En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le plus grand producteur de champagne en France ?

Le Champagne est un des vins sans doute, le plus célèbre dans le monde entier. Il symbolise la fête, la légèreté. Il accompagne généralement, les moments heureux de notre vie. La tradition du Champagne remonte à des siècles. Dans cet article, on vous parlera du plus gros producteur de Champagne Moët et Chandon, de son histoire, de la création de la maison, jusqu’à sa production moderne.

Le Champagne


Le Champagne est produit principalement sur deux régions, la Marne qui développe sa production depuis le Moyen-Age, et les Côtes des Bar qui n'ont obtenu l'appellation "Champagne" que, depuis quelques dizaines d'années, à la grande joie des viticulteurs. Si l’on veut parler des plus grands producteurs, il faut tout naturellement se tourner vers Épernay, qui reste la plus grosse région productrice de Champagne, et aussi, la plus connue. Dans cette région les producteurs sont très nombreux, parmi les incontournables, on trouve : - La maison GH Mumm, connue pour travailler avec le milieu sportif. - Les Champagnes Charles Heidsieck et Louis Roederer qui sont connus pour la finesse de leur grand Champagne. - Les Champagnes Pommery et Mercier. Pourtant, le plus grand producteur reste bien la maison Moët et Chandon. Cette marque est la marque la plus vendue au monde, elle possède le plus grand vignoble en Champagne. Elle produit des Champagnes prestigieux dans différentes cuvées C’est un vin de légende, dans l’histoire du Champagne. L’impérial brut, le nectar Impérial, le Rosé Impérial et le Grand vintage sont connus et très réputés.

L'historique et l'actualité du Champagne Moët et Chandon.


C’est en 1446 que commence l’histoire avec l’anoblissement de Jean et Nicolas Moët, par Charles VII. C’est donc là que commence l’histoire du nom de ce Champagne. La maison, elle ne sera fondée qu’en 1743 à Épernay, par un descendant des deux frères. C’est au départ, une société de négoce qui prendra tout son essor avec Jean Rémy Moët qui va donner à cette maison, les lettres de noblesse que nous lui connaissons aujourd’hui. Depuis maintenant plus de deux siècles et demi, elle incarne l’image du Champagne de luxe, dans le monde entier. La diversité et la richesse du vignoble s’expriment par un vin d’une qualité exceptionnelle. Il est constitué essentiellement de grands crus et premiers crus. Ce sont des vins pleins de finesse et de séduction. Les qualités, qui font la différence, sont sans doute, cette matière qui leur est propre, d’une grande suavité et le fruité qui éclate en bouche. Depuis 1998, Benoît Gouez a rejoint la prestigieuse maison. Chef de cave et très doué, il mise sur l’audace pour mettre en avant, les particularités de chaque cru. Il sublime la tradition, en se tournant vers l’avenir.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Quelles sont les origines d'un Champagne Deutz ?

Quelles sont les origines d'un Champagne Deutz ?

Le champagne est une boisson délicieuse qui fait son effet dans les grandes occasions comme les mariages, les bâptèmes, ou les cérémonies officielles, mais également tout simplement pour un repas d'anniversaire ou un repas familial. Le champagne peut se boire en toutes occasions lors d'un apéritif ou pour le dessert avant le café. Avec cet article, vous allez découvrir l'origine de l'un des plus grands champagnes celui de la maison Deutz.
Beaujolais : où trouver les meilleurs vins ?

Beaujolais : où trouver les meilleurs vins ?

Devant subir la concurrence des vignobles voisins, le Beaujolais a su néanmoins réagir. Il propose aujourd’hui de découvrir des vins de très grande qualité, tout en découvrant un terroir spécifique. Tout est fait pour nous permettre d’accéder à ces découvertes. Entre les vins de Bourgogne au nord, et les vins des Côtes du Rhône au Sud, le Beaujolais a du mal à attirer le visiteur, malgré une richesse viticole indéniable.
Comment et combien de temps peut-on conserver du Muscat de Rivesaltes ? (conseils, idées)

Comment et combien de temps peut-on conserver du Muscat de Rivesaltes ? (conseils, idées)

Le muscat est un vin doux du Roussillon aux reflets ambrés, qui se déguste autant en apéritif que pour accompagner un dessert. L'une des appellations les plus connues est celle du Muscat de Rivesaltes. Il est toujours utile d'en avoir chez soi, tant il fait l'unanimité pour un apéritif improvisé. Comment et combien de temps le conserver pour le déguster au mieux ?
Où acheter du bon vin de producteur en ligne ?

Où acheter du bon vin de producteur en ligne ?

Les sites web-marchands proposant du vin en direct des propriétés viticoles sont nombreux, et il est désormais tout à fait possible d'accéder aux caves de l'hexagone depuis chez vous. Cet article présente une sélection de sites web spécialisés dans la vente de vin en direct, du producteur au consommateur.