Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierrefeu-du-Var : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)

Pierrefeu-du-Var est une jolie ville française implantée dans le Var et qui fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette petite commune de 5000 habitants possède de nombreux monuments historiques, témoins d'une riche histoire. La ville de Pierrefeu-du-Var dispose également de plusieurs hôtels et restaurants afin d'offrir le meilleur des conforts à ses visiteurs.

Localisation et gastronomie

Localisation La ville de Pierrefeu-du-Var (83390) est implantée dans le sud-est de la France, au cœur du département du Var. Cette commune fait partie de l'arrondissement de la ville de Toulon et du canton de la ville de Cuers. Plusieurs communes la jouxtent, comme : Cuers (à environ 7km), Puget-Ville (à environ 8km), La Crau (à environ 11km), Collobrières (à environ 15km), Hyères-les-Palmiers (à environ 18km) et La Londe-les-Maures (à environ 20km). Pierrefeu-du-Var est une commune composée de plusieurs lieux-dits. Elle est établie au pied du Massif des Maures. Gastronomie Les restaurants de la commune Pierrefeu-du-Var proposent à ses visiteurs une cuisine typique du sud, savoureuse et parfumée. La cuisine mise à l'honneur sur les menus est haute en couleur et riche en saveurs, on la retrouve à travers de nombreuses spécialités régionales, telles que : les soupions à l'ail et au persil, une entrée fraîche et appétissante, ou encore la célèbre tarte tropézienne, gourmande et savoureuse. Ce sont des plats frais et goûteux, souvent à base de produits de la mer que vous découvrirez en visitant la ville.

Le tourisme

La ville de Pierrefeu-du-Var possède un riche patrimoine historique, architectural et religieux. La chapelle Sainte-Croix Ce bel édifice religieux est bâti au cours du XIe siècle, mais il est remanié de nombreuses fois durant les siècles suivants. Elle possède cependant une belle architecture et reste un magnifique vestige des temps passés. Le Dixmude Le Dixmude est une impressionnante sculpture en hommage à la tragédie qui a marqué les habitants de Pierrefeu-du-Var au cours de juillet 1920.

Les hébergements

Plusieurs hôtels sont mis à disposition des visiteurs afin de leur offrir un agréable séjour sur Pierrefeu-du-Var . L'hôtel de l'Univers Ce charmant petit hôtel, simple et agréable propose à ses clients plusieurs chambres confortables. Il possède aussi un restaurant, un parking gratuit et une connexion internet Wi-Fi. Les prix sont à partir de 40€ la nuit et par personne (tarif en août 2011). Pour plus d'informations, consultez le site : Fr.federal-hotel.com.

Articles de la même catégorie Europe

Week-end à Montpellier : que faire et que voir ?

Week-end à Montpellier : que faire et que voir ?

La ville de Montpellier est dotée d'une histoire récente. Elle connaît un dynamisme et une croissance de grande envergure. Partons en balade au cœur de l'Écusson, son quartier historique, flânons dans les rues étroites bordées d'hôtels particuliers, passons par le fameux quartier d'Antigone et bougeons dans les Tramways aux couleurs bariolées. En route pour la balade dans Montpellier !
Circuit en Espagne : les bons plans

Circuit en Espagne : les bons plans

Tous les circuits en Andalousie convergent vers sa capitale, Séville, une des plus importantes villes touristiques d'Espagne qui est dotée des plus prestigieux monuments espagnols. La proximité de Italica, un des plus vastes sites antiques de la péninsule et du parc naturel de Donana, et connu pour ses fascinants paysages du delta du Guadalquivir, permet aux adeptes des autotours d'Andalousie d'organiser leur circuit en Andalousie en voiture.
Où trouver et quels sont les tarifs des taxi à Beauvais ?

Où trouver et quels sont les tarifs des taxi à Beauvais ?

S'il est plutôt aisé de trouver un taxi dans les grandes villes de France, il en est tout autre dans les petites moyennes villes. Beauvais (60) fait partie de ces communes de taille moyenne où le réseau de taxi n'est pas énormément développé. Retrouvez ci-dessous la liste des principaux services de taxi beauvaisiens ainsi que leurs tarifs.
La desserte Marseille-Nice en train

La desserte Marseille-Nice en train

Pour rejoindre Nice depuis Marseille en train, il faudra emprunter le TER ou le TGV pour une durée allant de 2h28 à 3h47 et passer notamment par Toulon, Cannes et Antibes. Pour un aller simple sans réduction, il faudra compter 36€. Nous indiquons les horaires de départ du train de Marseille et de Nice ainsi que les jours d'application et d'exclusion.