Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une belle photo d'une plage de l'Algérie ? (Adresse)

Avec ses 1 500km de littoral, l'Algérie comporte un grand nombre de plages accessibles à tous. La côte algérienne se distingue cependant du littoral de la Tunisie souvent bondé de monde.

Les plages les plus fréquentées

Au sud-ouest d'Alger se trouve la commune de Zeralda. Cette ville possède de nombreuses plages de sable très fréquentées en été par les Algérois. Ces plages offrent de grandes étendues et une mer peu profonde sur plusieurs centaines de mètres. Il est possible de trouver des photos de cette plage un peu partout sur Internet, notamment sur Flickr (Flickr.com). Ce site possède de nombreuses photos de plages algériennes. Elles sont prises par des passionnés de photographie ou par des habitants de la région : - Tipaza est une ville connue pour ses plages dorées, elle se situe à 70km d'Alger.
- Bejaia se trouve en retrait d'Alger. Ses plages sont plus exiguës.
- Oran (ou "la radieuse") est la deuxième plus grande ville d'Algérie. C'est une ville portuaire très importante au Maghreb. Ses plages s'étendent sur plusieurs kilomètres le long des côtes.

Des plages plus sauvages

Certaines plages sont cependant moins fréquentées par la population générale et par les touristes. Elles sont en effet plus éloignées des villes principales. Cet éloignement leur permet de conserver une image très naturelle. C'est le cas à Tenes, avec la plage Doumia, ou encore à Sidi Brahem. Du côté de Jijel, les plages s'étendent sur de longues distances. Bouzedjar est un petit village de pêcheurs appartenant à la Wilaya de l’Aïn Temouchent. Ce village possède deux plages, et quelques criques. C'est une ville peu touristique. Il est possible de découvrir des photos prises par Cyril Preiss à l'adresse suivante : Pbase.com. Il n'existe pas de site officiel pour trouver des photos des plages algériennes. Cependant, il est possible d'en trouver, prises par des amateurs notamment. Pour cela, il faut faire un tour du côté des blogs vacances généralement.

Articles de la même catégorie Maghreb

Les bons plans pour un circuit organisé au Maroc

Les bons plans pour un circuit organisé au Maroc

Le Maroc, par sa diversité géographique, sociale et touristique continue à attirer de plus en plus de voyageurs. Des voyageurs partent au Maroc pour le plaisir de son climat pur, héberger dans ses hôtels et riads de luxe, ou encore choisir le séjour dans des casbahs en plein désert.
L'hôtel Les Sirènes à Djerba, en Tunisie (tarifs,prestations,localisation)

L'hôtel Les Sirènes à Djerba, en Tunisie (tarifs,prestations,localisation)

A 13km de Houmt-Souk et à 6km de Midoun, l’hôtel les Sirènes à Djerba est situé dans un parc oasis, avec un accès direct à la plage de Sidi Zekri. Il fait partie d'un complexe de deux établissements : le centre de thalassothérapie et Spa (4 étoiles) et les Sirènes Beach (3 étoiles). Son activité est tournée tout entièrement, vers les cures et les séjours marins.
Pole Maroc : tout savoir sur ce site de voyages

Pole Maroc : tout savoir sur ce site de voyages

Ne cherchez pas Pôle Maroc sur Internet, il y a de fortes chances que votre écran reste désespérément blanc à l’affichage de la page. Bug ou pas, le site Blog.pole-maroc.com, lui, fonctionne, mais semble en sommeil depuis plusieurs mois. Spécialiste des voyages discount, il est dédié aux séjours au Maroc et en Turquie.
Tout sur l'Hébergement au Maroc

Tout sur l'Hébergement au Maroc

Au Maroc, le voyageur devra faire face à une gamme de résidences : riads, hôtels, appartements, villas ou encore casbahs et auberges villageoises. L'hébergement au Maroc demeure accessible dans tous les coins touristiques, notamment Marrakech, Agadir, Fès, Essaouira, ou encore Ouarzazate et Zagora.