Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir de belles jambes ?

Vous rêvez d'avoir de jolies jambes fines et fuselées. Pour arriver au meilleur résultat possible, il n'y a pas de secrets : quelques exercices physiques et une hygiène de vie saine sont obligatoires. Voici plus en détail ce qu'il faut faire pour obtenir des jambes minces et fines, les gestes quotidiens à effectuer, les aliments qu'il faut privilégier ou diminuer.

L'alimentation

Un des gros soucis avec nos jambes c'est la rétention d'eau et pour lutter contre celle-ci le seul remède efficace c'est une alimentation saine et équilibrée. Il faut privilégier les aliments riches en flavonoïdes (kiwi, clémentines ou raisins) et éviter le sel et les matières grasses (fast food par exemple). Le changement trop fréquent de poids favorise l'apparition des varices, surveillez donc votre poids grâce à l'IMC de préférence (indice de masse corporelle).

Les activités physiques

Mais pour être sûr d'avoir de belles jambes et de belles cuisses, il n'y a pas de secret il faut les faire travailler. Les activités physiques qui permettent de faire travailler les jambes sont la marche, l'aquagym, le vélo et la danse.
Si vous désirez travailler plus en particulier vos cuisses, voici un exercice à faire régulièrement pour obtenir des cuisses fermes : le squat.
Pour cet exercice physique, il faut se positionner debout, les pieds écartés au niveau du bassin et les mains sur les hanches. Ensuite, il s'agit d'effectuer des flexions en descendant lentement et ne pas décoller les talons du sol, enfin soufflez en remontant dynamiquement.
Pour les cuisses vous pouvez aussi pratiquer la corde à sauter : exercice ludique et efficace.

L'entretien

Enfin pour finaliser le tout, il faut que vous offriez les soins inévitables pour la bonne circulation de vos gambettes. Pour cela, le gommage est donc fortement recommandé, à pratiquer une ou deux fois par semaine. Cet entretien régulier permet l'élimination des cellules mortes.
Il existe un geste simple et efficace : le jet d'eau froide, il permet de raffermir vos jambes, à pratiquer sans modération.
L'entretien c'est aussi une épilation parfaite et qui n'agresse pas votre peau. La cire tiède est une des meilleures méthodes d'épilation, elle est très recommandée mais n'oubliez pas d'apaiser votre peau après l'épilation avec des produits spécifiques.

Articles de la même catégorie Forme

Comment éliminer la cellulite de ses cuisses ?

Comment éliminer la cellulite de ses cuisses ?

La cellulite des cuisses est une plaie typiquement féminine, nous pouvons être minces et en avoir beaucoup ! Nous devons par conséquent l'attaquer sur tous les fronts, pour cela nous verrons les efforts à fournir au niveau de l'alimentation, les types d'exercices à réaliser et pour finir les massages pour défibroser le tout. N'oubliez pas de ne pas être trop pressée, patience !
Acheter une huile de massage Weleda à prix discount

Acheter une huile de massage Weleda à prix discount

Les huiles de massage sont l’un des soins cosmétiques les plus anciens. Elles peuvent être utilisées pour masser, mais également pour prendre soin de son corps. La marque Weleda propose un grand choix de cosmétiques biologiques, et d’huiles de massage naturelles, afin d’embellir son corps, ou de répondre à une situation précise. Voici quelques informations concernant les huiles de massage Weleda.
Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

L’hydratation est le soin le plus important pour avoir une belle peau; le choix d’un produit ne doit pas se faire à la légère, le type de la peau doit être absolument respecté. L’application d’une crème se fait méthodiquement à l’aide de massages pour hydrater son corps et son visage. L’hygiène alimentaire est aussi un facteur fondamental du taux d’hydratation de la peau.
Où acheter le rameur Concept2 au prix le meilleur ?

Où acheter le rameur Concept2 au prix le meilleur ?

Le rameur est à ce jour l’un des équipements sportifs équipant le plus de foyer des français. En effet, souvent peu encombrant et efficace sur près de 80% des zones musculaires du corps, le rameur séduit de plus en plus et pour cause, en choisissant correctement le type de traction adaptée à votre morphologie vous n’aurez aucune difficulté à façonner la silhouette dont vous rêvez.