Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le monde des boîtes de nuit

Dans n'importe quelle grande ville où nous sommes allés, chacun d'entre nous peut apercevoir en une seule nuit une, deux, trois boîtes de nuits, voire bien plus. Depuis quand existent-elles ? Comment les dirigeants de ces clubs obtiennent-ils la fameuse licence IV tant recherchée ? Comment deviennent-elles célèbres dans le monde entier ?

!!Les boîtes de nuit, entre strass et paillettes... Le monde de la nuit est avant tout dirigé par les boîtes de nuit, ces établissements aussi appelés des "clubs", tous plus ou moins réputés, connus, et qui permettent aux jeunes et au moins jeunes de profiter de la nuit pour danser jusqu'au petit matin (jusqu'à 5 h du matin dans certains clubs). Ces établissements dateraient des années 1920. A l'époque, certains Américains se réunissaient dans des "honky tonk" (bar avec, en fond, de la musique jouée par un jukebox), mais on peut dire que la "première" boîte de nuit est le Stork Club, se situant à New York. La musique est l'élément "déclencheur" d'une bonne ambiance. Aujourd'hui, on trouve, dans les boîtes de nuit, principalement de la musique dite "électronique" mixé par des DJ, comme par exemples David Guetta, Martin solveig... La boisson, alcoolisé ou non, est elle aussi servie dans les boîtes de nuit grâce à la possession de la licence IV qui s'achète au alentour de 20000€, mais qui ne se crée pas ! (prix constaté en août 2011). Aujourd'hui, certaines boîtes sont beaucoup plus connues que d'autres, telles que le "Titan", à Lyon, la boîte " Ministery of Sound", dit le "ministère du son", à Londres. Ces boîtes, par leurs décors, leur musiques, ont su attirer de nombreux danseurs et danseuses sur leurs pistes car chacune de ces boîtes de nuit possèdent de nombreuses salles avec des styles de musiques différents, ce qui leur permet d'accueillir de nombreuses catégories de personnes, et ainsi augmenter leur chiffre d'affaire... Le monde de la nuit ne cesse de changer et de se développer...

Articles de la même catégorie Boites de nuit

Où sortir à Lyon ? (Bons plans, adresses...)

Où sortir à Lyon ? (Bons plans, adresses...)

Dans une grande ville comme Lyon, il y de nombreuses possibilités de sorties. Que ce soit des boîtes de nuits, restaurants ou pub, vous avez le choix. Nous nous pencherons en priorité sur les pubs des arrondissements lyonnais. Trois d'entre eux sont assez connus, voici une présentation de ceux-ci pour mieux les connaitre et passer une belle soirée entre amis.
5 présentations de boîtes de nuit sur Paris

5 présentations de boîtes de nuit sur Paris

Les boîtes de nuit sont des lieux qui permettent à tous de se déhancher au son de musiques différentes. Cela permet de se détendre après une journée de travail, de retrouver des amis pour faire la fête. Et si vous vouliez justement sortir ce soir, en voici cinq parmi lesquelles vous trouverez votre bonheur.
Tout sur la discothèque Le Vieux Manoir à Grenoble (horaires, tarifs, etc.)

Tout sur la discothèque Le Vieux Manoir à Grenoble (horaires, tarifs, etc.)

Le Vieux Manoir est la plus ancienne boite de nuit de Grenoble. Façonnée dans la pierre, elle est composée de 3 salles aux ambiances différentes. Situé au bord du lac Morat, le club du vieux manoir vous accueille les soirs de jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Vous pourrez danser sur une ambiance pop-rock des années 70, 80 et 90.
Le Palace Club à Rouen

Le Palace Club à Rouen

Avec une agglomération de plus de 500000 habitants, Rouen est le chef-lieu de la région Haute-Normandie. Pour contenter tous ceux qui veulent faire la fête sur Rouen la nuit, de nombreux endroits existent. Parmi les plus branchés, il y a la discothèque "Le Palace Club". Voici quelques informations concernant la discothèque, les soirées et les tarifs.