Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se muscler les trapèzes rapidement ? (exercices, appareils de musculation)

Les trapèzes sont les plus grands muscles du haut du dos et du cou. Ils permettent les mouvements de l'omoplate ainsi que la rotation des épaules. La plupart des exercices de musculation les sollicitent indirectement. C'est pourquoi, il est important de les muscler pour ne pas avoir de douleurs au dos et à la nuque. Nous allons voir comment les fortifier rapidement et en toute sécurité.

Anatomie et exercices

Avant de voir comment se muscler les trapèzes, il est intéressant de les connaître précisément dans leur anatomie. Ils sont formés de deux muscles en forme de triangle qui vont des vertèbres cervicales et dorsales jusqu'à l'épaule.
Ensuite, il est découpé en trois faisceaux musculaires :
- Le faisceau supérieur : qui va du cou jusqu'à l'épaule en passant par les vertèbres.
- Le faisceau moyen : qui va des vertèbres en direction de l'omoplate.
- Le faisceau inférieur : qui va des vertèbres dorsales jusqu'à l'omoplate.
Maintenant qu'ils n'ont plus de secret, pensons aux exercices pour les trapèzes. L'exercice s'appelle "le shrug" qui signifie haussement d'épaules. Cette séquence est uniquement dédiée aux trapèzes et l'efficacité s'avère être redoutable.
Pour l'exécuter, il faut se tenir droit et avoir les pieds écartés, les deux mains alignées dans la largeur des épaules. Ensuite, il faut laisser retomber les épaules et en inspirant hausser les épaules le plus haut possible, expirer, en reprenant la position du début.
Cet exercice a l'avantage d'être simple, de pouvoir être pratiqué par tous et chez soi. Néanmoins vous pouvez le faire avec des haltères ou avec la machine à trapèzes.

Conseils trucs et astuces

En ce qui concerne le travail des trapèzes, avec l'exercice du "shrug" il est conseillé de les faire travailler au moins une fois par semaine et de placer cette séquence dans votre séance de musculation, avec les exercices du dos ou des épaules.
Mieux vaut faire des séries longues avec des poids légers, en effectuant 3 à 4 séries en veillant surtout à travailler avec une amplitude maximale en ressentant le mouvement.

Mon avis

Etant une femme, je pense qu'un homme qui prend soin de ses trapèzes est un atout charme en plus. Alors encouragez votre homme dans l'effort, soutenez-le.
Et puis, si jamais vous sortez avec votre homme pour un dîner romantique et qu'une bagarre éclate dans la rue, vous pourrez toujours vous cacher derrière ses trapèzes, personne ne vous verra.

Articles de la même catégorie Forme

comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

Renforcer les muscles abdominaux est la clé pour avoir un ventre plat et une taille fine. Pareille pour les fessiers, mais dans le sens contraire : la majorité des femmes souhaitent avoir des fesses rondes, fermes et sans cellulite, donc la meilleure solution c'est le renforcement et la musculation. Cet article vous présente des informations utiles pour renforcer ses muscles.
Découvrez la thalasso à Banyuls-sur-Mer

Découvrez la thalasso à Banyuls-sur-Mer

Dans le département des Pyrénées Orientales, à quelques kilomètres de la frontière espagnole se trouve la thalassothérapie de Banyuls-sur-Mer. Nous allons vous la faire découvrir.
Où peut-on trouver une ceinture Gibaud ?

Où peut-on trouver une ceinture Gibaud ?

Nous allons voir où trouver la ceinture Gibaud, et nous allons connaître ses différentes caractéristiques et son utilité. Différents modèles sont proposés à la vente, mais à quel prix ?
Quelles sont les techniques pour lutter contre la cellulite ?

Quelles sont les techniques pour lutter contre la cellulite ?

La cellulite est un fléau pour bon nombre de femmes quelle que soit leur morphologie. Elle donne un aspect de peau d'orange à certains endroits du corps comme les fesses, les cuisses, les hanches et les culottes de cheval. Il existe de nombreux traitements anti-cellulite.