Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le monde des boîtes de nuit

Dans n'importe quelle grande ville où nous sommes allés, chacun d'entre nous peut apercevoir en une seule nuit une, deux, trois boîtes de nuits, voire bien plus. Depuis quand existent-elles ? Comment les dirigeants de ces clubs obtiennent-ils la fameuse licence IV tant recherchée ? Comment deviennent-elles célèbres dans le monde entier ?

!!Les boîtes de nuit, entre strass et paillettes... Le monde de la nuit est avant tout dirigé par les boîtes de nuit, ces établissements aussi appelés des "clubs", tous plus ou moins réputés, connus, et qui permettent aux jeunes et au moins jeunes de profiter de la nuit pour danser jusqu'au petit matin (jusqu'à 5 h du matin dans certains clubs). Ces établissements dateraient des années 1920. A l'époque, certains Américains se réunissaient dans des "honky tonk" (bar avec, en fond, de la musique jouée par un jukebox), mais on peut dire que la "première" boîte de nuit est le Stork Club, se situant à New York. La musique est l'élément "déclencheur" d'une bonne ambiance. Aujourd'hui, on trouve, dans les boîtes de nuit, principalement de la musique dite "électronique" mixé par des DJ, comme par exemples David Guetta, Martin solveig... La boisson, alcoolisé ou non, est elle aussi servie dans les boîtes de nuit grâce à la possession de la licence IV qui s'achète au alentour de 20000€, mais qui ne se crée pas ! (prix constaté en août 2011). Aujourd'hui, certaines boîtes sont beaucoup plus connues que d'autres, telles que le "Titan", à Lyon, la boîte " Ministery of Sound", dit le "ministère du son", à Londres. Ces boîtes, par leurs décors, leur musiques, ont su attirer de nombreux danseurs et danseuses sur leurs pistes car chacune de ces boîtes de nuit possèdent de nombreuses salles avec des styles de musiques différents, ce qui leur permet d'accueillir de nombreuses catégories de personnes, et ainsi augmenter leur chiffre d'affaire... Le monde de la nuit ne cesse de changer et de se développer...

Articles de la même catégorie Boites de nuit

Que propose le centre de danse du Marais à Paris ?

Que propose le centre de danse du Marais à Paris ?

Situé au coeur du quatrième arrondissement de Paris, le Centre de Danse du Marais propose un grand nombre d'activités et d'ateliers, afin de donner aux grands et aux moins grands le goût de la danse sous toutes ses formes. Cours pour adultes, ateliers divers et cours pour enfants sont au programme de ce centre réputé.
Où apprendre à danser le tango et à quel prix ?

Où apprendre à danser le tango et à quel prix ?

Le tango est une danse de couple qui fut inventée en Argentine. C'est une danse très difficile puisqu'elle demande énormément de technique, les deux partenaires jouant un peu au chat et à la souris. Tout comme la salsa, les pas du tango s'apprennent et il existe des écoles qui proposent des cours pour tous un peu partout en France.
Où trouver des laser DJ en promo ?

Où trouver des laser DJ en promo ?

En tant que DJ, vous animez les soirées dans les discothèques et boîtes de nuit en mettant de l’ambiance avec de l’éclairage et de l’audio numérique. Les consoles de laser DJ permettent de concevoir tout cela, en propulsant de manière attrayante des lumières colorées. Il est possible de trouver de tels équipements de qualité et en promotion, dont voici les adresses.
Agenda Paris : où s'informer des activités et événements culturels ?

Agenda Paris : où s'informer des activités et événements culturels ?

On est vendredi, vous êtes un petit groupe d'amis et vous ne savez pas où sortir pour faire la fête ? Ou plutôt, vous êtes un petit couple de touristes sur Paris, et vous recherchez un divertissement le soir. Vous êtes à la recherche du bons plans sortie pour épaté votre amis. Pour cela, il existe beaucoup d'adresses que l'ont peut trouver via Internet en quelques minutes.