Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer un cocktail mojito au champagne (ingrédients, préparation)

Le cocktail mojito nous vient de nos amis cubains. En général il est servi lors que l'on a envie de faire la fête. Pour les amateurs de cocktail, celui-ci est à privilégier, sa réalisation est très facile, un goût exquis dû au mélange de champagne et de rhum qui vous fera "perdre la tête", mais, sachez qu'il est à consommer avec modération !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 2 cocktails : - 10cl de rhum blanc. - 12 feuilles de menthe fraîche. - 6 cuillères à café de sucre roux. - 1 citron vert. - 50cl de champagne. - De la glace pilée. Temps de préparation : 10 minutes.

La recette, pas à pas

Préparation cocktail Le cocktail mojito est une recette cubaine qui peut se réaliser très facilement, voici la preuve. - Pour bien commencer cette recette, vous devez tout d’abord laver et essuyer chaque feuille de menthe. - Utilisez pour la recette du mojito au champagne des verres assez longs type verres Bacardi. La présentation sera plus appropriée et élégante. - Versez dans vos verres mojito le rhum, ensuite ajoutez au rhum les feuilles de menthe, la menthe va donner du goût au rhum. - Ajoutez maintenant les cuillères à café de sucre roux dans chaque verre. - Découpez le citron en fines tranches ou bien en quartiers de lune, selon votre envie. - Ajoutez-en aussi à votre rhum. - Ajoutez maintenant la glace pilée et puis vous finirez par le champagne. Vous devez absolument ajouter de la glace pilée et non des glaçons. Pour faire de la glace pilée tout seul chez soi, rien de plus facile : - Vous allez prendre vos glaçons et les poser sur une serviette propre. - Ensuite, vous allez envelopper vos glaçons dans cette serviette et fermer en faisant un nœud avec les quatre pointes de la serviette. - Déposez la serviette sur une planche en bois et à l'aide d'un pilon en bois. - Donnez de petits coups secs sur la serviette de façon à casser les glaçons qui sont à l’intérieur. Voilà, vous pouvez ouvrir maintenant la serviette et vous aurez obtenu, avec cette réalisation, une glace pilée faite maison. Servez votre cocktail assez rapidement, il est conseillé de déguster cotre cocktail avec un petit quelque chose à grignoter comme, par exemple, de petites chips colorées épices.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des beignets de banane ?

Comment préparer des beignets de banane ?

Les beignets de banane sont difficiles à trouver dans le commerce, on se lasse parfois des beignets au chocolat ou à l'abricot, alors faites vous-même de très bons beignets avec cet excellent fruit jaune. Pour cette recette à la banane, comptez 15 minutes de préparation. Cette recette vient des îles et vous fera obtenir des beignets savoureux et moelleux.
Comment réussir une sauce au foie gras ?

Comment réussir une sauce au foie gras ?

Le foie gras est le plus souvent consommé froid, mais saviez-vous qu'on peut en préparer très facilement une délicieuse sauce ? Idéale pour accompagner des tournedos, cette recette de sauce au foie gras est une manière délicate et originale de mettre en valeur le foie gras. Cet article propose alors deux recettes, une rapide et l'autre plus élaborée qui sont toutes deux délicieuses.
Comment réaliser des pâtes au saumon fumé ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser des pâtes au saumon fumé ? (ingrédients, préparation)

On peut faire un grand nombre de recettes avec du saumon fumé. Comme la recette des penne au saumon, les recettes des tagliatelles ou spaghetti au saumon fumé est une recette de pâtes au saumon facile. Il s'agit d'une recette de pâtes à la crème fraîche avec des dés de saumon.
Préparer une pâte à sel sans cuisson : ingrédients, réalisation, astuces

Préparer une pâte à sel sans cuisson : ingrédients, réalisation, astuces

La pâte à sel est utilisée dans les ateliers de créations, particulièrement dans les ateliers pour enfants. Vous pouvez créer des décorations pour Noël et vous lancer dans la fabrication de boules de Noël ou faire des créations pour vous amuser. La pâte à sel peut être cuite ou sans cuisson. Si vous comptez préparer la pâte à sel sans cuisson, vous trouverez ici comment la préparer.