En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le monde des boîtes de nuit

Dans n'importe quelle grande ville où nous sommes allés, chacun d'entre nous peut apercevoir en une seule nuit une, deux, trois boîtes de nuits, voire bien plus. Depuis quand existent-elles ? Comment les dirigeants de ces clubs obtiennent-ils la fameuse licence IV tant recherchée ? Comment deviennent-elles célèbres dans le monde entier ?

!!Les boîtes de nuit, entre strass et paillettes... Le monde de la nuit est avant tout dirigé par les boîtes de nuit, ces établissements aussi appelés des "clubs", tous plus ou moins réputés, connus, et qui permettent aux jeunes et au moins jeunes de profiter de la nuit pour danser jusqu'au petit matin (jusqu'à 5 h du matin dans certains clubs). Ces établissements dateraient des années 1920. A l'époque, certains Américains se réunissaient dans des "honky tonk" (bar avec, en fond, de la musique jouée par un jukebox), mais on peut dire que la "première" boîte de nuit est le Stork Club, se situant à New York. La musique est l'élément "déclencheur" d'une bonne ambiance. Aujourd'hui, on trouve, dans les boîtes de nuit, principalement de la musique dite "électronique" mixé par des DJ, comme par exemples David Guetta, Martin solveig... La boisson, alcoolisé ou non, est elle aussi servie dans les boîtes de nuit grâce à la possession de la licence IV qui s'achète au alentour de 20000€, mais qui ne se crée pas ! (prix constaté en août 2011). Aujourd'hui, certaines boîtes sont beaucoup plus connues que d'autres, telles que le "Titan", à Lyon, la boîte " Ministery of Sound", dit le "ministère du son", à Londres. Ces boîtes, par leurs décors, leur musiques, ont su attirer de nombreux danseurs et danseuses sur leurs pistes car chacune de ces boîtes de nuit possèdent de nombreuses salles avec des styles de musiques différents, ce qui leur permet d'accueillir de nombreuses catégories de personnes, et ainsi augmenter leur chiffre d'affaire... Le monde de la nuit ne cesse de changer et de se développer...

Articles de la même catégorie Boites de nuit

Où passer une bonne soirée à Paris ?

Où passer une bonne soirée à Paris ?

Les endroits pour sortir à Paris ne manquent pas : bars, boîtes, cabarets... Mais si les endroits agréables foisonnent dans la capitale, les endroits mal famés occupent également une place importante dans le marché de la nuit. Ainsi, quelques bonnes adresses afin de passer une bonne soirée à coup sûr ne peuvent être que les bienvenues.
Comment danser à l'aise en boîte ? (Astuces)

Comment danser à l'aise en boîte ? (Astuces)

En boîte de nuit, la timidité peut nous freiner à nous élancer sur la piste, et pourtant, c'est simple de ne pas avoir peur de danser, il suffit de laisser son corps suivre le rythme, ou de prendre des cours de danse. Des DVD ou CD pour consoles peuvent aussi être très utiles.
Le Palace Club à Rouen

Le Palace Club à Rouen

Avec une agglomération de plus de 500000 habitants, Rouen est le chef-lieu de la région Haute-Normandie. Pour contenter tous ceux qui veulent faire la fête sur Rouen la nuit, de nombreux endroits existent. Parmi les plus branchés, il y a la discothèque "Le Palace Club". Voici quelques informations concernant la discothèque, les soirées et les tarifs.