Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une belle photo d'une plage de l'Algérie ? (Adresse)

Avec ses 1 500km de littoral, l'Algérie comporte un grand nombre de plages accessibles à tous. La côte algérienne se distingue cependant du littoral de la Tunisie souvent bondé de monde.

Les plages les plus fréquentées

Au sud-ouest d'Alger se trouve la commune de Zeralda. Cette ville possède de nombreuses plages de sable très fréquentées en été par les Algérois. Ces plages offrent de grandes étendues et une mer peu profonde sur plusieurs centaines de mètres. Il est possible de trouver des photos de cette plage un peu partout sur Internet, notamment sur Flickr (Flickr.com). Ce site possède de nombreuses photos de plages algériennes. Elles sont prises par des passionnés de photographie ou par des habitants de la région : - Tipaza est une ville connue pour ses plages dorées, elle se situe à 70km d'Alger.
- Bejaia se trouve en retrait d'Alger. Ses plages sont plus exiguës.
- Oran (ou "la radieuse") est la deuxième plus grande ville d'Algérie. C'est une ville portuaire très importante au Maghreb. Ses plages s'étendent sur plusieurs kilomètres le long des côtes.

Des plages plus sauvages

Certaines plages sont cependant moins fréquentées par la population générale et par les touristes. Elles sont en effet plus éloignées des villes principales. Cet éloignement leur permet de conserver une image très naturelle. C'est le cas à Tenes, avec la plage Doumia, ou encore à Sidi Brahem. Du côté de Jijel, les plages s'étendent sur de longues distances. Bouzedjar est un petit village de pêcheurs appartenant à la Wilaya de l’Aïn Temouchent. Ce village possède deux plages, et quelques criques. C'est une ville peu touristique. Il est possible de découvrir des photos prises par Cyril Preiss à l'adresse suivante : Pbase.com. Il n'existe pas de site officiel pour trouver des photos des plages algériennes. Cependant, il est possible d'en trouver, prises par des amateurs notamment. Pour cela, il faut faire un tour du côté des blogs vacances généralement.

Articles de la même catégorie Maghreb

Les bons plans pour louer un riad Mabrouka

Les bons plans pour louer un riad Mabrouka

Pour votre destination à Fès ou à Marrakech, au cœur de ces deux villes impériales de Maroc, deux riads Mabrouka ont été convertis en maison d'hôtes de charme. Recommandé par tous les guides, chacun d'entre eux marie à sa manière tradition et confort moderne, avec un point commun : une bonne table et un accompagnement personnalisé.
Pole Maroc : tout savoir sur ce site de voyages

Pole Maroc : tout savoir sur ce site de voyages

Ne cherchez pas Pôle Maroc sur Internet, il y a de fortes chances que votre écran reste désespérément blanc à l’affichage de la page. Bug ou pas, le site Blog.pole-maroc.com, lui, fonctionne, mais semble en sommeil depuis plusieurs mois. Spécialiste des voyages discount, il est dédié aux séjours au Maroc et en Turquie.
Maroc : faire un trek dans le sud du désert

Maroc : faire un trek dans le sud du désert

Vous désirez voyager à travers le désert sauvage à dos de chameau et quitter le monde frénétique moderne, et dormir dans des tentes nomades traditionnelles, découvrir des scènes de la vie quotidienne du village et faire partie d'une caravane typique du désert. Voici comment vous pourrez vivre ce séjour très atypique.
Sur quel site peut-on suivre les infos du Maroc ?

Sur quel site peut-on suivre les infos du Maroc ?

Vous êtes Marocain et résidez à l’étranger et vous vous intéressez à l’actualité du pays. Vous êtes sinon quelqu’un qui veut simplement se tenir informé des événements quotidiens du Maroc. Dans cet article, nous donnerons différentes adresses Web qui vous permettront de suivre à partir de votre poste, l’actualité et les infos du Royaume du Maroc.