Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien se détendre à domicile ?

Il est important, après une journée stressante : travail, courses, enfants, devoirs de savoir bien se détendre et de récupérer ainsi de l’énergie, pour pouvoir affronter sereinement la journée du lendemain. Recharger ses accus est important pour vous et pour votre famille. Dans cet article, nous allons vous conseiller au mieux, pour que votre moment de détente soit une réussite.

Les méthodes de relaxation

Le bain En fin de journée, prenez un bain de relaxation. Pour cela, mettez dans l’eau de votre bain, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. L’eau doit être suffisamment chaude pour que vous y soyez installée confortablement, mais elle ne doit pas non plus être brûlante.
L’ambiance Mettez une musique très douce. Une musique qui vous plaît et vous détend, voire le doux bruit d’une rivière et de son eau qui coule. C’est d'ailleurs très relaxant. Installez dans votre salle de bain quelques petites bougies. Allumez-les, fermez les volets et éteignez la lumière. Cela va tamiser votre pièce et vous procurer encore plus de détente, de bien-être. Le masque de beauté Lorsque vous désirez vous détendre, pourquoi ne pas en profiter pour vous faire un masque de beauté ? Non, seulement vous serez relaxée, mais en plus, votre peau sera plus nette et aura ainsi plus d’éclat.
L’ambiance Une fois votre masque posé sur votre visage. Installez-vous confortablement allongé sur votre canapé. Mettez une musique douce ou un CD des bruits de la nature. Posez sur vos yeux deux rondelles de concombre et détendez-vous. Ne pensez plus à rien et surtout pas à vos préoccupations de la journée. Ecoutez simplement votre musique, en décontractant vos muscles.

Les techniques zen

La méditation Eteignez les lumières et remplacez celles-ci par de petites bougies, pour tamiser votre pièce. Installez-vous confortablement par terre, les jambes croisées, puis fermez les yeux, en essayant de ne penser à rien. Ou bien alors, imaginez un pré où vous êtes allongé dans l’herbe douce, en train d’écouter le chant des oiseaux et le doux bruit du vol des insectes, tourbillonnant autour de vous. Respirez profondément, mais lentement. Vous ne devez pas être dérangé. Isolez-vous. Vous pouvez aussi, si vous en avez la possibilité faire cela pendant une promenade. Installez-vous dans un endroit sans bruit, à part celui de la nature. Le tableau Regardez attentivement un tableau et plongez-vous dedans, puis laissez faire votre imagination. Et bien sûr, toujours en oubliant vos préoccupations. Le bassin pour poissons Si vous avez la chance de posséder un bassin d'extérieur avec des poissons. Installez-vous confortablement et regardez les poissons nager et évoluer dans l'eau, en ne pensant à rien d'autre. C'est une réelle détente. Après cela, vous serez très détendue et pourrez alors, affronter une nouvelle journée, sans problème.

Articles de la même catégorie Relaxation

Conseils d'utilisation pour le baume du tigre (massages, utilisation)

Conseils d'utilisation pour le baume du tigre (massages, utilisation)

Le baume du tigre est un produit fabriqué et utilisé par de nombreux Chinois et qui remplace avantageusement les médicaments pour certaines petites affections. Comme, par exemple, les maux de tête, les contractures douloureuses, les piqûres d’insectes… Dans cet article, nous allons vous expliquer, en détail, les avantages du baume du tigre et ses utilisations les plus courantes.
Quelles sont les différentes options pour suivre une formation bien-être ?

Quelles sont les différentes options pour suivre une formation bien-être ?

Les techniques dites de bien-être ont pour cible des gens physiquement et mentalement très fatigués. De là viennent leur malaise, leur mal-être. Prisonniers de leur fatigue, il faut les en délivrer. Comment ? Par des pratiques tirées de la kinésithérapie et des médecines naturelles. Et l'on peut s'y former par soi-même au début, puis par des stages, et par des écoles ou des formations gratuites que dispensent les diffuseurs de matériel médical.
Faire une Thalasso à Lacanau : quand et où se renseigner ?

Faire une Thalasso à Lacanau : quand et où se renseigner ?

Lacanau, petite commune située en Gironde, sur la côté Atlantique, à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, est scindée en deux (Ville et Océan) à seulement quelques kilomètres de distance. C'est un endroit idéal, pour se ressourcer et prendre un bain de soleil. C'est aussi un lieu de prédilection prisé par les surfeurs du monde entier, pour ses plages interminables et ses vagues incroyables. Mais saviez-vous que Lacanau comptait aussi un lieu, où un centre Spa et balnéo, hôtel, piscine, golf et balades équestres étaient réunis ? Non ? Bienvenue à Vitalparc !
Comment être zen ?

Comment être zen ?

Le stress fait partie de la vie. Nos corps sont conçues pour produire du stress et y remédier. C'est un moyen, grâce à l'adrénaline et au cortisol, de changer de comportement afin de répondre à des situations dangereuses. Mais, aujourd'hui, nous stressons dans toutes circonstances, même si elles ne mettent pas notre vie en danger ! Certaines personnes y résiste bien, d'autres moins facilement alors comment ne pas stresser ? Il existe quelques méthodes simples qui vous aideront à rester zen.