Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où sortir à Lyon ? (Bons plans, adresses...)

Dans une grande ville comme Lyon, il y de nombreuses possibilités de sorties. Que ce soit des boîtes de nuits, restaurants ou pub, vous avez le choix. Nous nous pencherons en priorité sur les pubs des arrondissements lyonnais. Trois d'entre eux sont assez connus, voici une présentation de ceux-ci pour mieux les connaitre et passer une belle soirée entre amis.

Au Bureau

Le premier vous rappellera peut-être le travail. Situé au 45, rue de Gerland dans le 7e arrondissement, le resto-pub Au Bureau vous accueillera dans un lieu très agréable aussi bien pour manger en intérieur ou en terrasse, ou pour boire un verre entre amis en fin de soirée. Vous mangerez à des prix très corrects (plus ou moins 20€) une cuisine lyonnaise et traditionnelle. Après ceci, vous pourrez vous dépenser en profitant de la piste de danse et de la musique bien plus variée qu'en discothèque. Le pub est fermé le samedi et dimanche midi.

le Ninkasi

Pas très loin du premier, le Ninkasi est un mélange de fabrication de bières que l'on peut consommer sur place. Le bar vous servira aussi bien des bières que des sirops, jus de fruits et cafés. Les cocktails maison avec ou sans alcool vous seront servis pour l'apéritif ou après un bon repas. Toujours en association avec la bière, le restaurant Le Silo vous propose son plat du jour à 8€ (prix constaté en août 2011) ainsi que des plats à la carte. Juste à côté, le Kao accueille plus de 100 concerts par an.

Le Q Boat

Le plus surprenant de tous est le Q Boat. C'est une péniche prestigieuse des quais du Rhône au 17, quai Augagneur, dans le 7e arrondissement. Ouvert du jeudi au samedi, vous pourrez aussi bien vous restaurer que prendre un verre ou même profiter de la boîte de nuit intérieure. La terrasse est un vrai plaisir, surtout en cas de beau temps. L'ambiance y est toujours très conviviale et agréable. N'hésitez pas si vous souhaitez passer un moment sympa sur un lieu original.

Discothèque

Si vous choisissez plutôt une discothèque, cela ne manque pas à Lyon. Le First, basé Place des Brotteaux, est" The place to be" de la région lyonnaise. Dans l'agglomération, vous aurez le Cesar Palace à Grenay, le Titan à Couzon au Mont d'Or ou encore le Glam à Nivolas-Vermelle dans le nord-Isère. Il ne reste qu'à vous décider.

Articles de la même catégorie Boites de nuit

Boîtes de nuit à Toulouse : les meilleures adresses

Boîtes de nuit à Toulouse : les meilleures adresses

Comme toute ville estudiantine, Toulouse offre aux noctambules une vie nocturne très riche. Vous y trouverez un grand nombre de discothèques qui combleront tous les couche-tard. Ambiances glamours ou soirées clubbings, faites votre choix parmi ces quelques établissements et laissez-vous entraîner sur le dancefloor jusqu'au petit matin
Tout sur la discothèque Le Vieux Manoir à Grenoble (horaires, tarifs, etc.)

Tout sur la discothèque Le Vieux Manoir à Grenoble (horaires, tarifs, etc.)

Le Vieux Manoir est la plus ancienne boite de nuit de Grenoble. Façonnée dans la pierre, elle est composée de 3 salles aux ambiances différentes. Situé au bord du lac Morat, le club du vieux manoir vous accueille les soirs de jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Vous pourrez danser sur une ambiance pop-rock des années 70, 80 et 90.
Où passer une bonne soirée à Paris ?

Où passer une bonne soirée à Paris ?

Les endroits pour sortir à Paris ne manquent pas : bars, boîtes, cabarets... Mais si les endroits agréables foisonnent dans la capitale, les endroits mal famés occupent également une place importante dans le marché de la nuit. Ainsi, quelques bonnes adresses afin de passer une bonne soirée à coup sûr ne peuvent être que les bienvenues.