Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment danser à l'aise en boîte ? (Astuces)

En boîte de nuit, la timidité peut nous freiner à nous élancer sur la piste, et pourtant, c'est simple de ne pas avoir peur de danser, il suffit de laisser son corps suivre le rythme, ou de prendre des cours de danse. Des DVD ou CD pour consoles peuvent aussi être très utiles.

Comment danser à l'aise en boîte ?

Depuis le disco, on a la chance de pouvoir danser en boîte seul, comme on le désire, il faut en profiter. Il n'y a pas vraiment de règles, le but étant de s'extérioriser, chacun le fait à sa manière tant qu'il ne dérange pas les autres. On peut se noyer dans la masse et bouger dans le même rythme que les autres en faisant attention de ne bousculer personne, ou danser sur un bord, on sera plus vu, mais au moins on respirera plus facilement. On ne peut pas danser le disco ou la techno à l'aise dans une atmosphère viciée par les odeurs de transpiration, il vaut mieux se mettre sur les bords de la piste.

C'est une histoire de regards sur soi

Autant de machos ou de très bons danseurs se lancent sur la piste pour se montrer, pour exécuter des démonstrations et épater la galerie. Autant d'autres, plus réservés donneront le change après avoir pris le temps de s'imprégner de la musique, se laisser envahir par elle, ils n'auront plus qu'à se laisser guider par le rythme, le regard dans le vide, en oubliant tout ce qui n'est pas musique et chanson. Entre ceux qui veulent attirer les regards sur eux et ceux qui fuient le regard des autres, la même passion est commune, la danse, le moyen de décompresser, de sortir cette énergie accumulée dans la journée ou dans la semaine.

Les cours de danse

Si on veut vraiment danser correctement selon les règles, il faut apprendre. Pour cela, il y a de nombreux cours dans toutes les villes. Que ce soit de la danse de salon ou du rock acrobatique, en passant par le hip hop ou le rap, toutes les danses de boîtes de nuit ont un professeur qui peut nous en apprendre les pas. Il y a aussi les DVD ou des CD pour consoles comme la Wii sur lesquels on peut suivre les mouvements en direct et s'améliorer au fil des jours.

Articles de la même catégorie Boites de nuit

Les meilleurs soirée pour célibataires à Paris

Les meilleurs soirée pour célibataires à Paris

La capitale offre une multitude de possibilités pour faire la fête. Qui plus est, lorsqu'on est célibataire, tout vous est permis. A vous les paillettes, le champagne (à consommer avec modération, bien sûr), les soirées... L'âme sœur peut être à chaque coin de rue et en attendant de la rencontrer vous comptez bien en profiter. Alors, voici pour vous, les meilleures soirées pour célibataires à Paris.
Comment bien organiser des soirées à thèmes ?

Comment bien organiser des soirées à thèmes ?

Les soirées à thèmes sont devenues très populaires aussi bien auprès des jeunes que des adultes. Ces fêtes à thèmes se doivent d’être très bien organisées pour être réussies. Bein choisir le thème, les costumes, l'ambiance, le repas... Voici quelques conseils pour bien organiser une soirée à thème.
Pole dance Paris : la discipline, les cours

Pole dance Paris : la discipline, les cours

Aujourd'hui, on entend de plus en plus parler du Pole dance. Mais que cela signifie-t-il ? Où prendre des cours et en quoi consiste cette discipline de plus en plus en vogue ? Vous verrez que si, de prime abord, cela semble quelque peu acrobatique, le pole dance n'est pas forcément réservé à de grandes sportives.
Les meilleures boîtes de nuit de Paris

Les meilleures boîtes de nuit de Paris

Où sortir la nuit dans la capitale ? Les boîtes de nuit abondent à Paris, mais difficile de se retrouver dans cette multitude de choix. Par ailleurs, il parait difficile de concilier bonne soirée et budget. Mais, ne vous inquiétez pas, s'amuser dans les meilleures boîtes de nuit sans payer est tout à fait possible et cela même à Paris.