Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel vin offrir en cadeau ?

Vous avez décidé d'offrir à de bons amis à vous du vin, car vous savez qu'ils l'apprécient. Cependant, il faut savoir que les amateurs de vins connaissent le vin sur le bout des doigts. Difficile donc lorsqu'on connaît à peine le vin et que l'on en boit que quelques fois. Alors où peut-on trouver du bon vin à offrir en cadeau et surtout lequel offrir ?

Où trouver de bons vins à offrir en cadeaux ?

Les ventes de vins se font un peu partout. Qu'il s'agisse des foires aux vins dans les grandes surfaces ou la vente de vin en ligne toutes les occasions sont bonnes pour acheter du bon vin. Vous souhaitez en offrir, mais vous ne savez pas réellement où vous rendre pour acheter du bon vin à offrir en cadeau. Le vin sur internet se vend de plus en plus. L'achat de vin en ligne est devenu monnaie courante. De nombreuses ventes privées d'ailleurs sont organisées sur internet pour vous permettre de trouver du vin rare à des prix défiants toutes concurrences. La vente de champagne ou d'accessoires du vin se fait désormais en ligne également. Des sites comme Ventes-privées.com ou des organismes très connus comme Brandalley commercialisent des vins et d'autres types de produits en ligne à des prix cassés. C'est donc sur des sites comme cela qu'il va vous falloir fouiner pour trouver une perle rare et surtout pas trop chère. N'hésitez surtout pas à contacter les sites de ventes privées pour obtenir un maximum de renseignements sur le vin que vous achèterez. Utilisez les comparateurs de prix sur internet pour vous aider dans votre choix. Vous trouverez alors certainement la perle rare.

Quels vins offrir en cadeaux ?

Tout dépend ensuite de votre budget-cadeau. La vente en ligne de vin peut se faire très rapidement. Il vous suffit de savoir ensuite quel type de vin vous souhaitez offrir. Du vin rouge ? Du vin blanc ? Du champagne en cadeau ? Pas facile ni évident. Dans la majeure partie des cas, on vous conseillera de prendre un bon vin rouge qui se marie avec tout. Choisissez une date en dessous des années 2000. En règle générale, ce sont les vins vieux qui sont les plus recherchés comme la Montagne Saint-Emilion, les grands vins de Bordeaux. Pour bien choisir votre vin en ligne, demandez également conseil à un oenologue qui pourra vous donner quelques informations. Allez dans un magasin de vin et posez des tas de questions au vendeur afin de pouvoir ensuite faire une comparaison sur internet. Certains sites font également la livraison en cadeau, alors il ne faut pas hésiter à demander. Petite astuce, partez directement sur du vin de Saint-Emilion ou du Bordeaux rouge.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Vin La Grande Rue : fiche d'identité

Vin La Grande Rue : fiche d'identité

Grand cru de la Côte de nuits, La Grande Rue dévoile toute la complexité et la subtilité du pinot noir. Ce bourgogne est produit à Vosne-Romanée, sur le domaine François Lamarche, dont la quatrième génération tient aujourd'hui les rênes. Une bouteille de ce vin rare se négocie à 80€ minimum (prix constaté en août 2011).
Quel est votre avis sur le vignoble bordelais ?

Quel est votre avis sur le vignoble bordelais ?

Pour les passionnés de vin de Bordeaux, le wine tour peut se révéler être une expérience inoubliable pour faire la connaissance des grands vins de cette région. Terroir aux grands noms les plus prestigieux ou petites caves moins connues plongent dans cet univers de visites et de dégustations.
Tout savoir sur le Muscadet sur lie

Tout savoir sur le Muscadet sur lie

Le Muscadet est un vin blanc sec AOC qui est essentiellement produit en Loire-Atlantique, au Sud de Nantes, et partiellement sur le Maine-et-Loire et la Vendée. Le Muscadet, produit à partir d'un cépage appelé le melon de Bourgogne importé il y a plusieurs siècles, est un vin sec aux arômes fruités et floraux qui peut être élevé sur lie, et qui engendrera une légère effervescence qu'on qualifiera de «perlante».
Château Faugères : le domaine et ses vins

Château Faugères : le domaine et ses vins

L'histoire de Château Faugères Saint-Emilion est celle d'un retour en force. Relegué il y encore 20 ans dans les profondeurs des annales bordelaises, l'équipe du domaine a, à force de persévérance, d'invention et de modernisation, retrouvé les faveurs d'un public de spécialistes et de consommateurs. Il collectionne désormais classements officiels et succès d'estime.