En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que propose le centre de danse du Marais à Paris ?

Situé au coeur du quatrième arrondissement de Paris, le Centre de Danse du Marais propose un grand nombre d'activités et d'ateliers, afin de donner aux grands et aux moins grands le goût de la danse sous toutes ses formes. Cours pour adultes, ateliers divers et cours pour enfants sont au programme de ce centre réputé.

Cours pour adultes

Le Centre de Danse du Marais propose des formations pour adultes dans tous les types de danses : classique, contemporaine, modern-jazz... Les cours de danse classique sont prodigués par un professeur venu de l'Opéra de Paris et par un second enseignant venu de l'Académie de Danse de Mexico. Deux danseuses donnent également des cours de barre au sol classique afin de travailler sa souplesse. Des cours de yoga peuvent compléter idéalement ce programme. Du côté de la danse contemporaine, tous les cours sont également donnés par des professeurs agréés. Danse occidentale ou d'inspiration africaine, ou encore barre au sol contemporaine sont les disciplines proposées par des enseignants spécialisés et disponibles, pour de petits groupes de danseurs. Ces cours sont donnés en semaine ou le samedi, généralement en soirée, dans l'une des nombreuses salles de l'Ecole de Danse du Marais.

Ateliers

Le dimanche, des ateliers ouverts à tous (experts ou débutants) permettent de découvrir ou de progresser dans différents domaines. Se déroulant sur une demi-journée, ces ateliers intensifs concernant aussi bien la danse africaine, le tango, le groove, la danse du ventre ou le hip-hop. Des conseils pratiques et des pistes permettant de bien aborder chaque discipline y seront donnés : le but des professeurs est de donner envie aux danseurs de s'inscrire aux cours hebdomadaires. Les tarifs assez abordables permettent de s'essayer à différents types de danses avant de faire son choix.

Cours pour enfants

Les enfants pourront également s'initier et progresser dans différentes disciplines. Comme chez les adultes, ils pourront participer à des cours de hip hop, de salsa, de tango ou de danse africaine, mais aussi participer à un atelier de chant. Dès 6 ans, les enfants pourront se familiariser avec les principales techniques de ces danses. Séparés par tranches d'âge (6-7 ans, 7-9 ans, 9-13 ans, 13-16 ans), ils pourront ainsi progresser à leur rythme aux côtés de jeunes tout aussi volontaires. Pour plus d'informations sur ces cours et sur les ateliers, le site des Cours du Marais est disponible en ligne sur Paris-danse.com, qui permet notamment de télécharger tous les programmes au format PDF.

Articles de la même catégorie Boites de nuit

Où apprendre à danser le tango et à quel prix ?

Où apprendre à danser le tango et à quel prix ?

Le tango est une danse de couple qui fut inventée en Argentine. C'est une danse très difficile puisqu'elle demande énormément de technique, les deux partenaires jouant un peu au chat et à la souris. Tout comme la salsa, les pas du tango s'apprennent et il existe des écoles qui proposent des cours pour tous un peu partout en France.
Où sortir à Lyon ? (Bons plans, adresses...)

Où sortir à Lyon ? (Bons plans, adresses...)

Dans une grande ville comme Lyon, il y de nombreuses possibilités de sorties. Que ce soit des boîtes de nuits, restaurants ou pub, vous avez le choix. Nous nous pencherons en priorité sur les pubs des arrondissements lyonnais. Trois d'entre eux sont assez connus, voici une présentation de ceux-ci pour mieux les connaitre et passer une belle soirée entre amis.