Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cheveux courts : 10 idées de coiffures originales

Les coiffures courtes, voire très courtes sont la tendance incontournable. Couper les cheveux est l'occasion de les fortifier pour l'été, mais aussi de redécouvrir son visage, de le mettre en valeur. Les coupes courtes peuvent se décliner à l'infini, pour des styles classiques, modernes ou très originaux qui se coiffent en un clin d'oeil.

5 idées de coiffures courtes

Les coiffures courtes sont nombreuses, pour un style et des personnalités différentes, mais les cheveux courts sont très tendance. Le carré plongeant Une coupe de cheveux courte incontournable depuis plusieurs saisons déjà, mises en avant par des stars comme Rihanna ou Victoria Beckham. Elle peut se réaliser sur tout type de cheveux, raides, ondulés, épais ou fins. La coupe au bol Une vraie tendance depuis cet hiver qui se retrouve dans de nombreuses collections de coiffeurs, pour un vrai retour dans les années 60. cette coiffure est une façon détournée de faire un carré, pour une grande féminité. La coupe dégradée
Là aussi un vrai retour en arrière, mais plutôt dans les années 80, avec des cheveux simplement naturels ou mis en place avec les doigts. Ce type de coiffure dans les coupes courtes fait penser à Madonna à ses débuts. Les boucles Les boucles sont les reines de cet été, alors celles qui ont la chance de posséder des cheveux bouclés pourront adopter cette coiffure glamour qui consiste à laisser du volume sur le dessus, comme un carré court dégradé. Le carré classique Il reste une référence et a le grand avantage de convenir aux enfants, aux adultes ou aux séniors, et s'adapte à toutes les natures de cheveux.

5 idées de coiffures très courtes.

Les coupes de cheveux très courtes révèlent les traits du visage, et sont d'une grande féminité malgré ce que l'on pourrait penser. L'été, ils demeurent faciles à entretenir, idéaux pour les vacances à la mer, ou au bord d'une piscine. La frange effet "Bieber" Les femmes aussi sont touchées par l'effet Justin Bieber, c'est-à-dire une large frange qui revient sur le front, et des cheveux bien dégradés derrière. Cette coupe sied aussi bien aux hommes qu'aux femmes, à condition de supporter cette mèche qui retombe toujours. La coiffure coiffée décoiffée Le style naturel est incontournable, alors les cheveux sont effilés sur la nuque, mais avec des mèches plus longues devant. Cette coupe féminine courte permet de jouer avec les styles, en coiffant différemment les cheveux selon l'occasion. La coupe rock and roll Les côtés sont très courts, et la mèche de devant est coiffée telle une « banane » des années 60. La couleur peut être noir corbeau, mais surtout blond platine, pour un look star de rock. La frange très courte La frange est très courte, et le reste de la coiffure est courte, pour illuminer le regard qui est forcément sublimé. La coupe garçonne Tout est court, très effilé, et il est possible de se coiffer de façon ébouriffée, ou avec une touche de gel, mais cette coiffure ne convient pas aux visages ovales et nécessite un passage régulier toutes les 3 semaines chez son coiffeur pour rester parfaite.

Articles de la même catégorie Coiffure

Porter une coupe de coiffure courte : les modèles de coiffures

Porter une coupe de coiffure courte : les modèles de coiffures

Une envie de changer de coupe de cheveux ? Vous pensez à un dégradé ou une coupe très courte ? Alors, avant de courir chez votre coiffeur et de lui demander de vous couper vos cheveux longs assurez-vous que votre visage et vos cheveux vous permettent de porter une coupe de coiffure courte, sans oublier le modèle qui vous ira le mieux.
La gamme de colorations L'Oréal Gloss : guide d'achat détaillé

La gamme de colorations L'Oréal Gloss : guide d'achat détaillé

Envie de changer de couleur de cheveux, sans pour autant subir une transformation radicale ? Vous pouvez opter pour l'un des produits Casting Gloss de L'Oréal, qui saura réveiller votre couleur, en la rendant glossy, tout en la protégeant. Sa formule, son utilisation et son petit prix vous donneront envie de prendre soin de vos cheveux sans hésitation. Voici un article sur la gamme Casting Gloss de L'Oréal.
Comment poser des extensions à chaud ? (méthodes, conseils)

Comment poser des extensions à chaud ? (méthodes, conseils)

Poser des extensions à chaud à la maison est réalisable. Par contre, cela vous demandera beaucoup de patience et l’achat d’un matériel assez onéreux, en plus de l’acquisition d’extensions en cheveux naturels. Nous allons voir la liste de ce qui est nécessaire ainsi que la technique de pose des extensions à chaud.
Comment se faire un chignon ?

Comment se faire un chignon ?

Le chignon peut donner une très jolie coiffure, que ce soit pour tous les jours ou pour une cérémonie spéciale. C’est une coiffure portée par les femmes depuis des siècles et elle n'a jamais été démodée, car elle est même de nos jours portée par les femmes du monde entier.%%% Nous allons voir comment réaliser un chignon banane et comment réaliser un chignon simple qui est assez facile à réaliser soi-même.