Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel vin offrir en cadeau ?

Vous avez décidé d'offrir à de bons amis à vous du vin, car vous savez qu'ils l'apprécient. Cependant, il faut savoir que les amateurs de vins connaissent le vin sur le bout des doigts. Difficile donc lorsqu'on connaît à peine le vin et que l'on en boit que quelques fois. Alors où peut-on trouver du bon vin à offrir en cadeau et surtout lequel offrir ?

Où trouver de bons vins à offrir en cadeaux ?

Les ventes de vins se font un peu partout. Qu'il s'agisse des foires aux vins dans les grandes surfaces ou la vente de vin en ligne toutes les occasions sont bonnes pour acheter du bon vin. Vous souhaitez en offrir, mais vous ne savez pas réellement où vous rendre pour acheter du bon vin à offrir en cadeau. Le vin sur internet se vend de plus en plus. L'achat de vin en ligne est devenu monnaie courante. De nombreuses ventes privées d'ailleurs sont organisées sur internet pour vous permettre de trouver du vin rare à des prix défiants toutes concurrences. La vente de champagne ou d'accessoires du vin se fait désormais en ligne également. Des sites comme Ventes-privées.com ou des organismes très connus comme Brandalley commercialisent des vins et d'autres types de produits en ligne à des prix cassés. C'est donc sur des sites comme cela qu'il va vous falloir fouiner pour trouver une perle rare et surtout pas trop chère. N'hésitez surtout pas à contacter les sites de ventes privées pour obtenir un maximum de renseignements sur le vin que vous achèterez. Utilisez les comparateurs de prix sur internet pour vous aider dans votre choix. Vous trouverez alors certainement la perle rare.

Quels vins offrir en cadeaux ?

Tout dépend ensuite de votre budget-cadeau. La vente en ligne de vin peut se faire très rapidement. Il vous suffit de savoir ensuite quel type de vin vous souhaitez offrir. Du vin rouge ? Du vin blanc ? Du champagne en cadeau ? Pas facile ni évident. Dans la majeure partie des cas, on vous conseillera de prendre un bon vin rouge qui se marie avec tout. Choisissez une date en dessous des années 2000. En règle générale, ce sont les vins vieux qui sont les plus recherchés comme la Montagne Saint-Emilion, les grands vins de Bordeaux. Pour bien choisir votre vin en ligne, demandez également conseil à un oenologue qui pourra vous donner quelques informations. Allez dans un magasin de vin et posez des tas de questions au vendeur afin de pouvoir ensuite faire une comparaison sur internet. Certains sites font également la livraison en cadeau, alors il ne faut pas hésiter à demander. Petite astuce, partez directement sur du vin de Saint-Emilion ou du Bordeaux rouge.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Château Petit Village

Château Petit Village

Repris en main ces dernières années pour obtenir des produits plus amples et étoffés, le domaine du Château Petit Village présente désormais toutes les caractéristiques gustatives des meilleurs vins de Pomerol distingués, et non dépourvus de caractère. La rénovation des méthodes et outils de production, un élevage attentif et une subtile gamme aromatique méritent de faire plus ample connaissance.
Tout savoir sur les vins d'appelation Côtes du Rhône villages

Tout savoir sur les vins d'appelation Côtes du Rhône villages

Les vins côtes du Rhône sont des vins authentiques, aux arômes mélangés de fruits rouges et de poivre, et avec du corps. Ils doivent généralement se boire, dans les 5 à 6 ans qui suivent leur mise en bouteilles. La côte du Rhône Village est une appellation d'origine contrôlée par un label français, qui protège le produit en garantissant son origine, comme l'Ardèche, la Drôme, le Gard et le Vaucluse.
Les vins de Provence : comment les choisir ?

Les vins de Provence : comment les choisir ?

Il existe une grande variété de vins de Provence. Ce vin est principalement connu sous l’appellation Côte de Provence. C’est un vin festif qu’il est aussi judicieux de déguster, en apéritif, que lors d’un repas entre amis. Il bénéficie de divers arômes et couleurs, en fonction de sa provenance. Voici quelques conseils de dégustations de ces vins particuliers, et leurs accords avec les mets.
Château Rauzan Segla : l'histoire, la gamme

Château Rauzan Segla : l'histoire, la gamme

Second grand cru classé en AOC Margaux, le Château Rauzan Segla est une des valeurs sûres du Médoc. Fin et parfumé, harmonieux et élégant, ce rouge se distingue d'année en année. Rauzan Segla est l'un de ces domaines où l'on a su élever la viticulture au rang d'art.