Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire de la musculation chez soi ? (conseils pratiques)

Casanier, vous préférez rester tranquillement chez vous pour faire du sport plutôt que d'aller dans une salle bondée. Le problème c'est que, à domicile vous n'avez ni coach, ni animateur et peu de matériel. Alors, comment pouvez-vous vous organiser pour faire de bonnes séances d'entraînement ? Quels sont les trucs et les astuces à connaître ? Voici quelques conseils pratiques.

Comment faire ?

Pour commencer, vous n'avez pas forcément besoin d'un équipement de gymnase.
Il vous suffit d'un tapis pour faire des abdos ou obliques, des haltères, éventuellement d'une barre fixe pour faire des tractions, d'une longue barre et d'un banc. Ensuite, pour connaître les mouvements réalisables, vous pouvez vous procurez un guide des mouvements de musculation. Réservez-vous une pièce chez vous où vous pouvez bouger sans danger et sans déranger les voisins. A partir de là, vous êtes prêt pour vous entraîner. Il faut savoir que le simple fait d'avoir des haltères de musculation peut vous permettre de solliciter tous les muscles du corps.

Trucs et astuces

Pour travailler certains muscles, aucun matériel n'est nécessaire. Pour faire des abdominaux, allongé sur votre tapis, il suffit de varier les positions pour augmenter ou diminuer l'intensité. Par exemple, un niveau facile sera de tendre les bras devant soi, tandis qu'un niveau très dur sera de garder les bras tendus derrière la tète. Pour travailler les pectoraux, les célèbres pompes suffisent. Un truc est de placer les pieds sur une chaise tout en mettant les mains au sol : Vous faites du développé incliné. Variez aussi le rapprochement des mains pour solliciter le faisceau sternal et les triceps. Pour les cuisses, si vous pouvez sauter sans déranger les voisins, prenez une petite caisse solide et faites des sauts en alternant les appuis sur le support comme sur un step. Pour compenser le manque de motivation, faites-vous votre playlist avec tous les tubes qui vous font bouger.

Mon avis

Il est sûr que le travail de salle sera un peu différent et peut-être vous faudra-t-il un peu de temps avant de trouver vos marques, mais je pense que travailler avec peu de matériel est intéressant pour solliciter les muscles de manière plus dynamique et plus tonique. Ensuite, être seul peut être moins motivant, mais cela peut vous permettre d'apprendre plus sur vous-même et sur les mouvements. Si vous avez peur d'être livré à vous-même, vous pouvez acheter des vidéos de musculation ou des vidéos de fitness qui vous donneront des conseils en musculation.

Articles de la même catégorie Forme

Peut-on éliminer les poches sous les yeux ?

Peut-on éliminer les poches sous les yeux ?

La peau des yeux est la partie la plus fine, fragile et sensible de votre visage et de tout l'organisme humain. C'est pourquoi il est influencé par le stress, le manque de sommeil et l'âge. Dans cet article, retrouvez des conseils, des recettes et de suggestions de meilleurs produits pour éliminer les poches sous les yeux.
De quelle manière obtenir des abdominaux d'enfer ?

De quelle manière obtenir des abdominaux d'enfer ?

Vous rêvez d’obtenir des abdominaux d’enfer et d’arborer une silhouette de rêve, suivez notre guide-conseil. Les différents exercices d’abdos que nous vous proposons sauront modeler votre corps. Vous n’aurez pas besoin de suivre un régime alimentaire draconien pour arborer un ventre plat et des abdos bien tonifiés. Si vous souhaitez avoir de vraies tablettes de chocolat sur le ventre, pratiquez ces exercices.
Comment bien prendre ses mensurations ?

Comment bien prendre ses mensurations ?

Pour pouvoir s’habiller de façon harmonieuse, il est nécessaire de connaître ses mensurations exactes. Parfois, il arrive que cela soit difficile, d’ailleurs, il n’est pas rare de voir que certaines personnes s’habillent une taille au-dessus de leur taille réelle, c’est la raison pour laquelle, il ne faut pas hésiter à mesurer ses mensurations exactes afin d’être plus à l’aise dans ses vêtements. Voici un article, afin de vous aider à mesurer vos mensurations.
Appareil anti-ronflement : utilité et efficacité

Appareil anti-ronflement : utilité et efficacité

Le ronflement est un fait naturel qui touche en particulier les hommes adultes. Il est dû à de nombreuses choses, mais les plus fréquentes sont : l’obstruction nasale (causée par un rhume, une sinusite chronique, des allergies…) un surpoids ou des amygdales volumineuses. Le ronflement sonore est banal certes, mais gêne, car il empêche de dormir le concerné, mais aussi les occupants des chambres voisines. Néanmoins, il existe différents moyens comme les appareils pour y remédier.