Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Prendre soin de ses pieds

S'ils restent au chaud l'hiver, nos pieds aiment se montrer l'été pour se mettre à l'air et à la mode. Les nouvelles tendances des chaussures découvertes : sandales, nus-pieds, tongs et incon.

Soigner ses pieds
- Commencer par un bain de pied d'une dizaine de minutes dans de l'eau tiède adoucie par quelques gouttes d'huiles essentielles délassantes : cyprès, pin, camomille ou dissoudre un comprimé effervescent tonifiant à base de thym, de calendula ou de menthol. - Sécher soigneusement les pieds même entre les orteils. - Poncer les talons pour réduire les callosités aidées d'une pierre ponce ou d'une râpe en pratiquant des mouvements circulaires avec douceur. - Effectuer un gommage régulier pour éliminer les cellules mortes en utilisant un exfoliant spécial pieds ou à défaut, une crème gommante pour le corps. - Hydrater les pieds, des orteils au talon, avec une crème nourrissante riche et hydratante, car ils sont dépourvus de glandes sébacées. Soigner les ongles des pieds
Comme pour les mains, les pieds soignés doivent montrer des ongles impeccables. - Couper les ongles au carré puis limer les bords pour éviter un ongle incarné. - Séparer les orteils avec un séparateur en mousse pour faciliter le vernissage. - Appliquer d'abord une base incolore afin que les pigments du vernis ne les jaunissent pas. - Poser une première couche et faire une pause avant la seconde. - Terminer avec un fixateur pour une tenue parfaite. Le plus, l'auto-massage du pied Il est facile de pratiquer soi-même un massage de pieds. Celui-ci a un effet délassant non seulement sur les pieds, mais aussi sur l'organisme. - S'asseoir confortablement et poser un pied sur la cuisse opposée. - S'enduire les mains d'huile d'amande douce. - Masser le talon en mouvement circulaire et remonter le long de la voûte plantaire jusqu'au gros orteil en exerçant une pression des deux pouces. - Ecarter les orteils et les malaxer un par un, de la base à l’extrémité en finissant par un pincement du bout. En conclusion
Voici quelques références de produits soins des pieds : - Gommage pieds lisses à l'huile essentielle de lavande, Yves Rocher. - Baume réparateur enrichi au Karité, Yves Rocher. - Pastille effervescente à l'huile essentielle de lavande, Yves Rocher. - Cuvette bains de pieds vibro-massante, Scholl. - Set manucure/pédicure sous pochette, Scholl.

Articles de la même catégorie Relaxation

Comment acheter un fauteuil roulant électrique ? (choix et prix)

Comment acheter un fauteuil roulant électrique ? (choix et prix)

Le fauteuil roulant électrique est un matériel indispensable pour les personnes de capacité physique réduite. Il leur permet de se déplacer sans avoir à solliciter l’aide d’autrui. Dans cet article, nous vous présenterons un fauteuil roulant électrique et vous dirons comment l’acheter.
Comment passer un bon weekend sans se ruiner ? (spa, massage, thalasso)

Comment passer un bon weekend sans se ruiner ? (spa, massage, thalasso)

Après une longue semaine de travail, quoi de mieux qu'un weekend détente pour se ressourcer et repartir du bon pied ? Spa, thalasso, massage, les idées ne manquent pas pour se relaxer, mais encore faut-il avoir le budget requis. Vous trouverez dans cet article quelques conseils et idées pour passer un weekend zen, sans vider son compte en banque.
Suivre un stage de sophrologie : contenu et méthodes pédagogiques

Suivre un stage de sophrologie : contenu et méthodes pédagogiques

Un stress constant est l'une des caractéristiques déterminantes de la vie moderne, et la source de nombreux problèmes de santé courants. Le stress joue un rôle évident dans la nervosité, l'anxiété et l'insomnie, mais il est également pensé pour contribuer à un grand nombre d'autres maladies. Dans le passé, la plupart des gens engagés dans de nombreuses heures d'exercice physique quotidien, une activité qui réduit les effets du stress psychologique.
La cabine de sauna (bons plans, conseils)

La cabine de sauna (bons plans, conseils)

La chaleur sèche du sauna peut aider à réduire le poids, le stress, soulager la douleur et des maladies mineures, et il aide le corps à se débarrasser des toxines nocives. Si vous avez rejoint un club qui dispose d'un sauna, ou si vous avez récemment acheté un sauna à la maison, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer votre expérience de sauna.