Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où sortir à Lyon ? (Bons plans, adresses...)

Dans une grande ville comme Lyon, il y de nombreuses possibilités de sorties. Que ce soit des boîtes de nuits, restaurants ou pub, vous avez le choix. Nous nous pencherons en priorité sur les pubs des arrondissements lyonnais. Trois d'entre eux sont assez connus, voici une présentation de ceux-ci pour mieux les connaitre et passer une belle soirée entre amis.

Au Bureau

Le premier vous rappellera peut-être le travail. Situé au 45, rue de Gerland dans le 7e arrondissement, le resto-pub Au Bureau vous accueillera dans un lieu très agréable aussi bien pour manger en intérieur ou en terrasse, ou pour boire un verre entre amis en fin de soirée. Vous mangerez à des prix très corrects (plus ou moins 20€) une cuisine lyonnaise et traditionnelle. Après ceci, vous pourrez vous dépenser en profitant de la piste de danse et de la musique bien plus variée qu'en discothèque. Le pub est fermé le samedi et dimanche midi.

le Ninkasi

Pas très loin du premier, le Ninkasi est un mélange de fabrication de bières que l'on peut consommer sur place. Le bar vous servira aussi bien des bières que des sirops, jus de fruits et cafés. Les cocktails maison avec ou sans alcool vous seront servis pour l'apéritif ou après un bon repas. Toujours en association avec la bière, le restaurant Le Silo vous propose son plat du jour à 8€ (prix constaté en août 2011) ainsi que des plats à la carte. Juste à côté, le Kao accueille plus de 100 concerts par an.

Le Q Boat

Le plus surprenant de tous est le Q Boat. C'est une péniche prestigieuse des quais du Rhône au 17, quai Augagneur, dans le 7e arrondissement. Ouvert du jeudi au samedi, vous pourrez aussi bien vous restaurer que prendre un verre ou même profiter de la boîte de nuit intérieure. La terrasse est un vrai plaisir, surtout en cas de beau temps. L'ambiance y est toujours très conviviale et agréable. N'hésitez pas si vous souhaitez passer un moment sympa sur un lieu original.

Discothèque

Si vous choisissez plutôt une discothèque, cela ne manque pas à Lyon. Le First, basé Place des Brotteaux, est" The place to be" de la région lyonnaise. Dans l'agglomération, vous aurez le Cesar Palace à Grenay, le Titan à Couzon au Mont d'Or ou encore le Glam à Nivolas-Vermelle dans le nord-Isère. Il ne reste qu'à vous décider.

Articles de la même catégorie Boites de nuit

Boites de nuit sur Paris : les plus renommées

Boites de nuit sur Paris : les plus renommées

Nous avons sélectionné, pour vous, quatre boites de nuit, parmi les plus renommées de paris. Nous commencerons notre virée par le bar discothèque : "Hustler", le spécialiste pour enterrer une vie de garçon. Nous irons ensuite prolonger la soirée au night-club : "Les planches". Nous vous présenterons également les clubs : "Le duplex" et "Metropolis" pour une nuit de fête jusqu'à l'aube.
Comment connaitre les dernières soirées sur Paris ?

Comment connaitre les dernières soirées sur Paris ?

Les soirées sur Paris sont nombreuses et il est facile de vite s'y perdre et de ne plus savoir quoi choisir. Par ailleurs, les meilleures soirées ne sont pas toujours les plus "attendues". Mais ne vous inquiétez pas, une fois les bons sites répertoriés, les fêtes les plus "in" de la capitale ne pourront désormais plus vous échapper.
Où apprendre à danser le tango et à quel prix ?

Où apprendre à danser le tango et à quel prix ?

Le tango est une danse de couple qui fut inventée en Argentine. C'est une danse très difficile puisqu'elle demande énormément de technique, les deux partenaires jouant un peu au chat et à la souris. Tout comme la salsa, les pas du tango s'apprennent et il existe des écoles qui proposent des cours pour tous un peu partout en France.