En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire de la musculation chez soi ? (conseils pratiques)

Casanier, vous préférez rester tranquillement chez vous pour faire du sport plutôt que d'aller dans une salle bondée. Le problème c'est que, à domicile vous n'avez ni coach, ni animateur et peu de matériel. Alors, comment pouvez-vous vous organiser pour faire de bonnes séances d'entraînement ? Quels sont les trucs et les astuces à connaître ? Voici quelques conseils pratiques.

Comment faire ?

Pour commencer, vous n'avez pas forcément besoin d'un équipement de gymnase.
Il vous suffit d'un tapis pour faire des abdos ou obliques, des haltères, éventuellement d'une barre fixe pour faire des tractions, d'une longue barre et d'un banc. Ensuite, pour connaître les mouvements réalisables, vous pouvez vous procurez un guide des mouvements de musculation. Réservez-vous une pièce chez vous où vous pouvez bouger sans danger et sans déranger les voisins. A partir de là, vous êtes prêt pour vous entraîner. Il faut savoir que le simple fait d'avoir des haltères de musculation peut vous permettre de solliciter tous les muscles du corps.

Trucs et astuces

Pour travailler certains muscles, aucun matériel n'est nécessaire. Pour faire des abdominaux, allongé sur votre tapis, il suffit de varier les positions pour augmenter ou diminuer l'intensité. Par exemple, un niveau facile sera de tendre les bras devant soi, tandis qu'un niveau très dur sera de garder les bras tendus derrière la tète. Pour travailler les pectoraux, les célèbres pompes suffisent. Un truc est de placer les pieds sur une chaise tout en mettant les mains au sol : Vous faites du développé incliné. Variez aussi le rapprochement des mains pour solliciter le faisceau sternal et les triceps. Pour les cuisses, si vous pouvez sauter sans déranger les voisins, prenez une petite caisse solide et faites des sauts en alternant les appuis sur le support comme sur un step. Pour compenser le manque de motivation, faites-vous votre playlist avec tous les tubes qui vous font bouger.

Mon avis

Il est sûr que le travail de salle sera un peu différent et peut-être vous faudra-t-il un peu de temps avant de trouver vos marques, mais je pense que travailler avec peu de matériel est intéressant pour solliciter les muscles de manière plus dynamique et plus tonique. Ensuite, être seul peut être moins motivant, mais cela peut vous permettre d'apprendre plus sur vous-même et sur les mouvements. Si vous avez peur d'être livré à vous-même, vous pouvez acheter des vidéos de musculation ou des vidéos de fitness qui vous donneront des conseils en musculation.

Articles de la même catégorie Forme

Un centre de bien-être : comment bien le choisir ?

Un centre de bien-être : comment bien le choisir ?

Le centre de bien-être sera un refuge convivial, propice pour oublier tous les tourments d'une vie trépidante. Il sera un havre de paix pour se détendre et se reconstituer une belle énergie, à condition de bien savoir le choisir.
Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

L’hydratation est le soin le plus important pour avoir une belle peau; le choix d’un produit ne doit pas se faire à la légère, le type de la peau doit être absolument respecté. L’application d’une crème se fait méthodiquement à l’aide de massages pour hydrater son corps et son visage. L’hygiène alimentaire est aussi un facteur fondamental du taux d’hydratation de la peau.
Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Avoir le dos musclé est très important lorsqu'on souffre souvent de ce mal. Les exercices dorsaux permettent ainsi d'éviter les lombalgies et les cyphoses dorsales. Se muscler le dos peut être lié à l'esthétisme, avec une silhouette élancée et solide, mais aussi à cause de certains problèmes de santé dus à la mauvaise posture, au vieillissement.
Comment faire pour dormir vite ?

Comment faire pour dormir vite ?

Après une journée de travail très chargée et assez fatigante, la seule chose dont vous avez envie est de vous reposer tranquillement dans votre lit et vite dormir. Cependant, vous tournez à gauche et à droite, mais le sommeil ne vient pas. Comment faut-il faire pour dormir vite ? Quelles sont les causes et les solutions à ce problème ?