En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une coupe dégradée pour homme ? (techniques)

La coupe dégradée pour homme est une coupe de cheveux à la mode et qui plaît à beaucoup de personnes. Les cheveux dégradés ont un style qui donne un effet aéré et léger aux cheveux. Dans cet article nous allons faire un cours de coupe de cheveux, voir comment réaliser soi-même une coupe de cheveux dégradée.

Les outils nécessaires

Pour réaliser et apprendre la coiffure dégradée il faut vous munir : - d'une paire de ciseaux.
- Une glace pour pouvoir voir ce que l'on fait.
- Une serviette pour éviter de mettre des cheveux partout.
- Une deuxième serviette pour vous rincer les cheveux.
- De l'eau à proximité, eau du robinet ou dans un spray.
- Une tondeuse si vous exécutez une coupe courte. Avec tout ceci vous êtes équipé et paré pour faire votre coupe de cheveux vous-même.

Faire la coupe de cheveux

Installez-vous correctement et confortable devant une glace. Evitez d'être assis pour être à l'aise dans vos mouvements. Si vous faites une coupe dégradée courte : humidifiez vos cheveux, séchez-les de façon à ce que vos cheveux soient brossés en avant.
Prenez votre rasoir, mettez un sabot, par exemple 2mm et rasez tout le tour de votre crâne,
c'est-à-dire les côtés et le derrière de votre crâne. Ensuite rincez-vous les cheveux pour enlever les cheveux coupés. Séchez-les à nouveau et brossez vos cheveux en avant comme précédemment. Pour le dessus de votre crâne, prenez à nouveau votre rasoir et changez de sabot. Prenez-en un plus grand, par exemple 5mm. Passez le rasoir dans vos cheveux dans le sens contraire de la pousse. C'est-à-dire allez du front jusqu'à l'arrière du crâne.
Enfin, rincez-vous la tête peignez vos cheveux et le tour est joué. Si vous faites une coupe dégradée sur cheveu mi long : commencez par peigner vos cheveux pour ne pas avoir de nœuds et des cheveux emmêlés.
Humidifiez vos cheveux et vous pouvez commencer. Le principe est le même que pour une coupe courte, les côtés et l'arrière doivent être plus courts que le dessus de votre crâne. Pour couper vos cheveux prenez une paire de ciseaux et servez-vous de vos doigts pour mesurer la longueur que vous souhaitez avoir. Pour mesurer utilisez vos doigts, par exemple 2 doigts pour les côtés et 4 doigts pour le dessus de votre crâne. Une fois coupé, rincez-vous les cheveux et admirez votre travail qui est digne d'un vrai coiffeur.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire un tissage fermé ? (guide pratique)

Comment faire un tissage fermé ? (guide pratique)

Le tissage fermé fait partie d'une des techniques du tissage cousu, technique de pose d'extensions africaine. Cette technique consiste à natter l'ensemble des cheveux en bandes de nattes africaines et de coudre sur chaque bande de natte une bande d'extension. Les africaines utilisent le tissage ouvert et le tissage fermé. Votre choix dépendra d'une part de la coiffure que vous voulez mais également de si vos cheveux sont très abîmés ou non.
Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Qui n'a pas eu, un jour, envie de changer de style ? Toutefois, on redoute le changement de coiffure et d'allure, car on a souvent peur d'être déçu de notre nouvelle apparence en rentrant chez nous. On oublie, malheureusement, trop souvent que l'on pourrait avoir une merveilleuse surprise !
Achat de perruque : marques, catégories et critères de choix

Achat de perruque : marques, catégories et critères de choix

Vous cherchez des perruques aux meilleurs prix et de qualité. Vous voulez vous déguiser pour une fête, mais vous ne savez pas où acheter des perruques. Cet article va vous présenter les lieux, que ce soit sur Internet ou en magasin, où dénicher des perruques de qualité au meilleur prix.

Comment couper la frange ? (astuces)

La frange est devenue l’accessoire capillaire la plus tendance de l’année. Elle peut être longue et effilée, ou bien être coupée de manière plus classique. Le principal inconvénient lorsqu'on choisit de porter une frange est qu’elle demande beaucoup d'entretien, car elle pousse vite. Voici donc quelques conseils, étape par étape, pour couper votre frange.