Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir de belles jambes ?

Vous rêvez d'avoir de jolies jambes fines et fuselées. Pour arriver au meilleur résultat possible, il n'y a pas de secrets : quelques exercices physiques et une hygiène de vie saine sont obligatoires. Voici plus en détail ce qu'il faut faire pour obtenir des jambes minces et fines, les gestes quotidiens à effectuer, les aliments qu'il faut privilégier ou diminuer.

L'alimentation

Un des gros soucis avec nos jambes c'est la rétention d'eau et pour lutter contre celle-ci le seul remède efficace c'est une alimentation saine et équilibrée. Il faut privilégier les aliments riches en flavonoïdes (kiwi, clémentines ou raisins) et éviter le sel et les matières grasses (fast food par exemple). Le changement trop fréquent de poids favorise l'apparition des varices, surveillez donc votre poids grâce à l'IMC de préférence (indice de masse corporelle).

Les activités physiques

Mais pour être sûr d'avoir de belles jambes et de belles cuisses, il n'y a pas de secret il faut les faire travailler. Les activités physiques qui permettent de faire travailler les jambes sont la marche, l'aquagym, le vélo et la danse.
Si vous désirez travailler plus en particulier vos cuisses, voici un exercice à faire régulièrement pour obtenir des cuisses fermes : le squat.
Pour cet exercice physique, il faut se positionner debout, les pieds écartés au niveau du bassin et les mains sur les hanches. Ensuite, il s'agit d'effectuer des flexions en descendant lentement et ne pas décoller les talons du sol, enfin soufflez en remontant dynamiquement.
Pour les cuisses vous pouvez aussi pratiquer la corde à sauter : exercice ludique et efficace.

L'entretien

Enfin pour finaliser le tout, il faut que vous offriez les soins inévitables pour la bonne circulation de vos gambettes. Pour cela, le gommage est donc fortement recommandé, à pratiquer une ou deux fois par semaine. Cet entretien régulier permet l'élimination des cellules mortes.
Il existe un geste simple et efficace : le jet d'eau froide, il permet de raffermir vos jambes, à pratiquer sans modération.
L'entretien c'est aussi une épilation parfaite et qui n'agresse pas votre peau. La cire tiède est une des meilleures méthodes d'épilation, elle est très recommandée mais n'oubliez pas d'apaiser votre peau après l'épilation avec des produits spécifiques.

Articles de la même catégorie Forme

Achat de rameur : les boutiques, les prix

Achat de rameur : les boutiques, les prix

Le rameur est un appareil de fitness. Il vous permet de faire travailler vos muscles et vos performances cardio-vasculaires à la maison pour un tarif peu excessif. L'usage est destiné à tous, débutants ou professionnels. Un programme régulier peut apporter un résultat efficace.
Comment effectuer un palper rouler efficace ?

Comment effectuer un palper rouler efficace ?

Le palper rouler est l'arme incontournable pour réussir à se débarrasser de la cellulite, mais c'est un massage qui est assez efficace, mais un peu complexe à réaliser. Voici donc quelques conseils pour vous aider à réaliser ce fameux palper rouler sans trop de difficulté avec un maximum d'efficacité.
Comment bien choisir son matelas pour sommier ?

Comment bien choisir son matelas pour sommier ?

Bien choisir son matelas avant de l'acheter est indispensable. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, une literie de bonne qualité est conseillée pour un bon sommeil et un réveil en pleine forme. Voici donc quelques conseils pour ne pas vous tromper sur votre choix et être sûr de passer de bonnes nuits.
Design Corporel, Design-corporel.com : présentation et produits

Design Corporel, Design-corporel.com : présentation et produits

La société Design Corporel est une société française en plein essor, dont l'activité est la création, la fabrication et la vente de matériel de rééducation et de remise en forme. Une société en plein essor, dans une époque où chacun prend conscience qu'il est nécessaire d'être en forme pour bien vivre. Mais qui est cette société, et quels sont ses produits ?