Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une table rétractable ?

Afin de pouvoir faire des économies d'argent et avoir un gain de place considérable, vous avez la possibilité de fabriquer vous-même votre propre table rétractable de type mural. Elle vous permettra d'être rangé en un tour de main, quand vous le voulez. Dans cet article ci-dessous, il y a les informations concernant la préparation, le matériel, les outils, les étapes de la construction, ainsi que des liens pour d'autres explications.

Préparation

Avant de commencer toute chose, préparer tout le matériel et tous les outils nécessaires, pour la table de cuisine rabattable, afin de rassembler tout ce dont vous aurez besoin, pour un bon déroulement de fabrication. Voici les matérielles et les outils nécessaires à la construction : un plan de travail, choisissez la taille, la couleur, la texture et de préférence d'une grosse épaisseur. Il vous faut également deux ou trois pieds de table, avec possibilité de réglage. Une perceuse, une visseuse ou un tourne vis, un niveau, des chevilles, des vis, une mèche et un crayon.

Les étapes

Etape 1
Nous allons commencer, par allonger le plan de travail à l'envers sur le sol, puis fixer les pieds à quelques centimètres du rebord extérieur, c'est-à-dire du côté de la façade et non du côté du mur. Etape 2
Mettez le plan de travail muni des pieds fixés et présentez-le contre le mur, comme vous aimeriez qu’elle soit placée. Vérifier à l'aide du niveau, si la table est parfaitement horizontale.
Ensuite, une fois l'opération effectuée, tracer un long trait "dessous et dessus", à l'aide de votre crayon, afin de marquer l'emplacement. Etape 3
A l'aide de la perceuse, percer le mur entre les deux tracés, afin d'obtenir des trous sur de mêmes distances, puis placer des chevilles dans les trous effectués, afin d'y fixer le tasseau sur la ligne. Etape 4
Pour terminer, une fois le tasseau fixer sur le mur, il ne vous reste plus qu'à poser la table contre le mur et sur le tasseau, afin de pouvoir les visser ensemble.

Sites

Voici 2 sites, qui permettront de suivre d'autre procéder, afin d'aboutir à votre projet de bricolage, pour une table murale et rabattable. Sur le forum de Leroy Merlin (Leroymerlin.fr) ainsi que sur le forum d'aide de Bricolage Bricovidéo (Bricolage.bricovideo.com), il y a des explications.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment bien choisir ses outils pneumatiques ?

Comment bien choisir ses outils pneumatiques ?

Se poser les bonnes questions, sur l'utilisation que l'on va en faire, et ou va-t-on les utiliser, déterminera la base du matériel que vous allez acquérir. Pour les autres questions, les spécialistes des grandes marques vous apporteront des réponses détaillées en fonction de vos exigences personnelles.
Tout savoir sur le rabot Makita

Tout savoir sur le rabot Makita

Makita est une marque d'outils qui existe depuis 1915. Parmi ses 1000 outils, la marque fabrique des rabots. Makita a été fondée au Japon en 1915. Aujourd'hui, la marque possède un catalogue de 1000 outils et a déposé 600 brevets. Elle est le groupe leader dans le domaine de l'outillage électrique portatif professionnel.
La construction d'un barbecue en maçonnerie

La construction d'un barbecue en maçonnerie

La construction d'un barbecue permet d'agréables dégustations pour toute la famille et nos convives. Avant de réunir le matériel, il est important de choisir le bon endroit pour son emplacement, à l'abri du vent, afin de ne pas incommoder le voisinage. La grille et le cendrier seront achetés dans un magasin de bricolage pour ce barbecue en briques.