Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien se détendre à domicile ?

Il est important, après une journée stressante : travail, courses, enfants, devoirs de savoir bien se détendre et de récupérer ainsi de l’énergie, pour pouvoir affronter sereinement la journée du lendemain. Recharger ses accus est important pour vous et pour votre famille. Dans cet article, nous allons vous conseiller au mieux, pour que votre moment de détente soit une réussite.

Les méthodes de relaxation

Le bain En fin de journée, prenez un bain de relaxation. Pour cela, mettez dans l’eau de votre bain, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. L’eau doit être suffisamment chaude pour que vous y soyez installée confortablement, mais elle ne doit pas non plus être brûlante.
L’ambiance Mettez une musique très douce. Une musique qui vous plaît et vous détend, voire le doux bruit d’une rivière et de son eau qui coule. C’est d'ailleurs très relaxant. Installez dans votre salle de bain quelques petites bougies. Allumez-les, fermez les volets et éteignez la lumière. Cela va tamiser votre pièce et vous procurer encore plus de détente, de bien-être. Le masque de beauté Lorsque vous désirez vous détendre, pourquoi ne pas en profiter pour vous faire un masque de beauté ? Non, seulement vous serez relaxée, mais en plus, votre peau sera plus nette et aura ainsi plus d’éclat.
L’ambiance Une fois votre masque posé sur votre visage. Installez-vous confortablement allongé sur votre canapé. Mettez une musique douce ou un CD des bruits de la nature. Posez sur vos yeux deux rondelles de concombre et détendez-vous. Ne pensez plus à rien et surtout pas à vos préoccupations de la journée. Ecoutez simplement votre musique, en décontractant vos muscles.

Les techniques zen

La méditation Eteignez les lumières et remplacez celles-ci par de petites bougies, pour tamiser votre pièce. Installez-vous confortablement par terre, les jambes croisées, puis fermez les yeux, en essayant de ne penser à rien. Ou bien alors, imaginez un pré où vous êtes allongé dans l’herbe douce, en train d’écouter le chant des oiseaux et le doux bruit du vol des insectes, tourbillonnant autour de vous. Respirez profondément, mais lentement. Vous ne devez pas être dérangé. Isolez-vous. Vous pouvez aussi, si vous en avez la possibilité faire cela pendant une promenade. Installez-vous dans un endroit sans bruit, à part celui de la nature. Le tableau Regardez attentivement un tableau et plongez-vous dedans, puis laissez faire votre imagination. Et bien sûr, toujours en oubliant vos préoccupations. Le bassin pour poissons Si vous avez la chance de posséder un bassin d'extérieur avec des poissons. Installez-vous confortablement et regardez les poissons nager et évoluer dans l'eau, en ne pensant à rien d'autre. C'est une réelle détente. Après cela, vous serez très détendue et pourrez alors, affronter une nouvelle journée, sans problème.

Articles de la même catégorie Relaxation

Les 5 meilleures méthodes de relaxation

Les 5 meilleures méthodes de relaxation

Le stress est mauvais pour la santé. Il provoque différents troubles : mal de dos, fatigue, pertes de mémoire, rhumatismes, hypertension, problèmes cardio-vasculaires, infections... Il est urgent d'agir. Que faire pour se détendre et se sentir mieux ? Voici les 5 meilleures méthodes.
Comment fonctionne un fauteuil de relaxation électrique ? (guide)

Comment fonctionne un fauteuil de relaxation électrique ? (guide)

Rien de plus relaxant qu’un fauteuil massant quand on revient du travail ou lorsqu’on est stressé. On a le choix entre deux fauteuils relaxants sur le marché, électrique ou manuel. Dans cet article, nous allons voir de plus près le fonctionnement d’un fauteuil électrique.
Comment fabriquer son sauna ? (conseils pratiques)

Comment fabriquer son sauna ? (conseils pratiques)

Cet article vous donne de précieux conseils sur le choix d'achat de votre sauna, son lieu d'implantation, les types d'énergies que vous pouvez choisir pour chauffer votre sauna. Il vous explique aussi les possibilités qui se présentent, pour installer un sauna en fonction de ce dont vous disposez et quels aménagements vous devrez effectuer pour installer votre sauna.