Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter Bruxelles : les bons plans (conseils, tourisme, voyages)

Bons plans, astuces pour visiter Bruxelles ! Les coins incontournables, les coins discrets à ne pas manquer. Les livres à emporter et surtout où trouver des informations complémentaires. Que ce soit pour découvrir la ville, approfondir, pour affaires. Qu'on soit attaché au culturel, au gastronomique ou à l'histoire, qu'on aime marcher, ou qu'on prenne les transports en commun, voici les bons plans.

Se rendre à Bruxelles et préparer son voyage

Pour bien réussir son séjour à Bruxelles, ne pas rater l'essentiel, il existe des guides tels que le guide Voir, le guide Bleu (Hachette), le guide vert Michelin. Mais, le mieux restera sans doute de se procurer les informations auprès du syndicat d'initiative de la ville qui se trouve en bas de l'Hôtel de Ville, sur la Grand-Place. Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h. Tél : '+' 32 2 513 89 40. De nombreuses visites à travers la capitale vous sont proposées. Des prospectus de visites sont mis à disposition. Beaucoup de panneaux d'informations sur les lieux à visiter sont visibles dans la capitale, reconnaissables à leur couleur verte. Un bon plan sera nécessaire même si les habitants se font toujours un plaisir de répondre à vos questions. Des panneaux avec plan de la ville sont éparpillés reprenant le centre touristique. Se rendre à Bruxelles ne relève pas du défi, en train via TGV depuis Paris (arrivée à la gare du midi). En avion, en arrivant à l'aéroport de Zaventem, des trains sont disponibles afin de rallier le centre-ville. Par facilité, que vous arriviez en train ou en avion, la gare située le plus près du centre-ville est la gare Centrale (3 minutes de la Grand-Place).

Ce qu'il y a à faire à Bruxelles

Ce qu'il y a à voir à Bruxelles : bien entendu, la Grand-Place Manneken-Pis, mais il y a d'autres petites rues avoisinant le centre qui mérite de s'y attarder un peu plus. L'ensemble de l'Îlot sacré, Sainte Gudule, le Botanique. Un parcours Art Nouveau, comprenant la maison Cauchie, entre autres. Et bien sûr, le Parcours BD, qui profite de l'avancée de certains murs sur l'alignement pour proposer des fresques. Le musée de la BD.

Des sites internet à votre disposition

- Celui du Syndicat d'Initiative : Visitbrussels.be.
- Viatorcom.fr : organisateur d'activités, d'excursion pour visiter Anvers, Bruges, par exemple.
- Visiter-la-belgique.fr pour trouver à se loger à Bruxelles.
- [[BE.site|http://www.ilotsacre.be/site/fr/default_fr.htm]] : une carte de Bruxelles centre.
- Epicurien.be : pour se trouver un restaurant à Bruxelles.
- Site du Centre belge de le BD : Cbbd.be.

Articles de la même catégorie Europe

Comment et pourquoi contacter le Ministre des affaires étrangères ?

Comment et pourquoi contacter le Ministre des affaires étrangères ?

Vous êtes un français qui prépare un voyage d’affaires. Vous êtes des expatriés qui souhaitent contacter le ministère des affaires étrangères de la France afin de demander des infos sur la nature de quelques traités. En effet, le gouvernement de la France via son ministère des affaires étrangères distillent des informations qui sont utiles à connaître.
Tout savoir sur le pont du Gard

Tout savoir sur le pont du Gard

Le pont du Gard situé à 20km environ de Nîmes est un vestige romain qui a su traverser les siècles sans que le temps n'est eu la possibilité de l'altérer. Cet immense chef d’œuvre a fait des romains, des artistes. Il est fortement conseillé d'aller visiter le pont du Gard pour sa beauté authentique et prestigieuse. Le spectacle est assuré.
Tourisme à Anvers : que faut-il visiter ?

Tourisme à Anvers : que faut-il visiter ?

Vous souhaitez visiter Anvers, cet article va vous intéresser ! Il reprend ce qu'il faut savoir sur la ville d'Anvers, les meilleurs sites, ainsi que les endroits les plus appréciés des touristes !
Comment passer un merveilleux séjour sur le paquebot Bleu de France ?

Comment passer un merveilleux séjour sur le paquebot Bleu de France ?

Les compagnies de croisières sont nombreuses, mais très souvent les bateaux qu'elles proposent sont menés par des équipages anglo-saxons pour des clients anglo-saxons. Vous avez cassé votre tirelire et vous rêvez d'une croisière, mais vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare ? Les croisières de France ont pensé à vous avec le paquebot "Bleu de France".