Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire de la musculation chez soi ? (conseils pratiques)

Casanier, vous préférez rester tranquillement chez vous pour faire du sport plutôt que d'aller dans une salle bondée. Le problème c'est que, à domicile vous n'avez ni coach, ni animateur et peu de matériel. Alors, comment pouvez-vous vous organiser pour faire de bonnes séances d'entraînement ? Quels sont les trucs et les astuces à connaître ? Voici quelques conseils pratiques.

Comment faire ?

Pour commencer, vous n'avez pas forcément besoin d'un équipement de gymnase.
Il vous suffit d'un tapis pour faire des abdos ou obliques, des haltères, éventuellement d'une barre fixe pour faire des tractions, d'une longue barre et d'un banc. Ensuite, pour connaître les mouvements réalisables, vous pouvez vous procurez un guide des mouvements de musculation. Réservez-vous une pièce chez vous où vous pouvez bouger sans danger et sans déranger les voisins. A partir de là, vous êtes prêt pour vous entraîner. Il faut savoir que le simple fait d'avoir des haltères de musculation peut vous permettre de solliciter tous les muscles du corps.

Trucs et astuces

Pour travailler certains muscles, aucun matériel n'est nécessaire. Pour faire des abdominaux, allongé sur votre tapis, il suffit de varier les positions pour augmenter ou diminuer l'intensité. Par exemple, un niveau facile sera de tendre les bras devant soi, tandis qu'un niveau très dur sera de garder les bras tendus derrière la tète. Pour travailler les pectoraux, les célèbres pompes suffisent. Un truc est de placer les pieds sur une chaise tout en mettant les mains au sol : Vous faites du développé incliné. Variez aussi le rapprochement des mains pour solliciter le faisceau sternal et les triceps. Pour les cuisses, si vous pouvez sauter sans déranger les voisins, prenez une petite caisse solide et faites des sauts en alternant les appuis sur le support comme sur un step. Pour compenser le manque de motivation, faites-vous votre playlist avec tous les tubes qui vous font bouger.

Mon avis

Il est sûr que le travail de salle sera un peu différent et peut-être vous faudra-t-il un peu de temps avant de trouver vos marques, mais je pense que travailler avec peu de matériel est intéressant pour solliciter les muscles de manière plus dynamique et plus tonique. Ensuite, être seul peut être moins motivant, mais cela peut vous permettre d'apprendre plus sur vous-même et sur les mouvements. Si vous avez peur d'être livré à vous-même, vous pouvez acheter des vidéos de musculation ou des vidéos de fitness qui vous donneront des conseils en musculation.

Articles de la même catégorie Forme

Cours de rock : conseils, adresses et astuces pour apprendre à danser

Cours de rock : conseils, adresses et astuces pour apprendre à danser

Chaque personne est unique. En fonction de l'éducation reçue, du milieu dans lequel nous avons grandi, des rencontres réalisées au fil des années, de notre goût pour les loisirs, la danse représente une part plus ou moins importante dans notre quotidien. Peut-être, exercez-vous vos talents de danseurs toutes les fins de semaine ou au contraire, vous retrouver sur une piste de danse vous paralyse.
Où trouver un coach à domicile à Paris ?

Où trouver un coach à domicile à Paris ?

Vous recherchez une personne qui vous permet d'avoir une vision claire de ce que vous désirez, qui vous accompagne dans votre envie d'action, qui vous aide à atteindre vos objectifs, alors vous avez besoin d'un coach. Le coach sera à votre écoute, il vous aidera à vous orienter vers votre futur et vous offrira son soutien inconditionnel afin de vous conduire sur le chemin de la réussite.
Marche à pied : avantages de la marche à pied pour la beauté et la santé

Marche à pied : avantages de la marche à pied pour la beauté et la santé

La marche sportive est certainement l’exercice sportif le plus basique et le plus "naturel". Également le moins cher, il est autant bénéfique pour le porte-monnaie que pour la santé et la silhouette ! Alors, n’attendez plus, mettez-vous-y vite. Suivez nos conseils et vous verrez qu’à l’arrivée vous ne pourrez être que gagnante. Alors, un, deux, trois… marchez.
Cire à épiler : conseils sur le choix et l'application

Cire à épiler : conseils sur le choix et l'application

Les poils ne sont pas très appréciés chez les femmes. C'est pourquoi aujourd'hui, elles font tout pour s'en débarrasser. De nombreuses méthodes d'épilation existent, cependant seule celle à la cire laisse un résultat plus que satisfaisant, car le poil ne repousse qu'après 3 semaines, contrairement aux autres méthodes telles que le rasoir ou la crème dépilatoire.