Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pourquoi visiter un musée ?

Parfois, un musée peut être une destination en soi. Même si vous ne comprenez pas tout ça, vous aurez probablement des sentiments, tels que l’étonnement et l'humilité. Ceci est un très court résumé de l’intérêt de visiter un musée, et plus particulièrement celui du Louvre, se situant à Paris, en France.

La popularité des musées est souvent lié aux nombres d'œuvres d'art célèbres qu'ils ont en leur possession, mais tout musée, quelle que soit sa taille, ou la rareté de ses œuvres, peut avoir une popularité, le thème et l'emplacement jouant énormément. Alors, sortez, et augmentez votre culture sur vos prochaines vacances, ou durant un voyage, et arrêtez-vous donc par un de ces musées qui se situe dans le monde. Parmi tous ces musées, il vous faut absolument visiter le plus célèbre d'entre eux, le musée du Louvre ! Ce musée, qui était autrefois un palais royal, abrite certains des mondes de l'art les plus étonnants. L'œuvre de Léonard de Vinci, Mona Lisa, est de loin l'œuvre la plus célèbre de l'art. Comment est-ce arrivé ? Plusieurs théories et idées différentes existent sur la question. On vous invite donc à vous rendre par vous-mêmes au musée, et vous forger votre propre opinion. Bonne visite !

Articles de la même catégorie Musées

Les 10 oeuvres à ne pas manquer au musée Guggenheim à Bilbao

Les 10 oeuvres à ne pas manquer au musée Guggenheim à Bilbao

Le musée Guggenheim de Bilbao est un formidable exemple d'expression de l'art d'avant-garde du XXè siècle. Regorgeant d'oeuvres modernes, il est l'un des cinq musées de la fondation Guggenheim. Tour d'horizon des oeuvres les plus marquantes de ce musée.
Tout savoir sur le mémorial de Caen

Tout savoir sur le mémorial de Caen

Le Mémorial de Caen est un musée qui se trouve être consacré à l'histoire du XXe siècle. Ce musée, dont l'idée vient de Jean-Marie Girault en 1969, tourne sa thématique vers la paix. Il est situé en France à Caen, ville proche des plages du débarquement (6 juin 1944) qui fut en majeure partie détruite par les bombardements alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.