Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le tarif d'un coiffeur à domicile ?

À notre époque , il existe de nombreuses solutions pour se faire coiffer à un prix abordable et raisonnable. Il suffit d'ouvrir son annuaire ou de consulter les Pages jaunes et il est aisé de trouver de nombreuses adresses de coiffeurs qui exercent à leur compte et se déplacent à domicile. C'est très pratique, on choisit le jour qui nous convient et en plus il n'y a plus d'attente interminable.

Coiffeur à domicile, un métier en plein essor.

Les coiffeurs qui exercent leur métier à domicile doivent proposer des prix attrayants pour attirer des clients potentiels. Ils doivent rentabiliser tout leur matériel ainsi que les produits tels que shampooing, après-shampooing, laques, gels, mais leurs tarifs restent généralement plus compétitifs que dans les salons de coiffure. Il ne faut pas croire qu'ils sont moins professionnels que leurs confrères exerçant dans des établissements de marque et même libéraux. Bien au contraire ils favorisent le contact humain et prennent le temps d'interroger leurs clients sur leur coiffure et les conseiller pour en changer si certains veulent le faire. Les études sont les mêmes pour tous ces professionnels de la coiffure, quelque soit leur lieu de travail.

A domicile ou en salon la même qualité de prestations.

Au début, le coiffeur à domicile ne doit pas compter son temps s’il veut que son activité fonctionne, se faire connaître et aussi fidéliser sa clientèle. Il peut proposer plusieurs prestations comme le shampooing, la coupe et le brushing, à un tarif préférentiel sans oublier un service de qualité équivalent à celui que l'on peut trouver dans un salon. Il doit être capable d'assouvir le moindre désir de coiffure demandé sinon on ne lui accordera aucun crédit et le bouche à oreille ne fonctionnera pas. Il est possible aussi de se spécialiser comme Nathalie Quinot, à Angers, une coiffeuse qui propose un "Forfait Mariée", avec essai et conseils pour 150€ pour le grand jour, également le maquillage pour une somme modique. Certains proposent de vous coiffer en fonction de la morphologie de votre visage, car ils ont suivi une formation de visagiste pour bénéficier d'une expérience en plus et en faire profiter leur clientèle. Pour un coiffeur à domicile, les prix sont variables selon ce que le client demande, mais ils ne doivent pas être supérieurs à ceux pratiqués en salon de coiffure, il faut qu'ils restent abordables.

Articles de la même catégorie Coiffure

Coiffure : la mode pour homme

Coiffure : la mode pour homme

Au fil du temps la mode cheveux pour homme a évolué. De nouveaux styles font leur apparition à chaque saison. Il reste pourtant des coupes qui seront toujours tendance. Côté soin, les cheveux des hommes ont besoin d’une attention très particulière.
Comment utiliser du shampoing lissant ? Quelles marques ?

Comment utiliser du shampoing lissant ? Quelles marques ?

Les cheveux frisés ne sont pas du tout faciles à coiffer, ils sont souvent secs, rebelles et demandent beaucoup plus d'entretien que les cheveux lisses et raides. Les shampooings lissant donnent de très bons résultats, encore faut-il choisir le bon, car ils sont très nombreux et le choix n'est pas évident. Vous trouverez, dans cet article, quelques marques de shampooings lissant ayant fait leurs preuves.
Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.
Comment faire pour se boucler les cheveux ?

Comment faire pour se boucler les cheveux ?

Envie de changement ? Vos cheveux sont lisses et vous voulez que votre visage vous apporte un nouvel éclat. En donnant plus de volume à vos cheveux et en les bouclant, vous ressentirez une certaine nouveauté. Plusieurs méthodes peuvent vous permettre d'onduler vos cheveux. De la plus naturelle jusqu'à la plus sophistiquée, choisissez celle qui vous convient.