Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que proposent les centres Planète Fitness ?

Les centres Planète Fitness sont très en vogue aujourd'hui. Ce sont des centres de remise en forme très prisés par tous les inconditionnels du bien-être et de la beauté. Devenus de véritable mode de vie, pour certaines addictes, nous verrons dans cet article que ces centres offrent de nombreux services et sont réellement pourvus d'une installation et d'un suivi rigoureux.

Les centres Planète Fitness

De nos jours, plus de 13 millions de Français fréquentent assidûment ou occasionnellement des salles de gym. La France compte aujourd'hui 10 000 clubs de fitness, c'est dire que la rivalité est grande. La renommée d'un centre impose toutefois certaines règles, celui d'avoir un équipement de pointe, une hygiène impeccable, des locaux fonctionnels, des animations évolutives et une savante communication. Certains centres redoublent d'ingéniosité, à jouer la carte d'un suivi personnalisé afin d'attirer un maximum de personnes.

L' infrastructure

L'aménagement d'un centre est généralement conçu de cette manière : - Un tiers de la surface est réservé aux vestiaires, douches et piscines. - Un second tiers aux bureaux et bars. - Le reste est laissé aux salles. L'organisation y est stricte, mais bien établie. Bien que le culturisme français ou le body-building soient révolus, les salles n'en restent pas moins bien équipées. [[Les centres Planet Fitness|http://www.planetefitness.ch/]] proposent de nombreux programmes adaptés pour chaque individu. Les activités, très variées pour la remise en forme, mettent à disposition des salles de musculation et de cardiotraining ainsi que des cours collectifs. D'autre part, des cours de fitness avec des professionnels proposent des programmes de tonification, de cardio pour ceux et celles qui veulent s'affiner, du stretching afin d'entretenir son appareil musculo-squelettique. Ces centres sont dotés également d'un complexe balnéo : - Jacuzzi, sauna. - Hammam pour purifier le corps. - Piscine et cours de natation.

Les services

Bien que la culture physique soit essentiellement le moteur phare, des services sont également prévus pour ces férus de sport. Un large programme de massages et de soins relaxants (tel que les hydrojets et l'endermologie) est proposé. Chaque établissement utilise des produits différents. Un suivi diététique dirigé par de vrais professionnels existe également. Généralement ces centres sont dotés de bonnes prestations. Les personnes nées dans la ville où se situe le centre bénéficient d'une heure de découverte dans les locaux en pouvant essayer toutes les activités. Il existe aussi un tarif étudiant (une remise de 15% sur un abonnement annuel) et un système de parrainage. Pour conclure, nous pouvons noter que le marché du fitness, pour garder une certaine croissance, est condamné à offrir des propositions d'une réelle qualité, car les différentes demandes émergent de tous les âges et de toutes les catégories socio-professionnelles

Articles de la même catégorie Forme

Comment bien pratiquer l'electro musculation ?

Comment bien pratiquer l'electro musculation ?

Se sculpter un corps de rêve sans transpirer, c'est le désir de tout le monde ! Mais pour se muscler, il faut soulever de la fonte et avoir une volonté d'acier. Mais si vous pouviez grâce à l'électro musculation tonifier vos muscles en vous relaxant ? Apprenons à connaître ces appareils d'électrostimulation afin de s'en servir le mieux possible, pour que notre corps puisse en avoir les bénéfices.
Le dentifrice bio : comment le faire soi-même ? (conseils, recettes)

Le dentifrice bio : comment le faire soi-même ? (conseils, recettes)

Vous n'en pouvez plus des dentifrices du commerce qui ont un goût désagréable, voire même piquant ? Vous avez envie de vous mettre au naturel ? Si vous êtes assez douée, vous pouvez fabriquer facilement vos dentifrices maison bio vous-même. Dans cet article, nous vous proposerons deux recettes faciles, économiques, naturelles et saines pour vos dents.
Comment bien entretenir son appareil de fitness ? (conseils, astuces)

Comment bien entretenir son appareil de fitness ? (conseils, astuces)

De plus en plus de personnes ont au moins un appareil de fitness chez elles. Pratiques et idéals pour pouvoir pratiquer du sport et garder la forme tout en restant chez soi ! Plus la peine d'être inscrit à un club, tous les grands appareils de fitness sont désormais sur le marché. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien entretenir votre appareil de fitness.
Comment bien utiliser un vélo elliptique Care ?

Comment bien utiliser un vélo elliptique Care ?

Le vélo elliptique permet d’améliorer l'activité cardiaque ainsi que la capacité respiratoire. Grâce à ce vélo les membres supérieurs et inférieurs réalisent des mouvements combinés qui optimisent la musculation des différentes parties du corps. Si l'entraînement est progressif sur cet appareil, il favorisera la circulation sanguine et éliminera les graisses indésirables.