Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Plans de maisons : trucs et astuces pour les réaliser soi-même

Vous voulez réaliser vous-même le plan de votre future maison, cela vous permettra de faire des économies d’argent. Cet argent pourra être réinvesti dans les travaux de construction. Il existe deux méthodes pour faire son propre plan soit à la manière traditionnelle ou bien à l’aide d’un logiciel spécial. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces et idées fraîches pour faire un plan de maison.

Comment faire

Aujourd’hui, il est possible de créer son propre plan de constructions à l’aide de logiciel d’architecture que l’on peut trouver sur le web à télécharger gratuitement ou à acheter. Ces sites proposent plein d’idées de plans de constructions, comme les logiciels de dessins en 2D et logiciel plan 3D, ces derniers permettent de créer des plans pour villa avec piscines, plan pour petites maisons.

Quels sont les logiciels d’architecture à choisir

Le logiciel 3D Le site Idéesmaison.com présente un logiciel 3D complet à télécharger gratuitement. Ce logiciel permet non seulement de faire les plans de la maison, mais aussi de l’aménager. Avec un guide illustré, ce logiciel peut également donner une forme à tous les objets. Outre les éléments de bases tels que les murs, les fenêtres et les portes, le logiciel permet de choisir les couleurs et la matière des supports. Mieux encore, on peut aménager son intérieur, mais aussi l’extérieur de la maison à l’aide d’une large palette de mobilier et d’accessoires de décoration, comme les sofas et fauteuils, les lits, les tables de cuisine et salle à manger et les lampes. Ce logiciel compte plus de 50000 objets qui sont aux normes de construction en vigueur de maisons en France. Faire son plan avec ce logiciel et comme un véritable jeu d’enfant. Logiciels de dessins en 2D La méthode ici est très facile autant pour le simple que pour le logiciel spécialisé. Pour le premier, il faut tracer un trait pour définir le contour de chaque pièce de la maison. En ce qui concerne le second logiciel, il faut d’abord définir l’épaisseur et la composition des murs avant de commencer le dessin. Ce logiciel copie la méthode traditionnelle du dessin à l’aide d’un crayon sur le papier. Avec ce logiciel, il est possible d’aménager l’intérieur en donnant à chaque pièce une forme et une dimension. On peut retrouver ce logiciel sur le site Plans-maisons.com.

Dessiner son plan à la main

Autre formule de réalisation de plan est la méthode manuelle. Celle-ci se fait avec quelques outils comme des feuilles de calques, une gomme, un compas, bien évidemment un crayon et un multimètre. La méthode classique est très simple, mais peut prendre un peu plus de temps que celle avec un logiciel tout prêt.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quelles sont les enseignes vendant des pare-baignoires au meilleur prix ?

Quelles sont les enseignes vendant des pare-baignoires au meilleur prix ?

Optimiser vos douches quotidiennes grâce à un pare-baignoire peut être une idée judicieuse afin d’éviter le gaspillage d’eau. Nous allons donc voir ici en quoi celui-ci constitue un excellent moyen d’améliorer l’hygiène de votre pièce ainsi que sa sécurité et nous vous donnerons des conseils pour le choisir et l’acheter de la meilleure façon possible.
Installer un range-vélos

Installer un range-vélos

Ranger un vélo dans son garage est généralement très facile et nécessite peu de place. Ça devient plus compliqué lorsqu’il s’agit d’en ranger plusieurs, afin de prendre le moins de place possible, et de laisser chaque vélo accessible. Il est également utile de posséder un range-vélos adapté lorsque l’on part en vacances, pour le porter à l’arrière ou sur le toit de la voiture.
Comment acheter son outillage en ligne ?

Comment acheter son outillage en ligne ?

Vous désirez acheter des outils en ligne, mais vous ne savez pas sur quels sites les acquérir. Lisez bien l'article ci-dessous, vous découvrirez deux sites Internet spécialisés dans la vente d'outillage en ligne. Vous pourrez également apprendre comment utiliser l'interface des différents sites, ce qui vous permettra d'acheter facilement vos différents outils et à des prix très compétitifs.
Comment fabriquer une remorque basculante ? (plans, matériels)

Comment fabriquer une remorque basculante ? (plans, matériels)

Pour faire sa remorque, il faut avoir l’esprit d’un bon bricoleur et connaître aussi quelques réglementations qui régissent la fabrication et l’utilisation des remorques. Si vous avez envie d'une évasion et prendre avec soi toutes les choses dont vous aurez besoin, il est de passer à l’action et fabriquer soi-même sa remorque. Soyez attentif à nos conseils !