Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que faut-il faire pour devenir vendeur à domicile indépendant ?

La profession de vendeur à domicile indépendant est de plus en plus recherchée. Elle peut être exercée comme activité principale ou en complément d'une autre activité. Cependant, il est essentiel de s'informer un minimum sur le sujet avant de se lancer. En quoi consiste exactement ce métier ? Quels sont les produits à vendre ? Le métier est-il réellement rentable ?

Le métier de VDI

De la vente en toute indépendance
Vous travaillez en toute indépendance, mais pour le compte d'une société bien entendu. Le travail consiste à vendre à des particuliers, les produits d'une société. Une fois la vente réussie, vous touchez une commission (pourcentage variable selon les sociétés). Le site internet Emploi-vdi.com recense l'ensemble des sociétés de vente directe, ce qui peut être très utile si vous ne savez pas encore dans quel domaine vous lancer. Une fois décidé, il vous suffit simplement d'entrer en contact avec la société choisie, et parfois de régler certains frais d'inscription, pour pouvoir commencer l'activité. Comment réussir à vendre ? Une fois que vous appartenez à une société de VDI, c'est à vous de vous débrouiller pour trouver des moyens de vendre les produits mis à votre disposition. Car plus vous vendez, et plus vous touchez des commissions. Certains utilisent dans un premier temps le bouche-à-oreille et vendent à leur entourage. D'autres diffusent des prospectus publicitaires, passent des annonces, ou font du porte-à-porte. Internet peut également représenter un bon moyen pour faire la promotion de ses produits. Mais ce n'est pas tout ! Une fois le client accroché, c'est à vous de le convaincre d'acheter. Il faut savoir se montrer professionnel, commercial, et connaître parfaitement ce que l'on vend.

Les produits à vendre

Les produits que l'on peut vendre en tant que VDI sont multiples. Il peut s'agir de produits de beauté, de vêtements, de lingerie féminine, mais aussi d'ustensiles de cuisine, ou encore des produits alimentaires comme le chocolat ou les bonbons. Si vous désirez vous lancer dans la vente à domicile, il est important de bien choisir dès le départ le type de produits que vous désirez vendre. En effet, ce choix peut être crucial, certains secteurs marchent mieux que d'autres, même s'il est vrai que les sociétés tendent à diversifier leurs produits, pour toucher un public plus large.

Est-ce vraiment avantageux ?

Les avantages sont indéniables. Vous exercez votre profession de façon indépendante, et il n'y a pas de limite de vos gains, vous gagnez autant que vous vendez. De plus, c'est vous qui gérez votre planning comme vous l'entendez, selon vos disponibilités. Ce travail peut tout à fait s'exercer en complément d'une autre activité.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Traduction polonais français  : comment monnayer cette compétence ?

Traduction polonais français : comment monnayer cette compétence ?

Etre capable de parler français et polonais est une qualité qui permet de gagner de l'argent. En effet, les gens pensent souvent que les langues recherchées sont surtout l'anglais ou l'espagnol qui sont beaucoup parlées dans le monde. Cependant, dans le contexte actuel de mondialisation, les langues des pays de l'Est sont très prisées par les entreprises françaises. Voici comment monnayer cette qualité.
Quelles sont les techniques pour créer et gérer un appel d'offres public ?

Quelles sont les techniques pour créer et gérer un appel d'offres public ?

L'appel d'offres public consiste pour une entreprise à faire connaître ses besoins sur le marché public, et à obtenir le meilleur produit ou service, en termes de rapport qualité/prix, de la part d'une autre entreprise. Cet article vous présentera les techniques indispensables pour créer et gérer un appel d'offres, dans les règles. Voici toutes les informations nécessaires.
Les conseils et astuces pour être un bon animateur de séminaires

Les conseils et astuces pour être un bon animateur de séminaires

Pour bien animer un séminaire, il faut une personnalité d'animateur, une excellente organisation et un lieu d'accueil adéquat à votre public. Il est de bon ton de savoir donner une atmosphère originale à l'accueil des participants. Cela permet de rendre ludique la rencontre.
Comment devenir assistante ménagère ? (études, formation)

Comment devenir assistante ménagère ? (études, formation)

Certaines personnes n'ont pas toujours le temps de s'occuper de l'entretien de leur maison, ou tout simplement n'ont aucune attirance pour le ménage. Si on a les moyens ou pas le choix de faire appel à une tierce personne, on s'adresse à une assistante ménagère (mot plus joli que femme de ménage). Mais a-t-elle besoin d'une formation particulière ?