En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Enceinte, trucs et astuces pour faire passer 9 mois aussi longs

Depuis de nombreuses années, les femmes veulent vivre une grossesse harmonieuse. Elles désirent ne plus être soumises aux désagréments souvent rencontrés, lors de cette période. Nausées, prise de poids, fatigue sont les symptômes les plus courants, auxquels les femmes enceintes sont souvent confrontées. Des solutions sont possibles pour soulager ces maux et la démarche de cet article consiste à les mettre en lumière, afin d'aider les femmes enceintes.

Les trucs et les astuces


Il existe de nombreux trucs et astuces pour pouvoir pleinement vivre sa grossesse et profiter de cette période sans souffrir de maux tenaces. Qui de nous n'a pas entendu sa mère et même sa grand-mère nous donner des conseils, pour que cette période se passe le plus sereinement possible? Que cet évènement soit le plus heureux possible, en attente de donner naissance à ce bébé !
Le symptôme le plus fréquent est la nausée et il existe beaucoup de remèdes, pour l'atténuer ou mieux l'éliminer.
Il est conseillé de manger plus fréquemment et en petite quantité.
Certaines femmes boivent de l'eau gazeuse ou des sodas pour atténuer les nausées.
Un vieux remède de grand-mère consiste à consommer de l'eau additionnée d'un jus de citron frais, agrémenté d'un morceau de gingembre.
Pour les hémorroïdes, il faut manger plus de légumes verts et de fruits frais, ce qui évitera aussi la constipation. Bien sûr, sans oublier de les passer sous l'eau, surtout pour les femmes qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose.
Il faut éviter de nettoyer la litière de son chat, si on en a un. Il est recommandé de confier cette tâche à son conjoint, mari ou concubin.
Durant cette période et devant les nombreux maux rencontrés, il est nécessaire de chercher un appui et un soutien moral auprès de son compagnon.
On ne doit pas hésiter à le solliciter pour qu'il nous aide, lors des tâches ménagères telles qu'elles soient.
Il faut aussi lui demander d'être présent, lors de la première échographie, lui faire poser la main sur le ventre et parler aussi, au futur bébé pour que se crée un lien entre eux.

Et les hommes ?


Des hommes ne se sentent pas ,avant la naissance de leurs enfants et pourtant, il en existe, qui au contraire s'impliquent tellement dans la grossesse de leurs femmes qu'ils ressentent les mêmes symptômes qu'elles. Dans les deux films cités ci-dessous on voit à quel point être papa peut être une source d'angoisse. Ce n'est pas évident pour eux de trouver leurs places, mais ils y arrivent avec plus ou moins de difficultés. Connaissez-vous la couvade ? Non ?
Il y a des hommes qui sont, si fusionnels avec leurs femmes qu'ils ressentent les mêmes symptômes : prise de poids allant jusqu'à 15kilos, fringales, nausées, douleurs lombaires, parfois contractions et baby-blues après la naissance de leurs enfants.
Le film "Neuf mois" en streaming est un excellent témoignage, où Patrick Bradoué se met à prendre du poids et à souffrir de maux similaires, à ceux de sa femme interprétée par Philippine Leroy-Beaulieu.
Il existe la version américaine appelée "Neuf mois aussi" sur Mégaupload avec Hught Grant et Julianne Moore.
Ses deux films reflètent parfaitement les états d'âme que peuvent éprouver les hommes, lors de la grossesse de leurs femmes, se sentant mis de côté, car ils ne peuvent pas connaître les émotions ressenties.
Ils peuvent les accompagner, les soutenir tout au long de ces neuf mois pour qu'ils se sentent devenir pères et puissent assumer ce rôle à part entière, dès la naissance de leurs enfants.

Articles de la même catégorie Relaxation

Les bons plans pour un week-end thalasso à Dinard (adresses)

Les bons plans pour un week-end thalasso à Dinard (adresses)

La ville de Dinard est située dans le département de l'Ille-et-Vilaine. Son centre de thalassothérapie se trouve placé sur les hauteurs d'un promontoire qui domine la mer et appelé la Pointe de Saint-Enogat. Situé non loin de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel, le centre de thalassothérapie vous apportera un moment de détente, par sa douceur de vivre.
Comment passer un bon weekend sans se ruiner ? (spa, massage, thalasso)

Comment passer un bon weekend sans se ruiner ? (spa, massage, thalasso)

Après une longue semaine de travail, quoi de mieux qu'un weekend détente pour se ressourcer et repartir du bon pied ? Spa, thalasso, massage, les idées ne manquent pas pour se relaxer, mais encore faut-il avoir le budget requis. Vous trouverez dans cet article quelques conseils et idées pour passer un weekend zen, sans vider son compte en banque.
Les techniques pour apprendre à faire des massages

Les techniques pour apprendre à faire des massages

Le massage est un moyen efficace pour évacuer le stress et soulager les maux quotidiens. Cependant, il est nécessaire d'en maîtriser les techniques. Vous pouvez faire une formation dans différentes écoles ou acquérir les bases pour apprendre à masser sur des sites Internet et grâce à des vidéos dédiées à cette pratique.
Les bons plans pour un weekend thalasso à La Baule (adresses)

Les bons plans pour un weekend thalasso à La Baule (adresses)

La ville de La Baule est située en plein pays de la Loire entre la Bretagne et la Vendée, sur la côte d'amour. Elle est aussi considérée, à juste titre, comme offrant la plus belle plage de France et même d'Europe. Le centre de thalassothérapie est un véritable havre de paix face à l'océan Atlantique.