Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cire à épiler : conseils sur le choix et l'application

Les poils ne sont pas très appréciés chez les femmes. C'est pourquoi aujourd'hui, elles font tout pour s'en débarrasser. De nombreuses méthodes d'épilation existent, cependant seule celle à la cire laisse un résultat plus que satisfaisant, car le poil ne repousse qu'après 3 semaines, contrairement aux autres méthodes telles que le rasoir ou la crème dépilatoire.

Conseils

On distingue deux types de cire : la cire chaude et la cire froide. La cire chaude Elle peut être utilisée pour l'épilation des jambes, des aisselles et du maillot.
Elle a l'avantage de pouvoir saisir le poil jusqu'au bulbe afin d'obtenir une épilation efficace, facilitée par l'action de la chaleur sur les pores de la peau. Cependant, cette première cire épilatoire n'est pas conseillée aux personnes possédant des problèmes circulatoires, tels que les varices, l'insuffisance veineuse, à cause de la chaleur et de l'arrachage des bandes qui peuvent entraîner une rupture des vaisseaux capillaires, et pour les personnes ayant de l'eczéma ou autre maladie de la peau. La cire froide Elle est disponible sous forme de bandelettes et est très facile d'emploi. Il suffit de la réchauffer légèrement entre ses mains puis de l'appliquer sur la jambe en arrachant dans le sens inverse de la pousse du poil. À la fin de l'utilisation, il vous faudra passer une huile pour enlever les résidus de cire. Cependant, l'épilation à la cire froide peut souvent être mal faite et faire mal quand on ne sait pas bien le faire.

Application

Avant tout, il faut d'abord préparer sa peau avant une épilation. Faites un gommage avant l'épilation afin d'enlever les peaux mortes et de faire ressortir les poils nichés sous la peau. Éventuellement, vous pouvez désinfecter la peau avec de l'alcool, des lingettes ou avec un gel antiseptique. Avant d'appliquer la cire à épiler chaude, vérifiez que celle-ci n’est pas trop chaude, pour ne pas vous brûler, en en mettant sur le dos de votre main. Si la température vous satisfait, vous pouvez déposer, à l'aide d'une spatule, des bandes d'environ 5cm de large et d'une épaisseur d'1cm, en commençant du genou vers la cheville. Vos jambes devront avant tout être nettoyées et sèches. Pour retirer la bande, attendez que la cire ne colle plus et arrachez d'un coup sec dans le sens inverse de la pause, de la cheville vers le genou. Avant d'appliquer une autre couche sur celle que vous avez déjà appliquée, attendez un peu sinon cela risque de brûler légèrement. Procédez ainsi sur toute la jambe. Mais n'oubliez jamais que l'on arrache la cire dans le sens inverse de la pousse du poil, même avec des bandes de cire déjà prêtes à l'emploi.

Articles de la même catégorie Forme

Peut-on éliminer les poches sous les yeux ?

Peut-on éliminer les poches sous les yeux ?

La peau des yeux est la partie la plus fine, fragile et sensible de votre visage et de tout l'organisme humain. C'est pourquoi il est influencé par le stress, le manque de sommeil et l'âge. Dans cet article, retrouvez des conseils, des recettes et de suggestions de meilleurs produits pour éliminer les poches sous les yeux.
Comment maigrir du ventre lorsqu'on est un homme ?

Comment maigrir du ventre lorsqu'on est un homme ?

Particulièrement sensibles à la prise de centimètres sur le ventre, les hommes ont l'avantage de pouvoir venir à bout facilement de cet embonpoint. Alimentation adaptée, activité physique, les solutions ne manquent pas. Pour y parvenir, du bon sens et un peu de bonne volonté sont nécessaire.
Édition Jouvence : proposer le bien-être

Édition Jouvence : proposer le bien-être

Le développement personnel, la quête du bonheur et de la sérénité sont au cœur des préoccupations de la plupart d’entre nous. Pour acquérir un certain mode de vie permettant de vivre bien et heureux, il faut apprendre quelques règles de base. Heureusement, on trouve de nos jours facilement tout ce dont on a besoin dans des livres en particulier auprès des éditions Jouvence.
Perdre du ventre en faisant des abdos

Perdre du ventre en faisant des abdos

Vous voulez perdre du ventre pour cet été. Vous avez peut-être déjà perdu du poids, mais vous aimeriez maintenant gaîner ce ventre un peu tombant en faisant des abdos. Pour agir au mieux et être le plus ou la plus efficace possible, il vous faudrait avoir de bons conseils, mais aussi connaître les techniques et les astuces.