Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour que les cheveux poussent plus vite ? (produits, alimentation)

Une chevelure comprend entre 100000 et 200000 cheveux, selon qu'on est brun, blond ou roux. Cependant, on en perd environ soixante par jour en automne, et de vingt à vingt-cinq en hiver. Mais les cheveux ont une durée de vie limitée, qui est de six ans. Ainsi, ils se renouvellent en permanence. Différents moyens existent pour les faire pousser plus vite.

Les traitements

Les cheveux poussent généralement de 1cm par jour. Ainsi, pour activer la pousse des cheveux, plusieurs astuces et traitements existent. La levure de bière est très réputée lorsqu'il s'agit de repousse. En effet, elle est très riche en acides aminés, en sels minéraux et en vitamines, ce qui permet d'apporter des éléments nutritionnels nécessaires à rendre vos cheveux forts. Elle se procure en pharmacie ou en grande surface et vous permettra de faire pousser plus vite aussi bien vos cheveux que vos ongles. Prenez-en une cuillerée à soupe par jour. Une fois par semaine, faites un masque avec : - 1 œuf.
- 1 cuillère à soupe de miel.
- 2 d'huile d'olive.
- 1 de lait de coco.
- 1 d'huile de ricin qu'on trouve en pharmacie. Laissez agir minimum 2 h. Laissez tomber les shampoing "miraculeux" que l'on vous propose d'allonger vos cheveux de quelques centimètres. Ils n'ont, en général, qu'un effet desséchant, dévitalisant. Essayez les huiles essentielles : mélangez 5 à 7 gouttes d'huiles essentielles de romarin avec du shampoing doux, ce qui stimule la pousse, pendant 30 minutes.

Les conseils

Quelques recommandations sont nécessaires pour faire pousser les cheveux : - Soignez votre alimentation. Certains aliments tels que les poissons gras ou le thon sont conseillés, tout comme les huiles végétales aux noix ou aux céréales. - Il faut que votre shampoing soit bien adapté à vos cheveux (secs, gras...), et qu'il soit alterné avec un autre, doux. - Pensez aux oligo-éléments et aux compléments nutritionnels. Effectuer des cures de trois mois avec les premiers ou des ampoules régénérantes est idéal pour pallier au changement de saison. - Le fer, le calcium, sont aussi utiles en tant que compléments nutritionnels afin de nourrir les cheveux de l'intérieur. - Les massages du cuir chevelu aident à stimuler la circulation sanguine et donc à oxygéner le cuir, ce qui permettra une repousse plus vite. - Préférez une brosse en fibres naturels et évitez de mettre votre séchoir trop près de la tête lorsque vous vous séchez les cheveux.

Mon avis

Il est vrai que le cuir chevelu est très important, surtout chez les femmes. Cependant, pour plus d'informations, pensez à vous renseigner au-près de votre coiffeur qui saura vous guider.

Articles de la même catégorie Coiffure

Coiffures tendances : quelles sont les coupes de cheveux tendances cette année ?

Coiffures tendances : quelles sont les coupes de cheveux tendances cette année ?

Ciseaux ou griffe, peut importe, le coiffeur trouvera le moyen de défaire et d’arranger le look de son client pour adopter la tendance de cette année. Le style de coiffure pour l’année 2011 est plutôt sauvage. La coupe effilée reste en tendance, et la longueur du cheveu doit être préservée.
Cheveux courts : 10 idées de coiffures originales

Cheveux courts : 10 idées de coiffures originales

Les coiffures courtes, voire très courtes sont la tendance incontournable. Couper les cheveux est l'occasion de les fortifier pour l'été, mais aussi de redécouvrir son visage, de le mettre en valeur. Les coupes courtes peuvent se décliner à l'infini, pour des styles classiques, modernes ou très originaux qui se coiffent en un clin d'oeil.
Coupe femme : comment coiffer des cheveux courts ?

Coupe femme : comment coiffer des cheveux courts ?

Vous êtes une femme et vous avez des cheveux courts. Vous ne savez pas comment les coiffer. Le but consiste à rendre votre coiffure moderne. Ainsi, privilégiez l’effet décoiffé et déstructuré. Coiffer vos cheveux courts dépend beaucoup de votre coiffure de base. En effet, les coupes courtes sont assez variées. Vous coifferez donc vos cheveux selon la coupe que vous possédez. Enfin, n’hésitez pas à vous inspirer des coiffures qu’arborent les célébrités.
Comment se faire des mèches rouges sur ses cheveux soi-même ?

Comment se faire des mèches rouges sur ses cheveux soi-même ?

On trouve dans le commerce une grande multitude de produits pour se colorer les cheveux et faire des mèches. Si vous voulez faire vos mèches vous-même à la maison, vous trouverez ici un petit guide pas à pas afin de vous guider et de réussir votre coloration comme si vous sortiez de chez votre coiffeur. Nous prendrons pour exemple, une couleur rouge, mais on peut s'appliquer toutes les autres teintes.