Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les critères à examiner lors de l'achat d'un fauteuil de relaxation ?

Afin de se détendre profondément, il est possible de se procurer un fauteuil de relaxation. Les modèles les plus perfectionnés permettent de décontracter profondément les muscles et d'agir sur les tensions. Les massages peuvent être équivalents à ceux procurés par un thérapeute. Voici quelques renseignements concernant les fauteuils de relaxation, ainsi que quelques conseils pour bien choisir son fauteuil.

Le point sur les fauteuils de relaxation

Dans nos sociétés très compétitives et axées sur la performance, se relaxer et se détendre permet de se ressourcer et de recharger son énergie. Il existe différentes techniques de relaxation et de moyens de se relaxer efficacement. Les fauteuils de relaxation font partie de ces moyens qui permettent de s’accorder quelques instants de bien-être. Les fauteuils de relaxation agissent efficacement pour détendre les tensions accumulées dans le corps et l’esprit. Ils ne demandent aucune action, seulement un abandon au stimuli du fauteuil. Les fauteuils de relaxation sont des fauteuils généralement en cuir, qui comprennent différentes fonctions. Ils peuvent être inclinés et inclure différents programmes de massage. Ils peuvent ainsi utiliser des rouleaux, afin de masser les muscles, créer des vibrations, pivoter ou chauffer. Le bien-être provoqué est autant physique que mental. Ils peuvent permettre d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi lutter contre les sensations de jambes lourdes ou de mal de dos. Ils peuvent également permettre de gérer des états de stress ou de lutter contre l’insomnie.

Bien choisir son fauteuil de relaxation

Les programmes Les fauteuils de relaxation sont munis d’un ou de plusieurs moteurs qui vont permettre d’activer certains programmes de massage. Plus les fauteuils sont sophistiqués et plus les massages seront proches de ceux pratiqués par un thérapeute. Il existe différents types de massage qui peuvent être proposés. Les fauteuils peuvent disposer de toutes ces fonctions ou seulement de certaines d’entre elles. Les dossiers peuvent être équipés de rouleaux. Ces rouleaux vont être activés afin de créer des massages palper/rouler qui vont stimuler le système lymphatique et sanguin. La quantité de rouleaux varient en fonction du modèle. Les modèles sophistiqués et haut de gamme comprennent des rouleaux ergonomiques qui vont s'adapter à la morphologie de tous. Certains fauteuils vont diffuser des vibrations. Ces légers stimuli vont permettre de détendre doucement l'organisme. Selon les programmes, il est possible de régler l’intensité, la vitesse et l’angle du fauteuil. Certains fauteuils sont également chauffant pour augmenter le bien-être. L’espace Il est important de disposer d’un espace suffisant pour placer son fauteuil de relaxation. En effet, il s’agit de fauteuils inclinables et qui comprennent un repose-pieds. Ils seront donc difficiles à placer dans des petits espaces. Il est également important de considérer sa décoration lors de son achat. La plupart des fauteuils ont un design moderne et imposant. Ils ne seront pas toujours en harmonie avec une décoration traditionnelle.
Dans le cas où l’espace est trop réduit pour placer un fauteuil, on peut se procurer une ceinture massante. Ce type d'appareil est moins perfectionné qu’un fauteuil de relaxation, mais peut néanmoins détendre et soulager les tensions. Ces appareils comportent des programmes massants et chauffants. Le budget La fourchette de prix des fauteuils de relaxation est extrêmement large. Le design du fauteuil, ses matériaux de fabrication ainsi que les programmes dont il dispose vont faire considérablement varier son prix. Les premiers prix sont à 250€, on peut les trouver sur Auxprixbas.fr ou Sud-import-express.com. Les fauteuils les plus designs et perfectionnés peuvent atteindre des prix supérieurs à 3000€. On peut trouver ce type de modèles sur Iazeo.fr.
(Prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Relaxation

Les techniques pour apprendre à faire des massages

Les techniques pour apprendre à faire des massages

Le massage est un moyen efficace pour évacuer le stress et soulager les maux quotidiens. Cependant, il est nécessaire d'en maîtriser les techniques. Vous pouvez faire une formation dans différentes écoles ou acquérir les bases pour apprendre à masser sur des sites Internet et grâce à des vidéos dédiées à cette pratique.
À quoi servent les générateurs de vapeur ?

À quoi servent les générateurs de vapeur ?

Plusieurs types de générateurs existent, il faut cependant pouvoir les différencier afin de les utiliser à bon escient. Découvrons ensemble les fonctions des générateurs de vapeur, comment les utiliser et comment les entretenir que ce soit dans le domaine du particulier ou des professionnels du bien-être.
Comment choisir un fauteuil relaxant ? (conseils)

Comment choisir un fauteuil relaxant ? (conseils)

Vous avez envie de vous acheter un fauteuil de relaxation, mais vous avez peur de ne pas choisir le bon. Vous avez raison, l'achat d'un fauteuil relaxant n'est pas à prendre à la légère, car c'est un investissement de longue durée pour votre confort. Cet article vous présente différents points à faire attention lors de votre acquisition ainsi que différents modèles de fauteuils.
Quels sont les massages de relaxation les plus courants ?

Quels sont les massages de relaxation les plus courants ?

Être trop stressé ou trop débordé n'est pas bien pour la santé. C'est pourquoi se détendre de temps en temps est primordial. On peut pour cela, avoir recourt à des massages de relaxation pour s'évader et ne plus penser aux soucis. Voici quels sont les massages de relaxation les plus courants, et comment les pratiquer.