Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une belle photo d'une plage de l'Algérie ? (Adresse)

Avec ses 1 500km de littoral, l'Algérie comporte un grand nombre de plages accessibles à tous. La côte algérienne se distingue cependant du littoral de la Tunisie souvent bondé de monde.

Les plages les plus fréquentées

Au sud-ouest d'Alger se trouve la commune de Zeralda. Cette ville possède de nombreuses plages de sable très fréquentées en été par les Algérois. Ces plages offrent de grandes étendues et une mer peu profonde sur plusieurs centaines de mètres. Il est possible de trouver des photos de cette plage un peu partout sur Internet, notamment sur Flickr (Flickr.com). Ce site possède de nombreuses photos de plages algériennes. Elles sont prises par des passionnés de photographie ou par des habitants de la région : - Tipaza est une ville connue pour ses plages dorées, elle se situe à 70km d'Alger.
- Bejaia se trouve en retrait d'Alger. Ses plages sont plus exiguës.
- Oran (ou "la radieuse") est la deuxième plus grande ville d'Algérie. C'est une ville portuaire très importante au Maghreb. Ses plages s'étendent sur plusieurs kilomètres le long des côtes.

Des plages plus sauvages

Certaines plages sont cependant moins fréquentées par la population générale et par les touristes. Elles sont en effet plus éloignées des villes principales. Cet éloignement leur permet de conserver une image très naturelle. C'est le cas à Tenes, avec la plage Doumia, ou encore à Sidi Brahem. Du côté de Jijel, les plages s'étendent sur de longues distances. Bouzedjar est un petit village de pêcheurs appartenant à la Wilaya de l’Aïn Temouchent. Ce village possède deux plages, et quelques criques. C'est une ville peu touristique. Il est possible de découvrir des photos prises par Cyril Preiss à l'adresse suivante : Pbase.com. Il n'existe pas de site officiel pour trouver des photos des plages algériennes. Cependant, il est possible d'en trouver, prises par des amateurs notamment. Pour cela, il faut faire un tour du côté des blogs vacances généralement.

Articles de la même catégorie Maghreb

Comment louer une riad à Marrakech au Maroc ?

Comment louer une riad à Marrakech au Maroc ?

Vous vous apprêtez à partir au Maroc, raison pour laquelle vous vous renseignez sur le prix de la location de ses biens immobiliers. Autrement dit, vous souhaitez réaliser un voyage familial au Maroc. À cet effet, vous comptez louer un riad à Marrakech. Voici l’adresse de bonnes agences immobilières de la ville de Marrakech.
Cartographie de Marrakech

Cartographie de Marrakech

La ville de Marrakech est la destination favorite des touristes au Maroc. Nombreux sont ceux qui préfèrent planifier leur séjour en dehors des agences de voyages de telle manière à cibler certains endroits selon le motif du voyage. Après avoir identifié ce que l'on veut visiter à Marrakech, il reste de choisir son plan map. Pour faire le bon choix, voici les bons plans.
Le plus important journal indépendant marocain

Le plus important journal indépendant marocain

De son poste de directeur général du Journal indépendant marocain Al Massae, ou Le Soir, Rachid Nini a su bien donner au journalisme une nouvelle ère au Maroc : une insistance à la recherche de la vérité, le point de vue et son contraire, des reportages et des interviews, des caricatures ainsi que la mise au point de l'opinion politique.
Rando Trekking : où réserver un séjour ?

Rando Trekking : où réserver un séjour ?

Quoi de mieux qu'un trekking ou une randonnée pédestre pour aller au contact de la nature, à la découverte de paysages pittoresques ou à la rencontre de personnes différentes et surprenantes ? Partez pour le désert tunisien à la découverte des dunes et des nomades ou dans le Mercantour français pour une randonnée à la découverte des pics montagneux offrant des vues imprenables sur des lacs et des plaines verdoyantes.