En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur logiciel de gestion de parc informatique ? (références, prix, utilisation)

Dotée d’une ergonomie graphique de type "Treeview" qui la rend conviviale, l’application de gestion Land Park Manager intègre toutes les fonctions permettant d’assurer une gestion complète et optimale du parc informatique d’une entreprise. Elle fait partie de la suite de logiciel Land Park, et est développée par Cerus, qui permet de contrôler, gérer et valoriser tous les actifs de l’entreprise. Quelles sont ses fonctionnalités et la configuration technique requise ? Où l’on peut se le procurer et à quel coût ?

Les principales fonctionnalités et services fournis par l'éditeur

Les principales fonctionnalités - Gestion de l’environnement de votre parc : gestion multi-sociétés et multisites, gestion arborescente des sites, Annuaire des utilisateurs par services, Allocation des utilisateurs aux ressources.
- Panneaux d’alertes.
- Inventaire du parc informatique.
- Audit du parc informatique.
- Vue globale du parc sous forme Treeview (localisation géographique - réseau - organisationnelle).
- Gestion financière, budgétaire, des achats et des stocks de consommables.
- Gestion des contrats de garanties et de maintenance du parc informatique.
- Gestion du matériel, des logiciels, des interventions et des déplacements.
- Gestion des consommables informatiques.
- Historiques, statistiques et états récapitulatifs.
- Exportation des états vers les produits MS OFFICE. Services additionnels fournis par l’éditeur
- Assistance technique en ligne avec une possibilité d’intervention sur site.
- Installation et configuration.
- Maintenance curative.
- Formation à l’utilisation et à l’implémentation.

La configuration technique requise

Poste Serveur - Multi-Utilisateurs.
- Windows XP, 2003, Vista (32 bits), Seven 2008.
- Réseau Ethernet géré sous Windows XP 2003, Vista (32 bits), Seven 2008.
- Base de données : SQL Server 2000 Express, 2005 Express, SQL Server 2000 et 2005, Oracle 9i/10g (pour Windows).
- Pré-requis matériel sur serveur : espace disque 50Mo (hors base de données), 256Mo de mémoire conseillé. Poste Client - Environnement Exploitation Client : Windows XP, 2003, Vista, Seven 2008.
- Pré-requis matériel sur poste client : espace disque 30Mo, 128Mo de mémoire conseillé.

Où s'en procurer et à quel coût ?

On peut se procurer la dernière version de cet applicatif de gestion : LandPark 5.0, auprès de son éditeur Cerus. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de Cerus.net, et de suivre les indications de contacts. Le coût d’acquisition
L’acquisition d’une licence multiposte, multisites pour 10 postes, est à estimer aux alentours de 635€ (prix constaté en août 2011). Bien évidemment, en fonction des services additionnels fournis et de la configuration du parc du client, ce prix est susceptible de changements. Les tarifs sont également consultables sur le site de l'éditeur.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment établir un bilan prévisionnel ?

Comment établir un bilan prévisionnel ?

Le bilan prévisionnel est un outil de pilotage. Il permet d’établir des prévisions de l’activité sur une période et par département, afin d’établir des objectifs réalisables et concrets. Le bilan prévisionnel est un outil décisionnel qui permet de mesurer et de contrôler l’activité de l’entreprise. Voici quelques informations concernant la réalisation d’un bilan prévisionnel.
Savoir lire le plan comptable général

Savoir lire le plan comptable général

Le plan comptable est la liste intégrale des comptes de l'entreprise. Il est caractérisé par son mode de codification décimale qui facilite le classement des opérations. Il est indispensable à la bonne tenue de la comtabilité d'où la nécessité de savoir le lire et l'utiliser. Il est composé d'un ensemble de sept chiffres subdivisés aussi en autant de chiffres selon les beoins de l'entreprise.
Qu'est-ce que l'amortissement comptable et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce que l'amortissement comptable et quelle est son utilité ?

L'amortissement comptable est pratiqué dans toute entreprise qui détient des immobilisations. Le présent article explique de manière claire la notion d'amortissement comptable et des termes dérivés (taux d'amortissement, valeur nette comptable, tableau d'amortissement, etc.), notamment à travers un cas pratique basique. L'article présente, également, l'utilité pratique de l'amortissement dans la gestion de l'activité de l'entreprise.