Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter Bruxelles : les bons plans (conseils, tourisme, voyages)

Bons plans, astuces pour visiter Bruxelles ! Les coins incontournables, les coins discrets à ne pas manquer. Les livres à emporter et surtout où trouver des informations complémentaires. Que ce soit pour découvrir la ville, approfondir, pour affaires. Qu'on soit attaché au culturel, au gastronomique ou à l'histoire, qu'on aime marcher, ou qu'on prenne les transports en commun, voici les bons plans.

Se rendre à Bruxelles et préparer son voyage

Pour bien réussir son séjour à Bruxelles, ne pas rater l'essentiel, il existe des guides tels que le guide Voir, le guide Bleu (Hachette), le guide vert Michelin. Mais, le mieux restera sans doute de se procurer les informations auprès du syndicat d'initiative de la ville qui se trouve en bas de l'Hôtel de Ville, sur la Grand-Place. Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h. Tél : '+' 32 2 513 89 40. De nombreuses visites à travers la capitale vous sont proposées. Des prospectus de visites sont mis à disposition. Beaucoup de panneaux d'informations sur les lieux à visiter sont visibles dans la capitale, reconnaissables à leur couleur verte. Un bon plan sera nécessaire même si les habitants se font toujours un plaisir de répondre à vos questions. Des panneaux avec plan de la ville sont éparpillés reprenant le centre touristique. Se rendre à Bruxelles ne relève pas du défi, en train via TGV depuis Paris (arrivée à la gare du midi). En avion, en arrivant à l'aéroport de Zaventem, des trains sont disponibles afin de rallier le centre-ville. Par facilité, que vous arriviez en train ou en avion, la gare située le plus près du centre-ville est la gare Centrale (3 minutes de la Grand-Place).

Ce qu'il y a à faire à Bruxelles

Ce qu'il y a à voir à Bruxelles : bien entendu, la Grand-Place Manneken-Pis, mais il y a d'autres petites rues avoisinant le centre qui mérite de s'y attarder un peu plus. L'ensemble de l'Îlot sacré, Sainte Gudule, le Botanique. Un parcours Art Nouveau, comprenant la maison Cauchie, entre autres. Et bien sûr, le Parcours BD, qui profite de l'avancée de certains murs sur l'alignement pour proposer des fresques. Le musée de la BD.

Des sites internet à votre disposition

- Celui du Syndicat d'Initiative : Visitbrussels.be.
- Viatorcom.fr : organisateur d'activités, d'excursion pour visiter Anvers, Bruges, par exemple.
- Visiter-la-belgique.fr pour trouver à se loger à Bruxelles.
- [[BE.site|http://www.ilotsacre.be/site/fr/default_fr.htm]] : une carte de Bruxelles centre.
- Epicurien.be : pour se trouver un restaurant à Bruxelles.
- Site du Centre belge de le BD : Cbbd.be.

Articles de la même catégorie Europe

Les spas en Belgique : les bons plans (séjours)

Les spas en Belgique : les bons plans (séjours)

Le marché de la thalassothérapie est en plein essor, notamment en Belgique. Et on comprend aisément pourquoi : une journée ou un séjour rien que pour soi où l'on se fait chouchouter entre des mains expertes, cela a de quoi séduire. Malheureusement, ces soins sont assez chers. Alors, quelles sont les adresses des centres de spa en Belgique et où trouver les bons plans ?
Tourisme en France : l'Auvergne

Tourisme en France : l'Auvergne

L’Auvergne, au cœur de la France, une région célèbre pour sa nature préservée. Si vous comptez rester pour les vacances, cette région ne vous décevra pas, car elle respecte les valeurs de qualité et de l'environnement. De plus, le tourisme florissant de cette région en fait une destination préférée de nombreux visiteurs.
Office du tourisme en Andorre : coordonnées, prestations et services

Office du tourisme en Andorre : coordonnées, prestations et services

Lorsque vous planifiez vos vacances en Andorre, il faut être renseigné en avance sur divers points concernant l’hébergement et les formalités pour y arriver, car Andorre ne fait pas part de l’Union Européenne. Lisez cet article pour apprendre quels sont les services de l’office du tourisme en Andorre, quels types de renseignements vous pouvez recevoir et la documentation que le bureau peut mettre à votre disposition.
Découvrez La Roche-sur-Yon en France

Découvrez La Roche-sur-Yon en France

La Roche-sur-Yon, située en Vendée, est une commune française. Au cœur des pays de la Loire, c’est la 5e aire urbaine avec 11488 habitants. Fondée par Napoléon 1er, cette ville a un attrait touristique très riche. Voici, dans un premier temps la présentation de la ville et ses accès, puis, dans un deuxième temps, son tourisme qui seront développés.