Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pieter De Villiers : biographie

Pieter De Villiers est un athlète de nationalité sud africaine né le 13 juillet 1982. Cet athlète est un coureur de 400m et 400m haies, c'est-à-dire une distance moyenne entre le sprint et le fond. Pieter De Villiers mesure 1,79m pour 75kg. Son record personnel en 400m est de 46,64 secondes et en 400m haies de 48,46 secondes.

Premiers pas

Piter De Villiers est un coureur qui commence à briller à un âge relativement jeune, puis, qu'en 2000 il se classe 2ème au championnat du monde junior du 400m haies à Santiago du Chili. Il réalise une course en 50,21 secondes ce 19 octobre 2000, il n'a alors que 18 ans. En 2001 aux championnats d'Afrique junior, il rafle la première place au 400m haies grâce à une course en 50,76 secondes (19 août 2001).

Sa carrière

En tant que coureur senior, il réalise une très belle progression puisqu'il descend désormais régulièrement sous les 50 secondes. A Genève en juin 2002 lors d'une compétition, il court ainsi le 400m haies en 49,28 seconde. C'est à partir de 2005 qu'on le voit descendre sous les 49 secondes. Le 5 juillet 2005 à Lausanne, en compétition il réalise une course en 48,46 secondes, sa meilleure performance jamais réalisée sur 400m haies. En 400m il réalise son meilleur chronomètre le 16 février 2008 en courant cette distance en 48,64 seconde à Pretoria (Afrique du sud).

Son action

Pieter De Villiers obtient ses meilleurs résultats en compétition aux championnats d'Afrique de 2006 ou il termine 4ème au 400m haies à Bambous aux îles Maurice. Cette même année 2006 il se classe 7ème sur 400m haies aux jeux du Commonwealth à Melbourne(Australie). Aux championnats du monde en 2005 à Helsinki, il termine 5ème de la demi-finale (400m haie) et ne participe donc pas à la finale. En 2007, aux championnats du monde d'Osaka, il est éliminé une nouvelle fois en demi-finale (6ème place en demi-finale du 400m haie). Aux jeux olympiques de Pékin en août 2008, il termine 7ème de la demi-finale et Pieter De Villiers est donc éliminé à ce stade de la compétition. Il porte le même nom que le joueur de rugby sud africain Peter De Villiers.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Liu Xiang : biographie

Liu Xiang : biographie

Vedette en Chine, Liu Xiang est un athlète chinois spécialiste du 110m haies. Médaillé d'or en 2004 aux JO d'Athènes, recordman du monde puis champion du monde en 2007, il est l'un des favoris chinois pour les JO de Pékin. Mais devant un public venu en masse pour le voir, il est obligé de déclarer forfait pendant les JO de Pékin.
Pensez-vous que le football est vraiment le sport international ?

Pensez-vous que le football est vraiment le sport international ?

Impossible en vacances ou même dans son pays d'origine, de ne pas tomber sur un stade de foot, un match ou un reportage sur un joueur star. Le football est sans contestation possible, un sport d'une envergure immense dans tous les pays du monde. Mais peut-on le qualifier, pour autant de sport international, c'est-à-dire un sport qui rassemblerait le plus d'adeptes et serait vu, par un nombre maximum de personnes ?
Master sport management : quelle est la meilleure école ? (conseils, formation, débouchés)

Master sport management : quelle est la meilleure école ? (conseils, formation, débouchés)

Les débouchés offerts par les masters en management du sport sont nombreux tant dans les clubs professionnels que dans les grandes entreprises ou les collectivités locales. L'article ci-dessous présente les nombreuses solutions, en facultés, en IAE et en école de commerce, qui s'offrent aux étudiants intéressés par le management et organisation du sport, le management sportif ou les métiers dans le sport commerce.
Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-José Perec est une athlète française, née le 9 mai 1968 à Basse-Terre, en Guadeloupe. Surnommée "la gazelle des Antilles" en raison de ses immenses jambes et de sa pointe de vitesse, elle possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire de l'athlétisme. Sa carrière fut marquée par de nombreux titres prestigieux, dont des Médailles d'Or Olympiques à Barcelone et Atlanta. Des blessures récurrentes mirent un terme définitif à l'une des trajectoires sportives les plus brillantes de l'histoire du sport français.