Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter Bruxelles : les bons plans (conseils, tourisme, voyages)

Bons plans, astuces pour visiter Bruxelles ! Les coins incontournables, les coins discrets à ne pas manquer. Les livres à emporter et surtout où trouver des informations complémentaires. Que ce soit pour découvrir la ville, approfondir, pour affaires. Qu'on soit attaché au culturel, au gastronomique ou à l'histoire, qu'on aime marcher, ou qu'on prenne les transports en commun, voici les bons plans.

Se rendre à Bruxelles et préparer son voyage

Pour bien réussir son séjour à Bruxelles, ne pas rater l'essentiel, il existe des guides tels que le guide Voir, le guide Bleu (Hachette), le guide vert Michelin. Mais, le mieux restera sans doute de se procurer les informations auprès du syndicat d'initiative de la ville qui se trouve en bas de l'Hôtel de Ville, sur la Grand-Place. Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h. Tél : '+' 32 2 513 89 40. De nombreuses visites à travers la capitale vous sont proposées. Des prospectus de visites sont mis à disposition. Beaucoup de panneaux d'informations sur les lieux à visiter sont visibles dans la capitale, reconnaissables à leur couleur verte. Un bon plan sera nécessaire même si les habitants se font toujours un plaisir de répondre à vos questions. Des panneaux avec plan de la ville sont éparpillés reprenant le centre touristique. Se rendre à Bruxelles ne relève pas du défi, en train via TGV depuis Paris (arrivée à la gare du midi). En avion, en arrivant à l'aéroport de Zaventem, des trains sont disponibles afin de rallier le centre-ville. Par facilité, que vous arriviez en train ou en avion, la gare située le plus près du centre-ville est la gare Centrale (3 minutes de la Grand-Place).

Ce qu'il y a à faire à Bruxelles

Ce qu'il y a à voir à Bruxelles : bien entendu, la Grand-Place Manneken-Pis, mais il y a d'autres petites rues avoisinant le centre qui mérite de s'y attarder un peu plus. L'ensemble de l'Îlot sacré, Sainte Gudule, le Botanique. Un parcours Art Nouveau, comprenant la maison Cauchie, entre autres. Et bien sûr, le Parcours BD, qui profite de l'avancée de certains murs sur l'alignement pour proposer des fresques. Le musée de la BD.

Des sites internet à votre disposition

- Celui du Syndicat d'Initiative : Visitbrussels.be.
- Viatorcom.fr : organisateur d'activités, d'excursion pour visiter Anvers, Bruges, par exemple.
- Visiter-la-belgique.fr pour trouver à se loger à Bruxelles.
- [[BE.site|http://www.ilotsacre.be/site/fr/default_fr.htm]] : une carte de Bruxelles centre.
- Epicurien.be : pour se trouver un restaurant à Bruxelles.
- Site du Centre belge de le BD : Cbbd.be.

Articles de la même catégorie Europe

Les services autour de la gare Lille-Flandre

Les services autour de la gare Lille-Flandre

La gare Lille Flandres et ses alentours seront les premiers endroits que vous foulerez si vous êtes arrivés à Lille en Ter. Peut-être alors vous aurez faim, besoin de trouver une chambre, de prendre une correspondance ou de vous orienter dans cette ville que vous connaissez peu. Inutile de courir à l'autre bout de la ville, nombreux sont les services qui se trouvent à deux pas.
Séjour à Reims  : Tourisme, bons plans, gastronomie

Séjour à Reims : Tourisme, bons plans, gastronomie

A 45min en TGV de Paris, la ville de Reims, dans la Marne, accueille des touristes du monde entier. Ville des sacres, et profitant de la renommée du champagne dans le monde, Reims est une ville parmi les plus en vogue en France.
Que visiter à Loon-Plage ? Où loger ?

Que visiter à Loon-Plage ? Où loger ?

Grâce à sa station balnéaire, son casino en bordure de la plage du Nord, Loon-Plage attire désormais un tourisme grandissant, à l'occasion d'un séjour à Dunkerque ou d'une excursion dans la région. Idéalement situé, ce village typique regroupe tous les atouts pour un agréable moment en terre picarde !
Partir en week-end en Bretagne : bons plans, adresses, tarifs

Partir en week-end en Bretagne : bons plans, adresses, tarifs

Peu importe la saison à laquelle vous partirez en week-end en Bretagne, il y aura toujours des choses à faire : randonnée, pêche, voile, plage, thalasso, etc. Seul, en groupe ou en famille, là aussi les possibilités sont multiples. Voici de bons plans, des adresses et des tarifs.