et de vos charges, il n'est pas toujours facile d'obtenir un crédit. Les banques font de plus en plus attention, elles prennent moins de risque, à cause de la conjoncture actuelle. Les agences de crédit Il existe d'autres organismes de crédits tels que les sociétés comme Cofidis, Cetelem, Sofinco, Mediatis, Finaref, etc. Les crédits qu'ils proposent sont plus abordables et plus faciles à obtenir. Vous pouvez monter un dossier sur Internet et avoir une réponse de principe de suite. Ces organismes vous contactent ensuite et vous envoient un dossier chez vous. Vous devez le compléter, signer et l'envoyer avec les pièces justificatives. En deux semaines, vous pouvez avoir votre réponse définitive et les fonds versés sur votre compte. Ces organismes sont assez fiables, cependant, les taux d'intérêt sont beaucoup plus importants. Cela peut aller de 2% (pour un crédit remboursé sur 1 an), jusqu'à 22% d'intérêts. Vous payez quasiment autant d'intérêt que de remboursement de crédit.

Les autres moyens de faire un crédit

Les grandes enseignes, comme les supermarchés, vous proposent également des crédits assez faciles à obtenir, avec des taux d'intérêt qui peuvent être également très hauts. Si vous souscrivez un contrat chez eux ou si vous avez la carte de paiement du magasin, vous pouvez bénéficier de certains crédits, pouvant aller jusqu'à plus de 20000€ (comme les enseignes Carrefour, Géant Casino, Cofinoga, etc.). Il existe aussi des sociétés de rachat de crédit. Elles reprennent tout l'ensemble de vos crédits en cours et au lieu de payer plusieurs crédits tous les mois, vous remboursez la somme de vos crédits à l'organisme. Vous payez également des intérêts.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment rédiger un rapport financier ?

Comment rédiger un rapport financier ?

Le rapport financier est un document pour une assemblée générale. Ce document comporte les états financiers de l'entreprise et représente un document de communication légal. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir lire un bilan financier et le compte de résultat pour en tirer les analyses et rédiger le plan d'un rapport d'activité. Voyons les grandes lignes.
Comment trouver un emploi dans la comptabilité ? (études, débouchés)

Comment trouver un emploi dans la comptabilité ? (études, débouchés)

La comptabilité est un outil indispensable pour les entreprises, et ce, quel que soit le secteur ou la taille. Mais, comment devenir comptable ? Nous verrons, dans cet article, que les formations sont variées. Quant aux emplois, ils permettent aux candidats de se spécialiser ou de rester généraliste. Zoom sur une profession qui a de l’avenir.
Congés payés, les méthodes de calcul

Congés payés, les méthodes de calcul

Tout salarié a droit aux congés payés en vertu de la loi. Les renseignements que vous auraient ci-dessous vous rappelleront ce que la loi prévoit, la matière, les modes de détermination de la durée des congés et les méthodes à appliquer pour calculer l'indemnisation à verser au titre des congés payés.
Comment se réalise le recrutement dans une banque ?

Comment se réalise le recrutement dans une banque ?

Vous venez de terminer vos études supérieures et vous êtes attiré par une carrière dans la banque ou dans un établissement financier. En lisant les informations données ci-dessous, vous en saurez davantage sur les procédures d'embauche qui sont en vigueur dans les banques et vous pourrez vous y préparer au mieux.