Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer un cocktail mojito au champagne (ingrédients, préparation)

Le cocktail mojito nous vient de nos amis cubains. En général il est servi lors que l'on a envie de faire la fête. Pour les amateurs de cocktail, celui-ci est à privilégier, sa réalisation est très facile, un goût exquis dû au mélange de champagne et de rhum qui vous fera "perdre la tête", mais, sachez qu'il est à consommer avec modération !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 2 cocktails : - 10cl de rhum blanc. - 12 feuilles de menthe fraîche. - 6 cuillères à café de sucre roux. - 1 citron vert. - 50cl de champagne. - De la glace pilée. Temps de préparation : 10 minutes.

La recette, pas à pas

Préparation cocktail Le cocktail mojito est une recette cubaine qui peut se réaliser très facilement, voici la preuve. - Pour bien commencer cette recette, vous devez tout d’abord laver et essuyer chaque feuille de menthe. - Utilisez pour la recette du mojito au champagne des verres assez longs type verres Bacardi. La présentation sera plus appropriée et élégante. - Versez dans vos verres mojito le rhum, ensuite ajoutez au rhum les feuilles de menthe, la menthe va donner du goût au rhum. - Ajoutez maintenant les cuillères à café de sucre roux dans chaque verre. - Découpez le citron en fines tranches ou bien en quartiers de lune, selon votre envie. - Ajoutez-en aussi à votre rhum. - Ajoutez maintenant la glace pilée et puis vous finirez par le champagne. Vous devez absolument ajouter de la glace pilée et non des glaçons. Pour faire de la glace pilée tout seul chez soi, rien de plus facile : - Vous allez prendre vos glaçons et les poser sur une serviette propre. - Ensuite, vous allez envelopper vos glaçons dans cette serviette et fermer en faisant un nœud avec les quatre pointes de la serviette. - Déposez la serviette sur une planche en bois et à l'aide d'un pilon en bois. - Donnez de petits coups secs sur la serviette de façon à casser les glaçons qui sont à l’intérieur. Voilà, vous pouvez ouvrir maintenant la serviette et vous aurez obtenu, avec cette réalisation, une glace pilée faite maison. Servez votre cocktail assez rapidement, il est conseillé de déguster cotre cocktail avec un petit quelque chose à grignoter comme, par exemple, de petites chips colorées épices.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser des clafoutis aux cerises congelées ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie d'un clafoutis mais vous n'avez que des cerises congelées ? ce n'est pas grave, cette recette de clafoutis, facile, se réalise aussi bien avec des cerises qui sortent directement de votre congélateur. simple, rapide et délicieuse, voici la recette du clafoutis ! le clafoutis est une recette basée sur la pâte à crêpe et serait originaire du limousin. réalisée avec d'autres fruits, elle prend l'appellation de "flognarde".
Comment préparer un rôti de porc à la cocotte ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un rôti de porc à la cocotte ? (ingrédients, préparation)

Le rôti de porc est un plat traditionnel, qui appartient à la gastronomie française et qui est très souvent préparé lors des dîners en famille, le dimanche. alors, si vous êtes à la recherche d'une recette de rôti de porc facile à préparer, lisez les quelques lignes qui suivent et munissez-vous des différents ingrédients nécessaires.
Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Vous souhaitez perdre quelques kilos ou simplement faire attention à votre ligne ? voilà deux très bonnes raisons pour opter pour des menus hypocaloriques. dans cet article, vous trouverez donc deux idées de plats à moins de 300 calories. une à la viande - le veau - et une aux fruits de mer, la crevette. bon appétit !
Comment préparer une poule au pot farçie ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer une poule au pot farçie ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

La poule farcie au pot, que le bon roi de navarre henri iv, instaura comme plat obligatoire pour toutes les familles est le plat national français par excellence. aujourd'hui tombé en désuétude, il reste cependant bien ancré dans notre mémoire collective. sorte de pot au feu de poule, il est très facile à réaliser et économique.