Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Profilés aluminium : quelles sont les utilisations des profilés aluminium ?

Longtemps décriés pour leur manque d’esthétisme, les profilés en aluminium permettent aujourd'hui de bénéficier de leurs nombreux avantages tout en s'intégrant parfaitement dans votre décor. Les différentes utilisations de l'aluminium sont présentes partout dans notre vie sous diverses formes. Découvrez les utilisations de l'aluminium et des profilés en aluminium ainsi que leurs avantages.

Utilisation de l'aluminium

L'aluminium est un métal léger bien connu pour sa résistance face à la corrosion. Son aspect est de couleur mate argentée. De nombreuses industries l’utilisent pour fabriquer une grande variété de produits. Une couche d'oxyde d'aluminium permet de le protéger. On l’utilise pour fabriquer des contenants dans l’industrie alimentaire par exemple des cannettes pour boissons ainsi que pour fabriquer des boîtiers électroniques. Il sert aussi pour la fabrication d’ustensiles de cuisine ou de vaisselle par exemple des marmites ou des casseroles. On l’utilise également comme emballage sous forme de papier aluminium. Mis à part ces utilisations bien connues, on le retrouve dans la fabrication des barrières et portails, des garde-corps, des volets ainsi que dans la fabrication des profilés de vérandas, de portes, de fenêtres et de toute sorte de menuiserie en aluminium.

Les profilés aluminium

L'utilisation des profilés en alu peut convenir pour construire tout type de structure. Ils sont particulièrement adaptés pour la construction de vérandas ou de verrières en alu. On retrouve les profilés en aluminium dans une très large gamme de couleurs et de formes. Ils s’adaptent aux grandes dimensions et peuvent être utilisés sur mesure. Les profilés d'aluminium ont l’avantage d’être particulièrement résistants aux agressions climatiques et humaines. Ils sont pratiquement inusables et s’adaptent à toutes sortes d’architecture. Le nettoyage et l’entretien sont très faciles. L'eau savonneuse suffit s’ils sont recouverts d'une peinture thermo-laquée. Complètement stables, les profilés en aluminium ne s’altèrent pas avec le temps, ne changent pas de dimension et ne se fissurent pas. Ils conservent toutes leurs performances. L’aluminium est incombustible renforçant ainsi la sécurité en cas d’incendie. Il ne dégage pas non plus de vapeurs nocives. Il permet d’obtenir une étanchéité durable face à l’eau, l’air et le vent. Leur performance thermique est bonne à condition de les choisir avec rupture des ponts thermiques. L’éventail des différentes teintes de laquage permet aujourd’hui leur insertion dans un décor parfaitement harmonieux pouvant allier modernisme et rusticité.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment changer un WC ? (conseils , guide pratique)

Comment changer un WC ? (conseils , guide pratique)

Une cuvette cassée, des toilettes à séparer d'une salle de bains par le montage d'une cloison ou un changement d'esthétique, voici quelques-unes des raisons qui peuvent nous entraîner à changer un WC. Rien de bien difficile même si le matériel présente un mystère que nous n'avons certainement jamais tenté de percer. Voyons ici l'aspect technique de l'installation d'un WC.
Comment protéger un parquet ancien ? (conseils pratiques)

Comment protéger un parquet ancien ? (conseils pratiques)

Un parquet ancien valorise une maison et exprime son authenticité, beaucoup plus qu’un parquet neuf. Il est généralement fabriqué dans un bois massif et robuste .Aussi, Il faut le préserver, en le protégeant. Comment le protéger ? En ayant recours à une méthode traditionnelle qui a fait ses preuves : l’huilage qui permet au parquet de retrouver toute sa splendeur.
Parquet bois : choix, pose, conseils

Parquet bois : choix, pose, conseils

Le parquet en bois est un revêtement de sol résistant fourni sous différentes teintes, peut être massif ou contrecollé. Doté de plusieurs avantages, le parquet offre un investissement durable pour votre logement. Sain et chaleureux, il est durable et ne déprécie pas. Cet article vous facilitera le choix et la pose du parquet, lisez la suite, vous verrez bien.
Outillage bois : où les acheter moins cher ?

Outillage bois : où les acheter moins cher ?

De nombreuses grandes enseignes dans l'outillage proposent des outils à bois à des prix très intéressants. Mais quelques fois, des outils bois peu onéreux et de marque inconnue peuvent être à la longue un mauvais achat. Des pannes en répétition ou un manque de maniabilité de l'appareil. Il faut faire attention à ce que vous choisirez pour être bien équipé.