Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la meilleure façon de faire du tourisme à Tanger Maroc ?

Située à la porte du continent africain, à travers le détroit de Gibraltar, placée dans un carrefour qui unit L'Atlantique à la Méditerranée, Tanger demeure une ville aussi industrielle que Touristique. Le port et la médina restent des lieux d'attirance et d'inspiration pour les écrivains, peintres et cinéastes qui ont fait le voyage à Tanger.

Que visiter à Tanger ?

A Tanger, plein de monuments touristiques à découvrir. Partez à la Grotte d'Hercule, là, l'eau se réunit aux rochers pour dessiner une fente magnifique qui permet une formidable vue sur l'eau où apparaît, virtuellement, la tête d'Hercule. L'endroit contient des cafés et des restaurants, l'air est souvent ambiant, les bruits des vagues de la méditerranée animent le lieu. En sortant de la Grotte, des boutiques d'artisanat, des bazars se situent sur place afin de faire des bons souvenirs. Au sein de la médina, construite à l'époque consécutivement carthaginoise, romaine, phénicienne, berbère, vandale, espagnole, portugaise, française et anglaise, des maisons, ryads est à savourer l'architecture. Des stars dans tous les domaines ont fait leur escale à ce lieu spirituel : Matisse, Delacroix, Kessel, Beckett, Genet, entre autres. Les vacances à Tanger n'auront pas de goût sans se rendre au Cap Spartel ou Ras Spartel. Un lieu idéal pour les chercheurs de calme et de romantisme. L'endroit offre différentes vue panoramique sur la ville, il garde encore un phare qui date du XIXe siècle. La méditation et la tranquillité occupent l'esprit en face d'un point de croisement de l'Atlantique et la méditerranée. Non loin des ryads de Tanger, se situent nombreux de souks populaires. Casaparata, ainsi que d'autres marchés populaires sont le lieu de rencontre des marchands du la Région nord du Maroc. Les femmes du Rif avec leur grand chapeau, leurs vêtements multicolores viennent vendre leur fromage frais, ainsi que leurs objets d'artisanat au sein de ces souks.

Où héberger à Tanger ?

Qui dit hôtels de Tanger, dit hôtel de luxe et de confort : - De vastes chambres et suites équipées par des technologies dernier cri.
- Des piscines et des jardins.
- Des courts de tennis, ainsi que des restaurants marocains et étranger. Des hôtels comme : - Le Continental.
- Ibiss Moussafir.
- Delfino Taranto.
- Silvana, et Akropolis. Pour des prix pas chers, à partir de 49 euros la nuit avec parfois des services bien-être du corps et Thalasso à prix bas. (tarif constaté en avril 2011) Rejoignez les ryads de luxe de Tanger, si vous êtes amateurs de la tradition et de sérénité. Des maisons d'hôtes à votre disposition, tous les services d'hébergement, de restauration, de thalasso demeurent disponibles sur place, le prix ne dépasse pas les 30 euros la nuit. (tarif constaté en avril 2011)

Articles de la même catégorie Maghreb

Pole Maroc : tout savoir sur ce site de voyages

Pole Maroc : tout savoir sur ce site de voyages

Ne cherchez pas Pôle Maroc sur Internet, il y a de fortes chances que votre écran reste désespérément blanc à l’affichage de la page. Bug ou pas, le site Blog.pole-maroc.com, lui, fonctionne, mais semble en sommeil depuis plusieurs mois. Spécialiste des voyages discount, il est dédié aux séjours au Maroc et en Turquie.
Le Tourisme au Maroc, Casablanca et les meilleurs circuits

Le Tourisme au Maroc, Casablanca et les meilleurs circuits

Le Maroc est un merveilleux pays aux paysages très divers et variés. En l'espace de quelques kilomètres, vous passez d'une ville "à la française", à une étendue désertique. Voici une ébauche de quelques circuits qui vous sont le plus souvent proposés et qui permettent de découvrir un maximum de choses. Ces circuits ont des durées allant de 5 à 13 jours en fonction de vos envies.
Cartographie de Marrakech

Cartographie de Marrakech

La ville de Marrakech est la destination favorite des touristes au Maroc. Nombreux sont ceux qui préfèrent planifier leur séjour en dehors des agences de voyages de telle manière à cibler certains endroits selon le motif du voyage. Après avoir identifié ce que l'on veut visiter à Marrakech, il reste de choisir son plan map. Pour faire le bon choix, voici les bons plans.