Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'hôtel Fes Inn : les services

La plus ancienne cité impériale de Fes est un endroit incontournable, lorsque l'on veut visiter le Maroc. La médina, à nulle autre pareille, au Maroc est fascinante. La cité, en perpétuelle activité effervescente, comblera nos attentes. L'hôtel Fes Inn à Fes "jeune" est l'endroit idéal qu'il faut, pour retrouver le calme, en fin de journée.

L'hôtel Fes Inn

L'hôtel Fes Inn est situé, dans le quartier un peu excentré de Sidi Brahim de la ville nouvelle de Fes.
Cet hôtel à Fes de 3 étoiles a été rénové en 2010, et est à 10 minutes en taxi, de la médina et à 20 minutes de l'aéroport.
Il propose 88 chambres, dont 18 suites décorées dans le style arabo-mauresque, avec terrasse ou balcon privé.
Les chambres sont équipées de lits king size, climatisation à réglage individuel, accès internet, coffre-fort, téléphone direct, téléviseur, minibar, et salle de bain avec douche, dans laquelle sont disposés, sèche-cheveux et accessoires de toilette.
Les suites ont une salle de bain avec douche et baignoire. Son restaurant " Dalia " sert la cuisine traditionnelle fassi et la cuisine internationale, avec possibilité de demi-pension. Une allée, toute en arcade et bordée par des fontaines, mène à la piscine extérieure, pourvue d'un bassin pour enfant. Elle est agrémentée d'un pool-bar et d'une terrasse aménagée en solarium. Les services que propose l'hôtel : room service servant des plats chauds et des snacks froids, café et bar, espace barbecue, discothèque, salle de conférence équipée de Wifi, service de blanchisserie, salon de coiffure, service de change et service de location de voiture, kiosque, bagagerie, parking surveillé, et transfert aéroport.
Sa réception est ouverte 24h/24. Le tarif constaté en août 2011 est, à partir de 30€ par nuit, petit déjeuner inclus. Où le joindre :
Rue 2, n° 47, Sidi Brahim, Fes.
Tel : 212 555 64 00 89.
Site Web et réservation en ligne : Hotelfesinn.com.
Contact : Fesinn@menara.ma.

Une détente bien méritée, après la visite de la médina


Après une journée passée à flâner dans les ruelles de la plus ancienne médina du Maroc, et visiter le patrimoine culturel considérable de cette ancienne cité impériale, on pénétrera dans les minuscules ateliers et échoppes, où les artisans vous montreront, leur savoir-faire de la sculpture sur bois, le travail du fer forgé ou du cuivre ciselé, de l'orfèvrerie, de la céramique, du tissage des soieries et de la broderie. On aura alors plaisir à retrouver, en fin de journée, le havre de paix qu'offre l'hôtel Fes Inn, et s'accorder une longue détente méritée, en sirotant un thé à la menthe, au bord de la piscine ou dans son jardin, loin du grouillement pittoresque et incessant de la médina.

Articles de la même catégorie Maghreb

Les bons plans pour un circuit organisé au Maroc

Les bons plans pour un circuit organisé au Maroc

Le Maroc, par sa diversité géographique, sociale et touristique continue à attirer de plus en plus de voyageurs. Des voyageurs partent au Maroc pour le plaisir de son climat pur, héberger dans ses hôtels et riads de luxe, ou encore choisir le séjour dans des casbahs en plein désert.
Le Riad : son histoire, ses particularités

Le Riad : son histoire, ses particularités

Le Riad est un petit paradis situé sur la médina, derrière de hauts murs froids et dénués de tout intérêt, sauf celui de conserver jalousement un certain art de vivre. A l'origine, il était surtout censé reproduire l’idée que ses occupants se faisaient du Paradis et est même devenu un prénom musulman (Ryad). Aujourd'hui, avec le développement du tourisme, il perd de son authenticité.
Rando Trekking : où réserver un séjour ?

Rando Trekking : où réserver un séjour ?

Quoi de mieux qu'un trekking ou une randonnée pédestre pour aller au contact de la nature, à la découverte de paysages pittoresques ou à la rencontre de personnes différentes et surprenantes ? Partez pour le désert tunisien à la découverte des dunes et des nomades ou dans le Mercantour français pour une randonnée à la découverte des pics montagneux offrant des vues imprenables sur des lacs et des plaines verdoyantes.
Le guide des chambres d'hôtes pour vos vacances à Marrakech

Le guide des chambres d'hôtes pour vos vacances à Marrakech

De toutes les villes du Maroc, Marrakech est probablement la plus visitée et même si les hôtels sont nombreux, une nouvelle forme d'hébergement a fait son apparition, depuis quelques années, avec la restauration des nombreux riads. Derrière les lourdes portes de bois, visibles de la rue, se cachent de véritables trésors.