Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur logiciel de gestion de parc informatique ? (références, prix, utilisation)

Dotée d’une ergonomie graphique de type "Treeview" qui la rend conviviale, l’application de gestion Land Park Manager intègre toutes les fonctions permettant d’assurer une gestion complète et optimale du parc informatique d’une entreprise. Elle fait partie de la suite de logiciel Land Park, et est développée par Cerus, qui permet de contrôler, gérer et valoriser tous les actifs de l’entreprise. Quelles sont ses fonctionnalités et la configuration technique requise ? Où l’on peut se le procurer et à quel coût ?

Les principales fonctionnalités et services fournis par l'éditeur

Les principales fonctionnalités - Gestion de l’environnement de votre parc : gestion multi-sociétés et multisites, gestion arborescente des sites, Annuaire des utilisateurs par services, Allocation des utilisateurs aux ressources.
- Panneaux d’alertes.
- Inventaire du parc informatique.
- Audit du parc informatique.
- Vue globale du parc sous forme Treeview (localisation géographique - réseau - organisationnelle).
- Gestion financière, budgétaire, des achats et des stocks de consommables.
- Gestion des contrats de garanties et de maintenance du parc informatique.
- Gestion du matériel, des logiciels, des interventions et des déplacements.
- Gestion des consommables informatiques.
- Historiques, statistiques et états récapitulatifs.
- Exportation des états vers les produits MS OFFICE. Services additionnels fournis par l’éditeur
- Assistance technique en ligne avec une possibilité d’intervention sur site.
- Installation et configuration.
- Maintenance curative.
- Formation à l’utilisation et à l’implémentation.

La configuration technique requise

Poste Serveur - Multi-Utilisateurs.
- Windows XP, 2003, Vista (32 bits), Seven 2008.
- Réseau Ethernet géré sous Windows XP 2003, Vista (32 bits), Seven 2008.
- Base de données : SQL Server 2000 Express, 2005 Express, SQL Server 2000 et 2005, Oracle 9i/10g (pour Windows).
- Pré-requis matériel sur serveur : espace disque 50Mo (hors base de données), 256Mo de mémoire conseillé. Poste Client - Environnement Exploitation Client : Windows XP, 2003, Vista, Seven 2008.
- Pré-requis matériel sur poste client : espace disque 30Mo, 128Mo de mémoire conseillé.

Où s'en procurer et à quel coût ?

On peut se procurer la dernière version de cet applicatif de gestion : LandPark 5.0, auprès de son éditeur Cerus. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de Cerus.net, et de suivre les indications de contacts. Le coût d’acquisition
L’acquisition d’une licence multiposte, multisites pour 10 postes, est à estimer aux alentours de 635€ (prix constaté en août 2011). Bien évidemment, en fonction des services additionnels fournis et de la configuration du parc du client, ce prix est susceptible de changements. Les tarifs sont également consultables sur le site de l'éditeur.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Bons de commande : comment les réaliser soi-même ?

Bons de commande : comment les réaliser soi-même ?

Pour toute société, il est important de pouvoir commander des produits. C'est pourquoi il est important de pouvoir rédiger pour chaque achat un bon de commande. N'oublions pas que, comme chaque document sortant de la société, il est le reflet de l'image de cette dernière. Il doit donc être bien rédigé et satisfaire aux exigences de chaque fournisseur.
Fonds de roulement : qu'est-ce qu'un fonds de roulement et quelle est son utilité ?

Fonds de roulement : qu'est-ce qu'un fonds de roulement et quelle est son utilité ?

Grâce à L’analyse financière, il est possible d’appréhender la situation financière et économique de l’entreprise, et ce, en confrontant la liquidité des actifs et l’exigibilité du passif pour avoir un équilibre financier. Il se détermine à partir de trois indicateurs qui sont : le fonds de roulement, les besoins en fonds de roulement, et la trésorerie. Dans cet article, nous étudierons le fonds de roulement.
Qu'est-ce que l'amortissement comptable et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce que l'amortissement comptable et quelle est son utilité ?

L'amortissement comptable est pratiqué dans toute entreprise qui détient des immobilisations. Le présent article explique de manière claire la notion d'amortissement comptable et des termes dérivés (taux d'amortissement, valeur nette comptable, tableau d'amortissement, etc.), notamment à travers un cas pratique basique. L'article présente, également, l'utilité pratique de l'amortissement dans la gestion de l'activité de l'entreprise.
Le guide du grand livre comptable

Le guide du grand livre comptable

"Le grand livre" pour ceux qui ne sont pas des adeptes de lecture ce thème peut prendre des allures de Gargamel au pays des schtroumfs et donner à ces derniers des envies de fuite ! Mais pas de panique, tel le grand schtroumfs et avec des mots toujours plus simples, nous allons revisiter ce désormais "ancien cauchemar" et à la fin de votre lecture vous vous sentirez plus proche de Gargamel... pardon de votre comptable !