Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien prendre ses mensurations ?

Pour pouvoir s’habiller de façon harmonieuse, il est nécessaire de connaître ses mensurations exactes. Parfois, il arrive que cela soit difficile, d’ailleurs, il n’est pas rare de voir que certaines personnes s’habillent une taille au-dessus de leur taille réelle, c’est la raison pour laquelle, il ne faut pas hésiter à mesurer ses mensurations exactes afin d’être plus à l’aise dans ses vêtements. Voici un article, afin de vous aider à mesurer vos mensurations.

Comment bien prendre ses mensurations ?

Selon, la partie du corps, voici comment s’orienter pour mesurer ses mensurations. Toutefois, peu importe quelle partie, les mesures se font grâce à un mètre de couturière, tout simplement. - Pour la poitrine : mettre le mètre au niveau des mamelons, en relâchant les muscles du torse, et en vidant l’air de ses poumons.
- Pour les cuisses : en position debout, déposez le mètre, juste en dessous des fesses, en décontractant les muscles des cuisses.
- Pour la taille : en position debout, positionnez le mètre sur la partie la plus fine du ventre, surtout ne gonfler pas votre ventre durant la mesure.
- Pour les bras : serrez les poings, les bras vers l’avant, contracté vos muscles de l’avant bras, et mesurez la partie la plus grosse. - Pour les hanches : en position debout, mettre le mètre, à mi-fesses, en faisant le tour jusque devant.
- Pour les mollets : en position debout, avec les talons bien au sol, décontractez vos muscles, et mesurez sur la partie la plus grosse du mollet.
- Pour les chevilles : à l’inverse des mollets, pour la mesure des chevilles, on se tiendra également debout avec les talons bien au sol, mais on mesure la partie la plus fine de la cheville.
- Pour le cou : positionnez le mètre, tout autour du cou, en se positionnant par rapport à la pomme d’adam.

Conseils:

Pour avoir des résultats de mensurations parfaites, il est préférable de demander à quelqu’un de vous le faire. Et il est important également de savoir que les mensurations peuvent varier au fil des années, en effet, avec l’âge, la prise ou la perte de poids, c’est la raison pour laquelle, il est préférable de prendre des mensurations tous les 6 mois.

Articles de la même catégorie Forme

Les clubs de remise en forme et de fitness à Dijon

Les clubs de remise en forme et de fitness à Dijon

Dijon est une ville en plein essor, tant sur le plan économique que sur le plan social. En effet, l'attrait des étudiants amène à la ville une population dynamique et demandeuse d'activités et de loisirs. Pour cela, Dijon met en place de nombreux centres de loisirs et sportifs pour ravir les jeunes. Voici un aperçu des salles de fitness et musculation les plus réputés de Dijon.
A quoi sert le Compex Sport 400 et où l'acheter ?

A quoi sert le Compex Sport 400 et où l'acheter ?

Le Compex Sport 400 est un appareil aux fonctions multiples qui permet d’optimiser les exercices physiques pour toute personne voulant maintenir leur forme. On peut l’acheter auprès des magasins spécialisés en sport ou en matériel médical en ligne et sur les sites des petites annonces. En fonction de ces sites, les prix sont très diversifiés et il faut comparer plusieurs offres pour trouver la meilleure.
Comment bien faire pour retrouver la forme ?

Comment bien faire pour retrouver la forme ?

Vous vous sentez un peu hors de forme, en ce moment. Vous voulez donc vous mettre ou vous remettre au sport, et c'est pour cela que vous recherchez des informations. Pour retrouver la forme, nous allons vous donner quelques conseils de base en diététique puis nous verrons comment faire du sport, avant de finir par l'hygiène de vie.
Les comparatifs de tensiomètres automatiques à poignet (prix, marques)

Les comparatifs de tensiomètres automatiques à poignet (prix, marques)

Pour des raisons médicales, vous avez besoin d'avoir toujours à disposition chez vous un tensiomètre. Le plus pratique est le tensiomètre automatique au poignet que l'on peut trouver facilement soit en pharmacie soit sur le net. Afin de vous aider à faire votre choix, nous allons vous présenter différents modèles ainsi que le prix de vente auquel ils sont proposés.