Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir de belles jambes ?

Vous rêvez d'avoir de jolies jambes fines et fuselées. Pour arriver au meilleur résultat possible, il n'y a pas de secrets : quelques exercices physiques et une hygiène de vie saine sont obligatoires. Voici plus en détail ce qu'il faut faire pour obtenir des jambes minces et fines, les gestes quotidiens à effectuer, les aliments qu'il faut privilégier ou diminuer.

L'alimentation

Un des gros soucis avec nos jambes c'est la rétention d'eau et pour lutter contre celle-ci le seul remède efficace c'est une alimentation saine et équilibrée. Il faut privilégier les aliments riches en flavonoïdes (kiwi, clémentines ou raisins) et éviter le sel et les matières grasses (fast food par exemple). Le changement trop fréquent de poids favorise l'apparition des varices, surveillez donc votre poids grâce à l'IMC de préférence (indice de masse corporelle).

Les activités physiques

Mais pour être sûr d'avoir de belles jambes et de belles cuisses, il n'y a pas de secret il faut les faire travailler. Les activités physiques qui permettent de faire travailler les jambes sont la marche, l'aquagym, le vélo et la danse.
Si vous désirez travailler plus en particulier vos cuisses, voici un exercice à faire régulièrement pour obtenir des cuisses fermes : le squat.
Pour cet exercice physique, il faut se positionner debout, les pieds écartés au niveau du bassin et les mains sur les hanches. Ensuite, il s'agit d'effectuer des flexions en descendant lentement et ne pas décoller les talons du sol, enfin soufflez en remontant dynamiquement.
Pour les cuisses vous pouvez aussi pratiquer la corde à sauter : exercice ludique et efficace.

L'entretien

Enfin pour finaliser le tout, il faut que vous offriez les soins inévitables pour la bonne circulation de vos gambettes. Pour cela, le gommage est donc fortement recommandé, à pratiquer une ou deux fois par semaine. Cet entretien régulier permet l'élimination des cellules mortes.
Il existe un geste simple et efficace : le jet d'eau froide, il permet de raffermir vos jambes, à pratiquer sans modération.
L'entretien c'est aussi une épilation parfaite et qui n'agresse pas votre peau. La cire tiède est une des meilleures méthodes d'épilation, elle est très recommandée mais n'oubliez pas d'apaiser votre peau après l'épilation avec des produits spécifiques.

Articles de la même catégorie Forme

Manger bio : Tous les avantages du bio (conseils, guide)

Manger bio : Tous les avantages du bio (conseils, guide)

Manger est un acte quotidien. Il est synonyme de plaisir, de cuisine entre amis, de réunions en famille. Seulement voilà, nous avons traversé depuis quelques années, de grosses crises alimentaires. Cela fait réfléchir. La nourriture biologique, vers laquelle beaucoup de personnes se tournent, offrent des valeurs de respect et d'alimentation responsable. Alors goûtons le fruit biologique de la connaissance et partons à la conquête du bio.
Où trouver des programmes sportifs ?

Où trouver des programmes sportifs ?

Le sport est la clé pour avoir une bonne santé et garder une belle taille. Mais de nos jours, malheureusement, on ne trouve pas le temps pour aller à la salle gym. Pour les personnes qui souhaitent pratiquer du sport à domicile, cet article vous propose de consulter les adresses suivantes pour trouver des programmes sportifs à pratiquer à domicile.
Comment bien choisir son vélo elliptique et les conseils pour s'en servir ? (conseils, astuces)

Comment bien choisir son vélo elliptique et les conseils pour s'en servir ? (conseils, astuces)

Le vélo elliptique est un appareil qui comporte de nombreux bienfaits. Il permet de se tonifier et de se muscler, de stimuler l’activité cardiaque et de solliciter le système sanguin. Il s’agit également d’un outil de sport qui ne vous expose à aucun risque de blessures. Voici quelques renseignements concernant le vélo elliptique, ainsi que quelques conseils pour bien acheter cet équipement de fitness.
Où trouver des vetements fitness pour femme ?

Où trouver des vetements fitness pour femme ?

Vous avez la possibilité d’acheter vos vêtements de fitness pour femme sur Internet ou bien directement dans le magasin de sport le plus proche de chez vous ou celui de votre choix. Sur Internet, vous avez largement le choix d’acheter vos vêtements de fitness sur une boutique en ligne de matériels, d'équipements de musculation et de fitness. Suivez les exemples ci-dessous.